Passion-Accordéon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Accordéon


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 besoin d'aide (hohner bravo)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thewish.1
Nouveau
Nouveau



Messages : 2
Date d'inscription : 23/07/2009

besoin d'aide (hohner bravo) Empty
MessageSujet: besoin d'aide (hohner bravo)   besoin d'aide (hohner bravo) Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 13:51

Bonjour a tous!

En tant que musicien et passionné de musique de l'est,je me suis décidé a me mettre a l'accordéon.
Le hohner bravo 48 me semble etre un bon achat et j'en suis content.

J'ai toutefois un pti soucis,voici ma question:

lorsque je joue coté main gauche dans les basses (et non les accords) lorsque je relache le bouton j'ai un son résiduel de lame qui vibre qui dure bien 2 secondes.

Est ce logique? avez vous cela aussi?

c'est peu etre normal mais comme je suis novice,je ne connais pas grand chose lol.

Merci pour vos réponse!!

bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Admin
Alain


Masculin Messages : 511
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 33
Localisation : Metz

besoin d'aide (hohner bravo) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide (hohner bravo)   besoin d'aide (hohner bravo) Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 21:30

Salut à toi Smile

Tout d'abord ,ce type de problème est parfaitement normal

En effet , tu dois relâcher le bouton et en même temps fermer ou ouvrir le soufflet : dans ce cas ,l'air continue d'aller sur la lame ,mais comme la soupape est fermée ,elle ne sonne pas et continue de vibrer librement .

N.B : De plus ,les lames de basses sont grosses (elles peuvent parfois atteindre 10 cm voire plus) et elles sont alors sensibles au contact de l'air et sonnent très fort si on joue de façon furieuse et agressive. Ce type de cas se renforce si la main gauche dispose d'harmonies graves si une registration est présente.


Autre remarque importante pour ton cas :

Tu dis que tu comptes acheter un Hohner Bravo 48 : Je ne suis pas d'accord dans le fait que ce soit un bon achat , car c'est un modèle chinois .

Les modèles chinois sont des modèles d'accordéon fabriqués avec des matériaux de faible qualité et dont le prix est inférieur à celui proposé normalement sur le marché.

A titre d'information ,la durée de vie d'un accordéon quelconque de qualité correcte et fiable est comprise entre 20 et 25 ans , au delà de laquelle les premiers symptômes de vieillesse apparaissent (fuites d'air ,cassure des lames,blocage des touches .......)

La durée de vie d'un modèle chinois comme le Hohner Bravo 48 est inférieure à 10 ans

De plus ,ces modèles se révèlent irréparables si une panne survient ,étant donné la faible qualité des matériaux


Si tu veux acheter un accordéon d'étude de bonne qualité et qui durera longtemps,je te conseille les marques suivantes :

- Crucianelli
- Maugein
- Fratelli Crosio
- Ballone Burini
- Cavagnolo
- Carpentier

En espérant t'avoir éclairci et aidé ,



Admin
Revenir en haut Aller en bas
https://accordeon-chroma.forumactif.org
M a n o n
Admin
Admin



Féminin Messages : 629
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 30
Localisation : Alsace

besoin d'aide (hohner bravo) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide (hohner bravo)   besoin d'aide (hohner bravo) Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 07:42

je suis tout à fait d'accord avec admin!

Dans le temps, hohner fabriquait en allemagne mais maintenant tout vient de chine! par conbtre certain modèle de hohner sont encore fabriqués en allemagne, mais ce sont les grands modèle (120 basses).


pour ce qui est des marques, toutes les marques italiennes (et certaines allemandes) font des accordéons de (très) bonne qualité!
-Zero sette
-Paolo soprani
(- Hohner est une bonne marque aussi mais c'est mieux si l'accordéon est fabriqué en Allemagne, donc il faut faire attention au quel on prend!)
Revenir en haut Aller en bas
leahaisen
Nouveau
Nouveau



Messages : 2
Date d'inscription : 25/07/2009

besoin d'aide (hohner bravo) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide (hohner bravo)   besoin d'aide (hohner bravo) Icon_minitimeSam 25 Juil 2009, 12:25

Vous n'avez pas cité la marque Weltmeister,Et comme je debute je me demandait si c'était une bonne marque.
Revenir en haut Aller en bas
M a n o n
Admin
Admin



Féminin Messages : 629
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 30
Localisation : Alsace

besoin d'aide (hohner bravo) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide (hohner bravo)   besoin d'aide (hohner bravo) Icon_minitimeSam 25 Juil 2009, 13:28

si, c'est vrai nous l'avons oublié! Smile
c'est uen bonne marque!

j'ai aussi débuté sur un weltmeister!

et il me semble qu'ils sont [encore] fabriqué en Allemagne! Smile
Revenir en haut Aller en bas
thewish.1
Nouveau
Nouveau



Messages : 2
Date d'inscription : 23/07/2009

besoin d'aide (hohner bravo) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide (hohner bravo)   besoin d'aide (hohner bravo) Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 09:48

bonjour a tous et avant tout merci pour vos réponse.

Il est certain que le hohner bravo n'est sans doute pas un choix "classieux"ni "a vie" mais je rappel que le but est la musique de l'est (festive)

et surtout de jouer dans les rues ainsi que dans des petites formations de rue. un 48 basses est donc parfait pour moi...

Et comme a la base je suis pianiste,il me fallais bien sur un clavier de piano et non des boutons (question de facilité)

je remercie admin pour sa reponse rassurante apparement sur mon probleme....

je ne sais pas si il y a des joints a ce niveau sur l accordéon mais j avais bien peur que de l air s'infiltre la ou il ne doit pas!

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide (hohner bravo) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide (hohner bravo)   besoin d'aide (hohner bravo) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide (hohner bravo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'info accordéon hohner studio I S.V.P
» Hohner arieta IM
» BRAVO A TOUS !!
» Bravo pour le site.
» bravo passion accordeon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Accordéon :: Espace réparation :: F.A.Q's-
Sauter vers: