Passion-Accordéon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Accordéon


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 L'homme aux bras ballants et fox trot

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
selma77
Membre très Fidèle
Membre très Fidèle



Féminin Messages : 113
Date d'inscription : 20/04/2009
Localisation : Paris

L'homme aux bras ballants et fox trot Empty
MessageSujet: L'homme aux bras ballants et fox trot   L'homme aux bras ballants et fox trot Icon_minitimeDim 26 Avr 2009, 12:40

Voilà, je met mes nouvelles vidéo sur un autre post Wink

L'homme aux bras ballants de Yann Tiersen





Avec en prime, un petit fox trot, Fascinant. En ce moment, je rejoue mes vieux morceaux musette de quand je débutais, j'aime bien, c'est marrant et ça rappelle des souvenirs mdr Very Happy




(je me rend compte que mon accordéon commence vraiment a avoir un son bizarre, on dirait qu'il fait un vibrato lol Shocked )


Dites moi ce que vous en pensez bien sûr !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Admin
Alain


Masculin Messages : 511
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 33
Localisation : Metz

L'homme aux bras ballants et fox trot Empty
MessageSujet: Re: L'homme aux bras ballants et fox trot   L'homme aux bras ballants et fox trot Icon_minitimeLun 27 Avr 2009, 16:06

Tu joues vraiment bien ! Very Happy

Pour ma part,tu joues avec une douceur exceptionnelle....! I love you Razz

Meme moi à la limite j'arriverai pas à jouer comme ça ! Shocked


Tu pourrais me dire quelques trucs pour dissocier les deux mains ?
Revenir en haut Aller en bas
https://accordeon-chroma.forumactif.org
selma77
Membre très Fidèle
Membre très Fidèle



Féminin Messages : 113
Date d'inscription : 20/04/2009
Localisation : Paris

L'homme aux bras ballants et fox trot Empty
MessageSujet: Re: L'homme aux bras ballants et fox trot   L'homme aux bras ballants et fox trot Icon_minitimeLun 27 Avr 2009, 19:54

Merci beaucoup Very Happy

Pour dissocier les deux mains, tu pourrais travailler bien une main, la plus difficile (généralement la droite) jusqu'à ce que tu la joue presque "automatiquement" et ensuite tu ajoute les basses et tu t'entraine avec les deux mains Wink
Sinon, dans ta méthode, il y a surement des exercices pour ça, donc si tu travaille bien ta méthode tu devrais y arriver assez facilement au bout d'un moment ! Essaye peut-être aussi de prendre des morceaux avec des basses faciles au début et travaille les deux mains ensemble très lentement, et accélère quand tu commence à sentir que tu est plus à l'aise Smile
Voilà, bon doit y avoir surement d'autres trucs, mais je me souviens plus exactement de tous mes cours, c'était il y a quelques années ! Je pense que le principal c'est de bien travailler les exercices de méthodes (en faisant des morceaux à côté pour t'amuser bien sûr, parce que la méthode c'est barbant parfois Razz ) On progresse super vite avec ça je trouve, j'ai repris ma méthode il y a peu de temps, et ça va déjà beaucoup mieux pour la main droite, au début c'était tout "pateux" parce que j'avais les doigts qui s'emmêlaient quand ça allait vite lol Very Happy , et maintenant j'arrive à enchainer un exo avec des triolets presque à la vitesse indiquée Razz (132 à la noire, quand même Shocked : quand je l'ai commencé je me suis dit jamais j'arriverais à le faire à cette vitesse, puis finalement avec l'entrainement, ça va Smile) Bon allez j'arrête de raconter ma vie lol! . Tu as quoi comme méthode au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Admin
Alain


Masculin Messages : 511
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 33
Localisation : Metz

L'homme aux bras ballants et fox trot Empty
MessageSujet: Re: L'homme aux bras ballants et fox trot   L'homme aux bras ballants et fox trot Icon_minitimeLun 27 Avr 2009, 20:47

j'ai deux méthodes :

L'accordéon pour débutants de Manu Maugain
et
CD à l'accordéon chromatique

La 2ème est super ! Wink

Tu t'y connais en technique?

P.S :tu pourrai te connecter un peu plus souvent sur msn ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://accordeon-chroma.forumactif.org
selma77
Membre très Fidèle
Membre très Fidèle



Féminin Messages : 113
Date d'inscription : 20/04/2009
Localisation : Paris

L'homme aux bras ballants et fox trot Empty
MessageSujet: Re: L'homme aux bras ballants et fox trot   L'homme aux bras ballants et fox trot Icon_minitimeLun 27 Avr 2009, 20:54

Heu.. en technique, c'est-à-dire ?? Question


PS : désolée en ce moment j'ai repris les cours mais j'essaierais de me connecter le soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'homme aux bras ballants et fox trot Empty
MessageSujet: Re: L'homme aux bras ballants et fox trot   L'homme aux bras ballants et fox trot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'homme aux bras ballants et fox trot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Accordéon :: Espace Musique & Interpretation :: Interprétations-
Sauter vers: