Passion-Accordéon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Accordéon


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Apprentissage difficile!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gronaldo
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 04/08/2013
Localisation : grenoble

Apprentissage difficile!! Empty
MessageSujet: Apprentissage difficile!!   Apprentissage difficile!! Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 16:49

Bonsoir,

Voilà comme je l'ai dis dans mon post de présentation, on m'a donné une accordéon piano 72 basses, le problème est que je ne trouve aucun schéma pour les basses,
J'ai compris que ca fonctionnait par quinte, et j'ai réussi à trouvé le Do. Je sais aussi que a coté du Do y'a Do majeur, puis do mineur, 7e etc... mais j'aimerais quand meme savoir toute les notes des basses. Et je voudrais aussi savoir si il existait un exercice qui fasse travailler les deux mains.

Merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
Nours
Admin
Admin
Nours


Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 80
Localisation : 74800

Apprentissage difficile!! Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage difficile!!   Apprentissage difficile!! Icon_minitimeVen 09 Aoû 2013, 06:25

Bonjour,
gronaldo a écrit:

Voilà comme je l'ai dit dans mon post de présentation, on m'a donné une accordéon piano 72 basses, le problème est que je ne trouve aucun schéma pour les basses,
Merci d'avance!!
J'ai cherché pour vous, sur le Net, et j'ai trouvé ça :

http://www.accordeon101.com/basse.html

La qualité graphique n'est pas géniale mais ça peut servir de base. Le schéma représente un clavier main gauche configuré en 2+4 (deux rangs de basses en haut plus quatre rangs d'accords en dessous). Généralement la touche Do basse a un petit creux sur le sommet pour qu'on la repère facilement sous extrémité de l'annulaire gauche.

Voilà, en espérant vous aider un peu.

Bon travail.
Marcel
Revenir en haut Aller en bas
gronaldo
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 04/08/2013
Localisation : grenoble

Apprentissage difficile!! Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage difficile!!   Apprentissage difficile!! Icon_minitimeVen 09 Aoû 2013, 09:36

Super utile ce lien, merci beaucoup et merci pour la rapidité de la réponse!!

Bonne journée!!
Revenir en haut Aller en bas
gronaldo
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 04/08/2013
Localisation : grenoble

Apprentissage difficile!! Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage difficile!!   Apprentissage difficile!! Icon_minitimeVen 09 Aoû 2013, 16:14

Ah j'ai oublié de demander dans mon post d'avant, au bout de combien de temps on arrive à avoir une indépendance de la main droite et main gauche, car moi mes deux mains veulent pas faire deux choses différentes. Voilà

Merci à bientôt!!
Revenir en haut Aller en bas
Nours
Admin
Admin
Nours


Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 80
Localisation : 74800

Apprentissage difficile!! Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage difficile!!   Apprentissage difficile!! Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013, 05:47

Bonjour,
gronaldo a écrit:
Ah j'ai oublié de demander dans mon post d'avant, au bout de combien de temps on arrive à avoir une indépendance de la main droite et main gauche, car moi mes deux mains veulent pas faire deux choses différentes. Voilà
Alors voilà une question à laquelle il est impossible de répondre dans l'absolu !scratch 
Les militaires diraient, comme pour le fût du canon : "un certain temps !"Razz 

Tout dépend du temps que vous passez à vous entraîner mais surtout du genre d'exercices que vous faites.
Ne négligez pas le passage par une méthode ou, mieux, les cours auprès d'un professeur d'accordéon qui ne soit pas qu'un simple instrumentiste mais qui ait une bonne pédagogie et ça ils ne l'indiquent pas sur leur carte de visite.
Pour les livres-méthodes, ça ne manque pas, il suffit de chercher sur les sites des éditeurs de musique ou sur Amazon.

Bonne recherche et bon travail !
Marcel
Revenir en haut Aller en bas
Solféo
Membre Fidèle
Membre Fidèle



Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Millau (12)

Apprentissage difficile!! Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage difficile!!   Apprentissage difficile!! Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 11:27

D'accord avec NOURS.... les meilleurs instrumentistes ne sont pas forcément les meilleurs pédagogues !.... Il faut trouver la personne qui sait enseigner ... et surtout il faut que le courant passe entre le prof et l'élève !......... avec ça un peu de temps à consacrer chaque soir à l'instrument..... ne pas vouloir aller trop vite et le tour est joué !..... Bon courage vous allez y arriver !......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprentissage difficile!! Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage difficile!!   Apprentissage difficile!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprentissage difficile!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» personne sur ce forum ?
» musicienne en apprentissage
» Pourquoi s'est si difficile de trouver des partions accordéon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Accordéon :: Espace Instrument :: Pratique-
Sauter vers: