Passion-Accordéon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Accordéon


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Cordial bonjour.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jacky
Connaisseur
Connaisseur
Jacky


Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 65
Localisation : Saint-Gilles

Cordial bonjour. Empty
MessageSujet: Cordial bonjour.   Cordial bonjour. Icon_minitimeMar 23 Mai 2017, 23:55

Bien le bonjour à vous qui fréquentez le forum,
Bonjour particulier à vous, Nours, parce que mon petit survol des pages, m'a permis de voir que vous êtes à l'affut pour répondre aux membres.

Je me suis décidé à m'inscrire, comme ça, juste pour le plaisir... d'élargir un peu mon horizon.

Si mon choix s'est porté sur ce site, c'est bien parce que l'accordéon est un instrument de musique, qui m'attire beaucoup.

Il m'attire même, au point d'avoir fait le "terrible" choix d'apprendre à en jouer.

... J'ai cinquante huit ans !

Et j'utilise le mot "terrible" car maitriser cette bête, c'est quelque chose geek

Donc, je suis en quelque sorte... un tout jeunot, un gamin. A mon âge, ce terme n'est pas pour me déplaire Very Happy

Voilà, ça tient en peu de mots.

Merci de vous être arrêté pour me lire.

Bien cordialement.

Jacky
Revenir en haut Aller en bas
http://jacky-rouletabille.blogspot.fr/
Lamineur
Connaisseur
Connaisseur
Lamineur


Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 07/05/2017
Localisation : Toulon

Cordial bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Cordial bonjour.   Cordial bonjour. Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017, 14:20

Bonjour Jacky,

Je suis moi même nouveau sur le forum et vous souhaite donc la bienvenue ! Cordial bonjour. 3892045668 

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Jacky
Connaisseur
Connaisseur
Jacky


Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 65
Localisation : Saint-Gilles

Cordial bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Cordial bonjour.   Cordial bonjour. Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017, 14:33

Bonjour Phil,

merci pour le petit mot de bienvenu.

Heureusement que vous êtes là car il n'y a pas foule ; c'est le moins qu'on puisse dire.

Un peu étonnant de la part d'un forum... 
S'en est même triste Sad
Pas un chat... geek
Quasi pas âme qui vive   Cordial bonjour. 1240337258
...même pas quelques fantômes  affraid

Enfin, c'est comme ça, nous n'y pouvons rien.

Merci de vous être manifesté ; je me sens moins seul.


Sincères salutations.

Jacky
Revenir en haut Aller en bas
http://jacky-rouletabille.blogspot.fr/
Lamineur
Connaisseur
Connaisseur
Lamineur


Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 07/05/2017
Localisation : Toulon

Cordial bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Cordial bonjour.   Cordial bonjour. Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017, 14:41

Il faut tenir bon, l'accordéon lui même était presque en voie d'extinction il y a quelques années. Il a su traverser le temps et s'adapter aux nouveaux goûts musicaux. Je sens que le forum lui aussi va revivre... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Jacky
Connaisseur
Connaisseur
Jacky


Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 65
Localisation : Saint-Gilles

Cordial bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Cordial bonjour.   Cordial bonjour. Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017, 14:45

Very Happy

Il faut rester positif, vous avez raison Cordial bonjour. 3235547528


J'étais en train d'écrire un petit mot dans un nouveau post que vous avez publié. Je vous y retrouve.


Jacky
Revenir en haut Aller en bas
http://jacky-rouletabille.blogspot.fr/
Nours
Admin
Admin
Nours


Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 80
Localisation : 74800

Cordial bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Cordial bonjour.   Cordial bonjour. Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017, 16:31

Jacky a écrit:
Bien le bonjour à vous qui fréquentez le forum,
Bonjour particulier à vous, Nours, parce que mon petit survol des pages, m'a permis de voir que vous êtes à l'affut pour répondre aux membres.
Je me suis décidé à m'inscrire, comme ça, juste pour le plaisir... d'élargir un peu mon horizon.
Si mon choix s'est porté sur ce site, c'est bien parce que l'accordéon est un instrument de musique, qui m'attire beaucoup.
Il m'attire même, au point d'avoir fait le "terrible" choix d'apprendre à en jouer.
... J'ai cinquante huit ans !
Et j'utilise le mot "terrible" car maitriser cette bête, c'est quelque chose geek
Donc, je suis en quelque sorte... un tout jeunot, un gamin. A mon âge, ce terme n'est pas pour me déplaire Very Happy
Voilà, ça tient en peu de mots.
Merci de vous être arrêté pour me lire.
Bien cordialement.
Jacky
Bonsoir Jacky,
Soyez le bienvenu sur ce forum qui, il est vrai, ne brille pas par une activité débordante !

Il n'y a rien de terrible à se mettre à la musique à votre âge. Au contraire, je trouve cette démarche courageuse car c'est vrai qu'on apprend moins vite que les jeunes ! Mais 58 ans c'est un bel âge où on a encore toute sa tête, en principe !

Je vous souhaite donc de grandes satisfactions dans votre apprentissage et de rapides et encourageants progrès.

Tenez-nous au courant de votre activité musicale.
Au plaisir de vous lire souvent.
Marcel
Revenir en haut Aller en bas
Jacky
Connaisseur
Connaisseur
Jacky


Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 65
Localisation : Saint-Gilles

Cordial bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Cordial bonjour.   Cordial bonjour. Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017, 16:38

Bonsoir Nours,

Je me disais bien que vous ne me laisseriez pas trop longtemps seul.
Et puis, en votre absence, j'ai été pris en compte par Phil.

Merci donc pour votre accueil.

Mieux vaut tard que jamais, dit on Very Happy  Ca faisait longtemps que cet instrument me taquinait et je piétiné d'impatience de m'y essayer.
C'est ardu, je ne le cache pas mais je suis maintenant assez raisonnable pour savoir que la réussite se cache dans l'assiduité. Donc, j'y mettrais le temps mais je compte bien parvenir à des résultats convenables.

Je ne manquerais pas de vous donner des nouvelles.

Encore merci pour votre accueil.

Cordialement.

Jacky
Revenir en haut Aller en bas
http://jacky-rouletabille.blogspot.fr/
Nours
Admin
Admin
Nours


Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 80
Localisation : 74800

Cordial bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Cordial bonjour.   Cordial bonjour. Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017, 17:08

Jacky a écrit:
Bonsoir Nours,
Je me disais bien que vous ne me laisseriez pas trop longtemps seul.
Et puis, en votre absence, j'ai été pris en compte par Phil.
C'est ardu, je ne le cache pas mais je suis maintenant assez raisonnable pour savoir que la réussite se cache dans l'assiduité. Donc, j'y mettrais le temps mais je compte bien parvenir à des résultats convenables.
Jacky
J'ai oublié de vous demander quel type d'instrument vous pratiquez : chromatique ou diatonique ? Clavier à boutons ou à touches piano ?
Avez-vous déjà votre propre instrument ?
Travaillez-vous seul ou avec un professeur ?

Sans curiosité déplacée, juste pour alimenter la discussion !

Bonsoir et à bientôt.
M
Revenir en haut Aller en bas
Nours
Admin
Admin
Nours


Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 80
Localisation : 74800

Cordial bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Cordial bonjour.   Cordial bonjour. Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017, 17:09

Lamineur a écrit:
Il faut tenir bon, l'accordéon lui même était presque en voie d'extinction il y a quelques années. Il a su traverser le temps et s'adapter aux nouveaux goûts musicaux. Je sens que le forum lui aussi va revivre... bounce
Je le souhaite aussi mais la concurrence des nouveaux médias est rude !
A bientôt.
M.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky
Connaisseur
Connaisseur
Jacky


Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 65
Localisation : Saint-Gilles

Cordial bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Cordial bonjour.   Cordial bonjour. Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017, 19:29

Bonsoir Nours,
bonsoir à vous Phil,

Pour répondre à vos (sympathiques) questions, je vous dirais :

- ma préférence va à l'accordéon chromatique,
- et je préfère le clavier à boutons.

Il y a quelques mois, quand je me suis décidé à me mettre à l'étude de cet instrument, j'ai opté pour une location (je m'suis dit... "on n'sait jamais"...)

Je m'étais donné six mois pour me décider : persévérer ou continuer.

Et j'ai continué avec toutefois un nouveau choix à faire : arrêter la location et trouver un accordéon d'occasion.

L'instrument fut rendu et les cours suspendu, jusqu'à ce que je déniche une occasion.

J'ai fini par le trouver et n'ai pas manqué de le présenter sur le forum (lien ci-dessous).

Présentation de mon accordéon - ICI -

Tout cela avec l'aide d'un professeur qui passe à la maison tous les quinze jours (pour des cours particuliers).

A part ça, j'en suis encore à habituer mes doigts à se déplacer sur les boutons et, surtout, à faire en sorte que mes deux mains acceptent de travailler ensembles car, depuis environ huit mois que j'ai commencé cet apprentissage, jouer la main gauche ou la main droite, séparément, ça commence à aller mais unir ces deux mains, pour qu'elles jouent ensembles, ce n'est pas encore tout à fait au point.

Ca viendra.

Cordialement.

Jacky
Revenir en haut Aller en bas
http://jacky-rouletabille.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Cordial bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Cordial bonjour.   Cordial bonjour. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cordial bonjour.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour Messieurs et bonjour Mesdames
» Bonjour :)
» Bonjour
» Bonjour, bonjour !
» Bonjour :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Accordéon :: Règlement et présentation :: Présentation vivement souhaitée-
Sauter vers: