Passion-Accordéon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Accordéon


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Une nouvelle :)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sumi
Nouveau
Nouveau



Messages : 1
Date d'inscription : 16/07/2012

Une nouvelle :) Empty
MessageSujet: Une nouvelle :)   Une nouvelle :) Icon_minitimeLun 16 Juil 2012, 10:52

Bien le bonjour,
Je suis Sumi, 17 ans, habitant en Alsace.
Je me suis mise à l'accordéon... aujourd'hui. Héhé, j'ai un peu honte. Mais entre l'accordéon et moi c'est une grande histoire. Depuis que je suis toute petite, je rêve de jouer de cette instrument. Mais quand est venu l'heure de me mettre à la musique vers sept ou huit ans, mes parents et mon professeur ont trouvés que l'instrument serait trop lourd pour moi, pauvre chose fragile que je suis. Je me suis donc rabattue sur la clarinette, puis quelques années plus tard sur le saxophone. Puis j'ai arrêté, et depuis un an l'idée de me remettre à la musique me trotte, et n'ayant plus ni clarinette ni saxophone (ils m'étaient prêtés) je me suis donc mise à l'accordéon qui m'attendait dans le grenier depuis tout ce temps. Surtout que mon copain est accordéoniste de long temps et qu'il va peut-être pouvoir m'aider.
Je suis donc en possession d'un (très) vieil accordéon rouge chromatique à bouton "Barcarole" je crois.

Je ne sais pas trop pourquoi je suis là, certainement pour parler de cette passion avec d'autres, peut-être qu'on m'aide, car je sens que l'apprentissage va être très long et laborieux, mais je suis partante pour cette grande aventure.

Voilà, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Nours
Admin
Admin
Nours


Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 80
Localisation : 74800

Une nouvelle :) Empty
MessageSujet: Bienvenue Sumi !   Une nouvelle :) Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 07:06

Bonjour Sumi,
Sumi a écrit:
...
Je me suis mise à l'accordéon... aujourd'hui. Héhé, j'ai un peu honte. Mais entre l'accordéon et moi c'est une grande histoire. Depuis que je suis toute petite, je rêve de jouer de cette instrument. Mais quand est venu l'heure de me mettre à la musique vers sept ou huit ans, mes parents et mon professeur ont trouvés que l'instrument serait trop lourd pour moi, pauvre chose fragile que je suis. Je me suis donc rabattue sur la clarinette, puis quelques années plus tard sur le saxophone....
Je suis donc en possession d'un (très) vieil accordéon rouge chromatique à bouton "Barcarole" je crois.
Je ne sais pas trop pourquoi je suis là, certainement pour parler de cette passion avec d'autres, peut-être qu'on m'aide, car je sens que l'apprentissage va être très long et laborieux, mais je suis partante pour cette grande aventure.
Une nouvelle :) 3892045668 parmi nous à Sumi queen !

Bon parcours musical : vous avez déjà acquis le solfège et les bases de la musique, peu importe sur quel instrument. Ça ne se perd pas !
Maintenant il ne vous reste plus qu'à travailler la technique de l'accordéon sur laquelle vous pouvez concentrer toute votre attention et votre énergie. study
Juste une question, à laquelle vous vous attendez sûrement : pourquoi "avoir un peu honte" de votre choix ?
D'autant plus si votre copain est accordéoniste, vous pourrez former un beau duo !
(si ce n'est déjà fait, il faut l'inscrire à notre effectif !)

N'hésitez pas à venir discuter sur ce forum, chacun ici ayant à cœur d'apporter son aide en cas de besoin.
A bientôt donc et bon apprentissage.

Marcel
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Admin
Alain


Masculin Messages : 511
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 33
Localisation : Metz

Une nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle :)   Une nouvelle :) Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 17:18

Bienvenue sur le forum ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://accordeon-chroma.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Une nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle :)   Une nouvelle :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle !
» Nouvelle
» nouvelle bretonne!
» nouvelle jeunesse
» nouvelle recrue!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Accordéon :: Règlement et présentation :: Présentation vivement souhaitée-
Sauter vers: