Passion-Accordéon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Accordéon


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 comment ajouter des triolets

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
barout
Membre Fidèle
Membre Fidèle



Messages : 65
Date d'inscription : 19/01/2012

comment ajouter des triolets Empty
MessageSujet: comment ajouter des triolets   comment ajouter des triolets Icon_minitimeMar 11 Mar 2014, 19:01

Pour améliorer un morceau par exemple une valse avec trois noires par mesure,si vous désirez transformer certains passages en triolets par exemple sur les Amants de saint Jean.
la si do do do si do fa, re mi fa mi, ré do si la
Quelles sont les deux autres  notes que vous ajouterez sur le si sur le do sur le fa sur le ré  etc
Est ce suivant que l'accord est en M ou m ou 7° ?
par exemple si je suis en M sur le do je rajoute sol mi

est ce correct ?



Barout
Revenir en haut Aller en bas
ludwig64
Membre Fidèle
Membre Fidèle
ludwig64


Masculin Messages : 65
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 25
Localisation : France

comment ajouter des triolets Empty
MessageSujet: Re: comment ajouter des triolets   comment ajouter des triolets Icon_minitimeVen 04 Juil 2014, 10:53

ça dépend des accords main gauche sinon tu as bien compris. Pour do M tu pourras utiliser les notes do, mi et sol dans l'ordre que tu veux pour do m tu pourras utiliser: do, mi b et sol. et Pour do 7éme, tu pourras utiliser do, mi, sol et si b. Voilà  comment ajouter des triolets 1270694010 
Revenir en haut Aller en bas
jc
Habitué
Habitué
jc


Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 15/03/2011
Localisation : Genève

comment ajouter des triolets Empty
MessageSujet: Re: comment ajouter des triolets   comment ajouter des triolets Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018, 09:54

Salut Barout,
Perso, je pense qu'on n'améliore par un morceau en lui rajoutant des notes, mais en insistant sur le travail proprement dit de la "pose" des notes existantes au moyen du soufflet.
Je ne rajouterais pas de notes de peur qu'on obtienne un "effet mitraillette".
 Au pire, quelque appogiature par-ci, par-là, un rittenuto en fin de phrase, ou autre ornement, et au gré de l'interprétation du moment.

En espérant avoir pu t'aider un peu.....
Salutaswing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment ajouter des triolets Empty
MessageSujet: Re: comment ajouter des triolets   comment ajouter des triolets Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment ajouter des triolets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les triolets...
» accordéon de reve
» comment faire
» comment jouer un fa diese dim
» Comment ne pas se faire avoir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Accordéon :: Espace Musique & Interpretation :: Interprétations-
Sauter vers: