Passion-Accordéon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Accordéon


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Présentation Lamineur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lamineur
Connaisseur
Connaisseur
Lamineur


Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 07/05/2017
Localisation : Toulon

Présentation Lamineur Empty
MessageSujet: Présentation Lamineur   Présentation Lamineur Icon_minitimeLun 08 Mai 2017, 18:11

Bonjour à tous,

Une petite présentation: j'ai la soixantaine et l'approche de la retraite, j'ai repris l'instrument qui dormait dans sa valise depuis les années 70. J'ai commencé l'accordéon à l'âge de 10 ans et au bout de 4 années je me suis arrêté. Depuis trois ans j'ai repris des cours hebdomadaires dans une école de musique. Au début, j'ai utilisé le Crucianelli de mon enfance et j'ai décidé de le remplacer par un Cavagnolo. Malgré tout, je ne retrouve pas la même qualité de sonorité que mon Crucianelli.

Une explication concernant mon pseudo "Lamineur", c'est simplement parce que j'ai une affection particulière pour cette accord. J'aurais même tendance à ne jouer que des morceaux dans cette tonalité. Certes, cela pourrait laisser transparaître une certaine tristesse mais ce n'est pas le cas. C'est autre chose, plutôt une forme d'évasion ou de voyage musical...

Mon professeur, lorsque j'étais gamin, n'était pas accordéoniste mais pianiste et jouait de divers autres instruments comme le violon ou la guitare. J'ai donc dû réapprendre quelques fondamentaux aujourd'hui à l'école. Au bout de trois ans, je ressens enfin les bonnes sensations, celles qui donnent le plaisir et l'envie de jouer...

Merci de m'avoir lu.
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Nours
Admin
Admin
Nours


Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 80
Localisation : 74800

Présentation Lamineur Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lamineur   Présentation Lamineur Icon_minitimeMer 10 Mai 2017, 07:24

Lamineur a écrit:
...
Merci de m'avoir lu.
Phil
Bonjour Phil,

Ce fut un plaisir de lire cette présentation et je vous souhaite la bienvenue sur ce forum. Puissiez-vous contribuer à lui redonner un peu d'animation ! Présentation Lamineur 3892045668

Bonne continuation dans votre reprise en main du biniou. Tenez-nous au courant et même postez quelques photos ou vidéos.
A bientôt j'espère.
Marcel
Revenir en haut Aller en bas
Lamineur
Connaisseur
Connaisseur
Lamineur


Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 07/05/2017
Localisation : Toulon

Présentation Lamineur Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lamineur   Présentation Lamineur Icon_minitimeSam 13 Mai 2017, 15:40

Bonjour et merci pour cet accueil.

J'ai une question pratique sur le forum, je souhaitais mettre les photos de mes instruments en faisant joindre un fichier mais cela ne fonctionne pas. Les photos sont en jpeg et moins de 400 k, y a t-il une astuce ? Présentation Lamineur 2078235028

Merci !
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Nours
Admin
Admin
Nours


Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 80
Localisation : 74800

Présentation Lamineur Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lamineur   Présentation Lamineur Icon_minitimeSam 13 Mai 2017, 16:08

Lamineur a écrit:
Bonjour et merci pour cet accueil.

J'ai une question pratique sur le forum, je souhaitais mettre les photos de mes instruments en faisant joindre un fichier mais cela ne fonctionne pas. Les photos sont en jpeg et moins de 400 k, y a t-il une astuce ? Présentation Lamineur 2078235028

Merci !
Phil
Bonsoir Phil,
La procédure normale c'est :
Au sommet de la fenêtre où vous tapez votre message vous avez une barre d'icônes.
Cliquer sur l’icône "Héberger une image" Sélectionnez votre fichiers .JPG sur votre disque dur. (Parcourir)
Copier l'adresse de votre photo chez l'hébergeur
Cliquer sur l'icône Insérer une image
Sur la ligne du haut Coller l'adresse ci-dessus.
Ça doit marcher. Faites quelques essais.

Au plaisir de voir vos instruments et excusez-moi si mes explications ne sont pas assez claires.
M.
Revenir en haut Aller en bas
Lamineur
Connaisseur
Connaisseur
Lamineur


Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 07/05/2017
Localisation : Toulon

Présentation Lamineur Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lamineur   Présentation Lamineur Icon_minitimeSam 13 Mai 2017, 16:42

Bonjour,

Merci beaucoup Marcel pour cette explication. je viens de tester et ça fonctionne très bien.

Phil  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Lamineur Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lamineur   Présentation Lamineur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Lamineur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation.
» présentation
» Présentation
» Ma présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Accordéon :: Règlement et présentation :: Présentation vivement souhaitée-
Sauter vers: