Passion-Accordéon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Accordéon


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 poignet gauche fait mal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rovilano
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 18/09/2012
Localisation : calvados

poignet gauche fait mal Empty
MessageSujet: poignet gauche fait mal   poignet gauche fait mal Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 22:51

Rebonjour!
Comme je viens de dire en présentation, 6 mois d'accordeon et j'ai un pb de douleur au poignet gauche qui arrive après 1 heure de jeu (en cours de jeu ça va, ça se réveille après).
C'est un 120 basses de 9kg, est-ce que ça passe avec le temps? Je n'ai pas de prof, je fais peut-être des erreurs de position, est-ce que l'épaule doit travailler? ou c'est le coude qui doit monter? (mon bras est plutot immobile je l'avoue)
Pour l'instrument lui-même la courroie de poignet est bien serrée.
J'ai cherché une video youtube pour connaitre le bon mouvement et la bonne position mais je n'ai rien trouvé. J'ai l'impression que je vais aggraver si je continue.
Peut être faut-il faire des échauffements avant de s'y mettre comme dans tous les sports?
Je pense que je fais une erreur classique de débutant...
Est ce que quelqu'un ayant connu cela et l'ayant résolu, peut m'aider?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
dom23
Membre Fidèle
Membre Fidèle
dom23


Masculin Messages : 73
Date d'inscription : 12/11/2011
Localisation : Creuse

poignet gauche fait mal Empty
MessageSujet: Re: poignet gauche fait mal   poignet gauche fait mal Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 19:23

Idea Essaie de mettre l' accordéon à l' envers ça ira mieux Laughing

Plus sérieusement ............ Joues-tu debout ou assis ?
Pour ma part, je préfère jouer assis , c' est plus reposant, et l' on arrive mieux à se concentrer sur ce que l' on joue !
Mais certains, préfèrent debout, pour les bals par ex. Moi debout ça me tire sur le bras et le poignet gauche, même avec une sangle dorsale. Ce phénomène est acccentué si l' accordéon est lourd, mais 9kg pour un 120 basses, c'est plus que convenable!
Tu dis que ta courroie main gauche est bien serrée...mieux vaut que ton poignet soir libre de se mouvoir.
Il suffit de regler la molette pour tendre cette courroie. Mais si ton instrument est des années 30, je pense qu' il ne possède pas cette option et que le régalge est plus délicat .
De plus sur les accordéons dits modernes, les touches du clavier gauche sont alignées en escalier , ce qui permet de moins se casser le poignet, ce qui ne doit pas être le cas sur le tien ! Les "Cavagnolo" récents ont une forme de caisse qui améliore encore le confort à la main gauche.
Evidemment, le manque d' habitude doit également jouer, il faut y aller progressivement, sans trop insister quand la douleur survient, et eventuellement consulter si cela devait persister, voire s' aggraver !
Tiens nous au courant de l' évolution des choses !
Dom
Revenir en haut Aller en bas
rovilano
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 18/09/2012
Localisation : calvados

poignet gauche fait mal Empty
MessageSujet: Re: poignet gauche fait mal   poignet gauche fait mal Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 20:04

ok Dom je tiendrai au courant... J'irai peut-être voir un osteo ou ce genre, pour avoir qq conseils. Ou un prof bien sûr (mais pour 1 leçon unique j'ose pas demander!)
Si si il y a la molette, je pense que j'ai fait au mieux, ni trop ni trop peu. Je joue assis et celui qui me l'a réparé m'a indiqué la position qu'il faut, l'inclinaison, faire travailler tout le bras pas seult le poignet...
Là je suis en pause, je me limite à 1 fois ts les 3 jours, pas envie de flirter avec les sombres histoires de syndrome carpal.
Et merci pour ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poignet gauche fait mal Empty
MessageSujet: Re: poignet gauche fait mal   poignet gauche fait mal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poignet gauche fait mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epaule gauche qui chauffe !
» Main gauche
» Diezes ... main gauche
» Bucaro (main gauche)
» sourdine sur accordeon main droite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Accordéon :: Espace Instrument :: Pratique-
Sauter vers: