Passion-Accordéon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Accordéon


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 présentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chem
Connaisseur
Connaisseur



Messages : 29
Date d'inscription : 19/05/2012

présentation Empty
MessageSujet: présentation   présentation Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 20:29

bonjour
j'ai 15 ans, cela fait environ 6 ans que je joue de l'accordeon, je ne sais pas ce qui m'a donné envie d'en faire...
j'ai dabord eu un petit accordeon rouge (trop mignon!) pendant 5 ans et cette année j'en ai reçu un bien, avec basses chromatiques, de marque pigini, noir (c'était mon rêve d'en avoir un noir Very Happy ). Depuis que j'ai ce nouvel accordeon je suis devenue litéralement addict :p
j'aime jouer les morceaux russes, de zolotarev par exemple, ou bien les tanguos de piazzola et puis par dessus tout je suis fan de préludes et pugues de JS Bach!!
voila, je ne sais pas trop ce qu'il faut mettre dans la présentation...
ah sinon il y a quelque chose qui m'a toujours dérangée, c'est que j'ai presque honte de dire aux gens que je joue de l'accordeon, parce que la moitié des personnes de nos jours, quand on dit "accordeon" ils pensent "clochards" :/ je sais que je ne devrais pas avoir honte, que je devrais au contraire me battre et leur faire comprendre ce que c'est vraiment l'accordeon (en plus souvent les personnes dans la rue jouent très bien, c'est juste qu'ils ont des accordeons de mauvaise qualité et du coup ça rend pas bien) mais bon voila c'est comme ça... c'est peut-être aussi pour ça que je n'aime pas trop jouer des valses et de la musette...
Revenir en haut Aller en bas
Nours
Admin
Admin
Nours


Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 80
Localisation : 74800

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 05:35

Bonjour Chem,
chem a écrit:
Bonjour,
J'ai 15 ans, cela fait environ 6 ans que je joue de l’accordéon, je ne sais pas ce qui m'a donné envie d'en faire...
J'ai d'abord eu un petit accordéon rouge (trop mignon!) pendant 5 ans et cette année j'en ai reçu un bien, avec basses chromatiques, de marque Pigini, noir (c'était mon rêve d'en avoir un noir Very Happy ). Depuis que j'ai ce nouvel accordéon je suis devenue littéralement addicte :p
J'aime jouer les morceaux russes, de Zolotarev par exemple, ou bien les tangos de Piazzola et puis par dessus tout je suis fan de préludes et fugues de JS Bach !!
Voila, je ne sais pas trop ce qu'il faut mettre dans la présentation...
Je suis heureux de t’accueillir dans ce groupe et te souhaite la bienvenue en te félicitant pour ton parcours musical.
Je voulais aussi te remercier d'avoir pris la peine de rédiger ce message de présentation en souhaitant que tu écrives souvent dans les rubriques du forum. cheers
Un accordéon de bonne facture comme le tien se prête bien à l'interprétation de pièces classiques, surtout avec les basses chromatiques. Je suis aussi un fana du classique et j'espère que nous aurons l'occasion d'en reparler.
Quant à la connotation populaire de notre biniou il ne faut pas s'en formaliser et laisser ricaner les moqueurs. Il suffit d'ouvrir une revue comme "Accordéon & accordéonistes" pour se rendre compte que l'instrument connaît un renouveau dans de nombreux domaines comme le classique, le jazz, le folk, etc. en plus de la variété traditionnelle ! Il est également admis au Conservatoire depuis quelques années, ce qui devrait lui redonner la noblesse qu'il mérite !

Dans notre pratique instrumentale, l'essentiel est de se faire plaisir et si nous pouvons, en plus, divertir notre entourage, tant mieux !
Au fait Chem, c'est le diminutif de quel prénom ? scratch Dans quelle région es-tu ? confused
Ce n'est pas de la curiosité malsaine mais ça facilite les relations. study

Au grand plaisir de te lire.

Marcel
Revenir en haut Aller en bas
helico26
Membre Indispensable
Membre Indispensable



Masculin Messages : 221
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 76
Localisation : Bourgogne

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 06:27

Bonjour et bienvenue Chem,

La musique classique à l'accordéon, ça impressionne tout le monde, en tout cas, moi ça m'impressionne.
Je me hasarde sur les valses de Vienne, les plus connues et pas trop difficiles.

Dis-moi, un accordéon basses chromatique, c'est un monument, il n'est pas trop lourd ?

A bientôt sur le forum

JF
Revenir en haut Aller en bas
Nours
Admin
Admin
Nours


Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 80
Localisation : 74800

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 06:58

Bonjour JF, (Jean-François ?)
helico26 a écrit:

La musique classique à l'accordéon, ça impressionne tout le monde, en tout cas, moi ça m'impressionne.
Je me hasarde sur les valses de Vienne, les plus connues et pas trop difficiles.
Dis-moi, un accordéon basses chromatiques, c'est un monument, il n'est pas trop lourd ?
JF

Strauss n'est pas mal, c'est vrai. As-tu essayé les airs d'opéras ? Mozart, Verdi, Puccini, etc. c'est assez plaisant (quand on aime ce genre de musique). Mais comme dit Chem, Bach passe aussi très bien sur nos claviers. queen
Pour les basses chromatiques, rapidement puisqu'on n'est pas dans le forum "Numérique", j'ai essayé en programmant le FR-3 mais je n'ai pas eu le temps de poursuivre.

A+ là-bas !

Marcel
Revenir en haut Aller en bas
chem
Connaisseur
Connaisseur



Messages : 29
Date d'inscription : 19/05/2012

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 09:44

chem n'est pas le diminutif de mon prénom, je m'appelle Isabelle Very Happy c'est juste que j'aime bien le mot chem Razz j'habite en Alsace
bien sûr un accordeon chromatique est plus lourd qu'un autre, mais j'ai été surprise, je m'attendais à pire, en fait je me suis vite habituée au poids, et puis c'est quand même agréable de jouer sur une chose puissante comme ça Very Happy
c'est vrai que les valses viennoises sont sympa aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Admin
Alain


Masculin Messages : 511
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 33
Localisation : Metz

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 12:09

Bienvenue sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
https://accordeon-chroma.forumactif.org
Contenu sponsorisé





présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma présentation
» présentation
» Présentation.
» Nouvelle inscrite!
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Accordéon :: Règlement et présentation :: Présentation vivement souhaitée-
Sauter vers: