Passion-Accordéon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Accordéon


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Doigté (méthode Médard Ferrero)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JAMOT
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 1
Date d'inscription : 02/04/2018
Localisation : MONTLHERY

Doigté (méthode Médard Ferrero) Empty
MessageSujet: Doigté (méthode Médard Ferrero)   Doigté (méthode Médard Ferrero) Icon_minitimeLun 02 Avr 2018, 10:31

Bonjour,

J'ai appris l'accordéon dans les années 60/70 à partir de la méthode Médard FERRERO, habituellement, je ne rencontre pas de problème de doigté, cependant, en voulant reprendre une partition (très connue), je me suis heurté à un problème, il s'agit des 2 premières mesures de "Indifférence"(valse musette de J. Colombo et T. MURENA). A priori, un passage de pouce serait indispensable, ce qui n'est pratiquement pas usité selon la méthode en question.


Merci pour votre aide.

Bien cordialement,

JMJ
Revenir en haut Aller en bas
dom23
Membre Fidèle
Membre Fidèle
dom23


Masculin Messages : 73
Date d'inscription : 12/11/2011
Localisation : Creuse

Doigté (méthode Médard Ferrero) Empty
MessageSujet: Re: Doigté (méthode Médard Ferrero)   Doigté (méthode Médard Ferrero) Icon_minitimeLun 09 Avr 2018, 16:48

Bonjour,

Moi aussi , dans les mêmes années j' ai appris avec la méthode Ferrero, qui est excellente, et n'est uniquement surannée que pour ceux qui par principe de tout réformer, ont décidé qu'elle était démodée !
Elle a fait maintes fois ses preuves et a guidé un nombre incalculable d' accordéonistes !
J' utilise pour ma part, quand c'est absolument nécessaire, le pouce, pour certains passages délicats !
A vrai dire c'est pour éviter de se torturer la main, mais si c'est possible avec un peu d' habitude, d' utiliser un autre doigt, peu importe, ce n'est pas une fausse note pour autant ! L'essentiel c'est que ça passe, sans heurt dans la mélodie, et le reste...et bien on s'en fout !!! Fais toi plaisir, joue, et oublie les maniaques du doigtés, qui manquent s'étouffer, dès qu'ils s'écartent un temps soit peu de ce qui est inscrit sur la partition !!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Doigté (méthode Médard Ferrero)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche méthode ferrero livre 2, 3, 4, 5
» doigté main droite doigté Italien ou Français basses Belge ou italiennee
» demande de méthode
» doigté chromatique
» La main droite et son doigté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Accordéon :: Règlement et présentation :: Règlement-
Sauter vers: