Passion-Accordéon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Accordéon


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Je suis Sabine de Montréal au Canada!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sabinouch
Nouveau
Nouveau



Messages : 5
Date d'inscription : 04/05/2012

Je suis Sabine de Montréal au Canada! Empty
MessageSujet: Je suis Sabine de Montréal au Canada!   Je suis Sabine de Montréal au Canada! Icon_minitimeVen 04 Mai 2012, 06:23

Bonjour,

Je me nomme Sabine et je vis à Montréal. Je ne pratique pas encore l'accordéon, mais je m'y intéresse de plus en plus. Je me dirige vers l'accordéon chromatique à bouton et je suis à la recherche du parfait instrument pour moi. Ce n'est pas vraiment facile de trouver de bons instruments de mon côté de l'atlantique... Je crois que je vais en commander un d'Europe.

Ça fait quelques jours que je viens sur le site car je suis dans la phase où je recueille le plus d'information possible pour mieux débuter. Ce forum est vraiment utile, on y trouve beaucoup de liens intéressants et d'informations utiles. Merci à toute la communauté!

Cordialement,

Sabine
Revenir en haut Aller en bas
Nours
Admin
Admin
Nours


Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 80
Localisation : 74800

Je suis Sabine de Montréal au Canada! Empty
MessageSujet: Re: Je suis Sabine de Montréal au Canada!   Je suis Sabine de Montréal au Canada! Icon_minitimeVen 04 Mai 2012, 19:34

Bonsoir Sabine de Montréal !
Sabinouch a écrit:
Bonjour,
Je me nomme Sabine et je vis à Montréal. Je ne pratique pas encore l'accordéon, mais je m'y intéresse de plus en plus. Je me dirige vers l'accordéon chromatique à boutons et je suis à la recherche du parfait instrument pour moi. Ce n'est pas vraiment facile de trouver de bons instruments de mon côté de l'Atlantique... Je crois que je vais en commander un d'Europe.
Ça fait quelques jours que je viens sur le site car je suis dans la phase où je recueille le plus d'information possible pour mieux débuter. Ce forum est vraiment utile, on y trouve beaucoup de liens intéressants et d'informations utiles. Merci à toute la communauté!
Sabine

Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous et nous ferons tout notre possible pour vous aider à résoudre vos problèmes d'acquisition d'un instrument.
C'est bien que vous soyez déjà fixée sur le type d'accordéon. Mais je suis surpris que vous ayez du mal à en trouver là-bas !
Avez-vous regardé les sites de petites annonces comme "Le bon coin" en France. Il devrait bien y avoir des équivalents au Canada, non ? confused

Une autre approche possible, puisque vous n'avez pas encore débuté, serait de louer un instrument pour six mois ou un an. Ça vous permettrait de démarrer l'apprentissage en vous laissant du temps pour rechercher un accordéon qui vous convienne.

Tenez-nous au courant du résultat de votre quête !
Avec tous mes encouragements,

Marcel
Revenir en haut Aller en bas
Sabinouch
Nouveau
Nouveau



Messages : 5
Date d'inscription : 04/05/2012

Je suis Sabine de Montréal au Canada! Empty
MessageSujet: Re: Je suis Sabine de Montréal au Canada!   Je suis Sabine de Montréal au Canada! Icon_minitimeSam 05 Mai 2012, 02:26

Citation :
Mais je suis surpris que vous ayez du mal à en trouver là-bas !
Avez-vous regardé les sites de petites annonces comme "Le bon coin" en France. Il devrait bien y avoir des équivalents au Canada, non ?

Bonjour Marcel,

L'accordéon est beaucoup plus populaire en France qu'ici au Québec. Nous avons effectivement des sites de petites annonces, mais on n'y trouve pas beaucoup d'accordéons. Et surtout pas beaucoup d'accordéon à bouton. Je vous trouve vraiment chanceux de ce côté. Mais je vais y arriver. Je suis déjà entrée en contact avec de accordeurs d'accordéon français qui acceptent de les expédier au Canada. Il suffit de choisir la meilleure occasion pour mes besoins.

J'ai aussi considéré louer. Je ne sais pas où je pourrais faire ça ici. C'est à voir.

Merci beaucoup pour votre accueil chaleureux,

Sabine.
Revenir en haut Aller en bas
Nours
Admin
Admin
Nours


Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 80
Localisation : 74800

Je suis Sabine de Montréal au Canada! Empty
MessageSujet: Re: Je suis Sabine de Montréal au Canada!   Je suis Sabine de Montréal au Canada! Icon_minitimeSam 05 Mai 2012, 14:19

Bonjour Sabine,
Citation :

L'accordéon est beaucoup plus populaire en France qu'ici au Québec. Nous avons effectivement des sites de petites annonces, mais on n'y trouve pas beaucoup d'accordéons. Et surtout pas beaucoup d'accordéon à bouton. Je vous trouve vraiment chanceux de ce côté. Mais je vais y arriver. Je suis déjà entrée en contact avec de accordeurs d'accordéon français qui acceptent de les expédier au Canada. Il suffit de choisir la meilleure occasion pour mes besoins.
J'ai aussi considéré louer. Je ne sais pas où je pourrais faire ça ici. C'est à voir.
Merci beaucoup pour votre accueil chaleureux,
Sabine.

L'ennui est d'acheter un instrument d'occasion à si grande distance, donc sans le voir ni l'essayer, avec des risques de déconvenue importants !

J'ai pensé à un truc : vous devez bien avoir, pas trop loin de chez vous (à quelques heures de route ! rendeer ) quelques dépositaires de la marque japonaise Roland. Le FR-3xb serait l'instrument qui vous conviendrait : pas trop cher ni trop lourd.
C'est un électronique pur, donc sans musique acoustique mais pour l'apprentissage il a de nombreux atouts (même un métronome) et une banque de sons très fournies. Autre avantage ; on peut travailler au casque, donc sans déranger son entourage !
J'en ai un depuis quelques semaines et j'en suis très satisfait.
Renseignez-vous sur le site de Roland .
Il existe d'autres électroniques comme la gamme Digit de Cavagnolo mais le prix est beaucoup plus élevé.
Au plaisir de vous lire.

Marcel
Revenir en haut Aller en bas
Sabinouch
Nouveau
Nouveau



Messages : 5
Date d'inscription : 04/05/2012

Je suis Sabine de Montréal au Canada! Empty
MessageSujet: Re: Je suis Sabine de Montréal au Canada!   Je suis Sabine de Montréal au Canada! Icon_minitimeDim 06 Mai 2012, 00:42

Citation :
L'ennui est d'acheter un instrument d'occasion à si grande distance, donc sans le voir ni l'essayer, avec des risques de déconvenue importants !

J'ai pensé à un truc : vous devez bien avoir, pas trop loin de chez vous (à quelques heures de route ! rendeer ) quelques dépositaires de la marque japonaise Roland. Le FR-3xb serait l'instrument qui vous conviendrait : pas trop cher ni trop lourd.
C'est un électronique pur, donc sans musique acoustique mais pour l'apprentissage il a de nombreux atouts (même un métronome) et une banque de sons très fournies. Autre avantage ; on peut travailler au casque, donc sans déranger son entourage !
J'en ai un depuis quelques semaines et j'en suis très satisfait.
Renseignez-vous sur le site de Roland .
Il existe d'autres électroniques comme la gamme Digit de Cavagnolo mais le prix est beaucoup plus élevé.
Au plaisir de vous lire.

Marcel

C'est vrai que je préférerais acheter un instrument près de chez moi. C'est pour ça que je considérais acheter d'un accordeur d'accordéon. De cette manière j'ai plus confiance.

Merci pour la suggestion du Roland. C'est vrai que m'entrainer sans déranger, ce qui veut aussi dire à n'importe quelle heure... Ça me plait bien comme idée. C'est quelque chose que je vais considérer.

Que dites vous du hohner nova 2? J'ai la possibilité de m'en procurer un, mais je ne sais pas si c'est un modèle qui vaut la peine d'être acheter.. C'est que j'ai pu lire a quelques endroits qu'ils sont parfois fait en chine et de moins bonne qualité. Quel est votre avis?

Merci pour vos conseils,

Sabine
Revenir en haut Aller en bas
Nours
Admin
Admin
Nours


Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 80
Localisation : 74800

Je suis Sabine de Montréal au Canada! Empty
MessageSujet: Re: Je suis Sabine de Montréal au Canada!   Je suis Sabine de Montréal au Canada! Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 19:15

Bonsoir Sabine,
Sabinouch a écrit:

C'est vrai que je préférerais acheter un instrument près de chez moi. C'est pour ça que je considérais acheter d'un accordeur d'accordéon. De cette manière j'ai plus confiance.
Merci pour la suggestion du Roland. C'est vrai que m'entrainer sans déranger, ce qui veut aussi dire à n'importe quelle heure... Ça me plait bien comme idée. C'est quelque chose que je vais considérer.
Que dites vous du hohner nova 2? J'ai la possibilité de m'en procurer un, mais je ne sais pas si c'est un modèle qui vaut la peine d'être acheter.. C'est que j'ai pu lire a quelques endroits qu'ils sont parfois fait en chine et de moins bonne qualité. Quel est votre avis?
Merci pour vos conseils,
Sabine

Pas de nouvelles ? Avez-vous trouvé votre bonheur dans la Belle Province ?
Je ne connais pas le Nova II.
Personne ne s'est signalé pour donner un avis, c'est dommage ! confused

Au plaisir de vous lire.

Marcel
Revenir en haut Aller en bas
Sabinouch
Nouveau
Nouveau



Messages : 5
Date d'inscription : 04/05/2012

Je suis Sabine de Montréal au Canada! Empty
MessageSujet: Re: Je suis Sabine de Montréal au Canada!   Je suis Sabine de Montréal au Canada! Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 03:29

Bonjour Marcel!

Oui j'ai trouvé! Pas dans ma province, mais le province voisine. Ça fait toujours moins loin que de faire venir un accordéon de la France. Donc c'est un Hohner Amati VIII Luxe et il est rouge.

Je suis vraiment contente de cette trouvaille. Il est un peu lourd et difficile à manier pour la petite débutante que je suis, mais ça ne me fait pas peur. C'est toujours difficile au départ de toutes manières.

Merci pour votre support!

Sabine
Revenir en haut Aller en bas
Nours
Admin
Admin
Nours


Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 80
Localisation : 74800

Je suis Sabine de Montréal au Canada! Empty
MessageSujet: Re: Je suis Sabine de Montréal au Canada!   Je suis Sabine de Montréal au Canada! Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 07:57

Bonjour Sabine,
Sabinouch a écrit:
Bonjour Marcel!
Oui j'ai trouvé! Pas dans ma province, mais le province voisine. Ça fait toujours moins loin que de faire venir un accordéon de la France. Donc c'est un Hohner Amati VIII Luxe et il est rouge.
Je suis vraiment contente de cette trouvaille. Il est un peu lourd et difficile à manier pour la petite débutante que je suis, mais ça ne me fait pas peur. C'est toujours difficile au départ de toutes manières.
Sabine
Bravo et bien content pour vous. J'ai un Amati VI et c'est un instrument robuste. elephant
Comme on dit par ici : maintenant yapluka (apprendre à en jouer). study

Ce serait sympa que vous nous en fassiez une petite description avec quelques photos dans la rubrique Votre accordéon !
J'attends cet article avec impatience et vous souhaite beaucoup de réussite et de plaisir dans votre apprentissage.

A bientôt donc ! queen
Marcel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis Sabine de Montréal au Canada! Empty
MessageSujet: Re: Je suis Sabine de Montréal au Canada!   Je suis Sabine de Montréal au Canada! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis Sabine de Montréal au Canada!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour, je suis accordeoniste
» Bonjour à tous, je suis Evelyne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Accordéon :: Règlement et présentation :: Présentation vivement souhaitée-
Sauter vers: