Passion-Accordéon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Accordéon


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 présentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




présentation Empty
MessageSujet: présentation   présentation Icon_minitimeSam 22 Juin 2013, 11:36

Bonjour,

Mon pseudo, Yanomami, vient du fait d'avoir beaucoup lu sur un sujet qui est des peuples premiers, et je m'y reconnais un peu

Ma relation à l'accordéon remonte à l'âge de 9 ans, où je regardais mon père en jouer, sans avoir jamais appris. Alors j'ai fait

comme lui, avec son instrument, mais il m'a conseillé d'apprendre le solfège, ce que j'ai fait. J'ai joué de l'accordéon de l'âge de 13 ans à 16 ans, mais
trouvant le solfège trop rébarbatif, je me suis orienté pendant un an vers l'apprentissage du trombone à coulisse, pensant que cela m'aiderait à changer d'avis, mais même problème.
J'ai alors joué de la batterie pendant 6 ans, dont 4 dans un orchestre professionnel, et sans avoir jamais appris, sauf quelques rudiments avec un batteur, avec qui j'ai échangé

mon trombone contre une caisse claire !

Arrêt de la musique en 1970, mais en 2010, cela m'a repris, tel l'arrivée d'un boomerang ! Alors je suis retourné à l'école

de musique de ma commune, et j'ai à nouveau appris jusqu'en 2012, où depuis, je joue seul, parfois avec des amis musiciens.
Et "miracle", j'aime lire le solfège, et je ne joue plus sans avoir une partition au bout de mon nez !


Mes choix dans les styles, la musique allant de 1925 à 1960, en priorité, mais aussi à ce jour, d'autres musiques, dont deux

mélodies classiques. Aujourd'hui, c'est de plus en plus le coup de coeur qui me guide, en entendant une mélodie. L'accordéon est pour moi une passion, un moyen aussi de m'exprimer du plus profond de moi-même.
J'ai de nombreuses partitions musicales à vous envoyer si vous le souhaitez, mais j'espère aussi en recevoir sur ma demande.
J'espère trouver sur ce site, des passionnés (ées) de l'accordéon mais aussi de  la vie en général, qui est aussi une forme de musique.
Yanomami
Revenir en haut Aller en bas
Pasque
Membre Indispensable
Membre Indispensable
Pasque


Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 30/11/2009
Localisation : Rennes (35)

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeSam 22 Juin 2013, 12:08

Salut à toi et bienvenue...
La passion transpire bien dans ton message.
Pasque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeSam 22 Juin 2013, 12:20


Bonjour Pasque,


Merci ! et pourtant c'est pas la température qui est en cause !!!!

je te dis pas quand il fait chaud !!!! EmbarassedVery Happy
présentation 1270694010

Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Admin
Alain


Masculin Messages : 511
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 33
Localisation : Metz

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 15:41

Bienvenue sur le forum ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://accordeon-chroma.forumactif.org
Contenu sponsorisé





présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» Présentation
» Présentation
» présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Accordéon :: Règlement et présentation :: Présentation vivement souhaitée-
Sauter vers: