Passion-Accordéon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Accordéon


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Accordeon digital... avec les doigts alors?

Aller en bas 
AuteurMessage
Bluesy
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 64

Accordeon digital... avec les doigts alors? Empty
MessageSujet: Accordeon digital... avec les doigts alors?   Accordeon digital... avec les doigts alors? Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 18:19

Bonjour à tous.
J'ai maintenant (depuis une semaine) un accordéon Roland FR 7B... après avoir longuement hésité entre acoustique et numérique.
Finalement, c'est vraiment bluffant! Les sons qui sortent de l'ampli intégré sont très réalistes. Grosso modo, c'est comme si j'avais une quarantaine d'accordéons avec chacun 14 registres main droite et 7 mains gauche, sans compter les sons orchestraux... je ne l'ai pas choisi pour cela, mais les sons de basse acoustique sur les deux premières rangées peuvent s'avérer très pratiques dans certaines formations (je l'ai configuré pour avoir deux rangées de basses, l'accord majeur, le mineur, le septième et le diminué, mais il peut tout à fait être configuré en 3+3). Un son d'orgue à la place du son des accords, pas mal du tout. J'avais téléchargé la notice en pdf, et c'est vrai que tout cela me paraissait être un peu gadget, mais force est de constater que la qualité des sons est fantastique. Seul bémol, les sons de violons, de guitare et de piano (en fait le son de piano est correct, mais c'est juste que pour un accordéoniste, ce n'est pas très adapté à mon avis). Le capteur du soufflet fait vite oublier que c'est un appareil numérique, de même la numérisation du bruit des touches de certains types d'accordéons ou encore le bruit des valves qui font partie de la texture du son.
Bref: je suis totalement satisfait de cet accordéon.
Les défauts (quand même, il en a): pour quelqu'un de mon âge qui porte des lunettes... l'écran est un peu petit. Dans la notice, il n'y a pas de récapitulatif de la configuration d'usine (mais en fait il est entièrement programmable, c'est peut-être pour ça).
Davantage des différences que des défauts: les notes des quatrièmes et cinquièmes rangées ne s'abaissent pas en même temps que leurs correspondantes des premières et deuxièmes rangées.
Le soufflet est différent (quoique cela soit vrai d'un acoustique à un autre...)
En une semaine, j'ai pu le tester avec différents musiciens, le plaisir a toujours été au rendez-vous.
Que demander de plus?
Le poids 11.5 kg, bien répartis: je peux jouer debout sans trop me fatiguer le dos.
Le sac à dos de transport, pas mal non plus.
Je ne vais pas donner ici ses caractéristiques puisque tout cela figure sur le site de Roland.
Mais si quelqu'un a des questions ou des avis sur cet accordéon, n'hésitez pas!

Très cordialement.
Bluesy.
Revenir en haut Aller en bas
 
Accordeon digital... avec les doigts alors?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide avec un accordeon
» Du musette avec un V-accordéon Roland
» titre de chanson avec duo accordéon et guitare
» Méthode 5 doigts
» Doigts main droite se relèvent tout le temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Accordéon :: Espace Musique & Interpretation :: Votre accordéon......-
Sauter vers: