Passion-Accordéon

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Conseil et recherche

AuteurMessage
sourila
Habitué
Habitué

Féminin Messages : 45

MessageSujet: Conseil et recherche   Ven 13 Avr 2012 - 10:06

Bonjour,
pour le moment j'ai un accordéon de débutant un pigini 80 basses (musette et flute), je le loue et dois le rendre fin juin. J'aimerais en acheter un d'occasion pas trop lourd, 96 basses, mon professeur me conseil de prendre un avec caisse de résonance. J'aimerais qu'il soit pas trop grand (car je ne fais qu'1m65). Que me conseillez vous? Quel pris cela me couterait. Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Pasque
Membre Indispensable
Membre Indispensable

Masculin Messages : 234

MessageSujet: Re: Conseil et recherche   Ven 13 Avr 2012 - 11:24

Bonjour,

En fait tout dépend du budget que tu souhaites y consacrer car souvent on en a pour son argent.

Ensuite, c'est aussi une affaire de gout personnel, il faut que tu essayes que tu choisisses un instrument avec l'accordage qui correspond au répertoire que tu souhaites développer. Réfléchis bien déjà au style : Accordage musette ou américain et ensuite aux registres qui te paraissent indispensables (flute, 2 voix musette, plein jeu, bando, basson...Etc)

L'achat d'un biniou est souvent une histoire d'amour qui peut durer très longtemps, en effet les instruments de marque et de qualité ont des durée de vie extrêmement longue. C'est donc à mon sens un achat sur la durée (pas comme un ordinateur ou un téléphone portable)

Tu trouve de très bons instruments d'occasion qui ont parfois plus de 40 ans mais qui ont une sonorité sans égal.

La boite de résonance amène une chaleur et une puissance dans les sonorités et ce sont souvent des instruments avec au moins 5 registres ce qui permet d'avoir un instrument polyvalent.

Attention lors de l'achat d'un instrument a bien le tester, note à note en tirant et en soufflant et sur tous les registres pour détecter les notes absentes, qui sonnent faux, les peaux qui claquent ou qui vibrent. Il est également quasi indispensable de l'ouvrir pour avoir une idée de l'état des sommiers et plus particulièrement les lames (s'il y a des point de rouille, c'est très mauvais...)

Concernant le budget :
- A moins de 1000 € c'est quasi impossible ou alors il y a beaucoup de frais à prévoir, ou c'est du chinois qui ne tiendra pas la durée.
- Entre 1000 et 1500 € c'est trouvable mais il faut redoubler de prudence et examiner l'état de l'instrument
- Au dessus, il y a du choix

Bien entendu, l'achat chez un professionnel renommé est un gage de fiabilité et de qualité même si c'est un peu plus cher, on finit par s'y retrouver.

Je ne parle volontairement pas des Roland qui ne sont pas comparables avec des instruments acoustiques malgré leurs caractéristiques.

Pasque
sourila
Habitué
Habitué

Féminin Messages : 45

MessageSujet: Re: Conseil et recherche   Ven 13 Avr 2012 - 20:55

Pour le budget je ne pas dépasser 1800€, j'aimerais qu'il soit accordé américain. Après pour le reste je ne sais pas. Y a t il des modèles qui correspondrait à ce profil? Il y a tellement de marque que je m'y perd un peu.
Nours
Admin
Admin

Masculin Messages : 245

MessageSujet: Re: Conseil et recherche   Ven 13 Avr 2012 - 21:07

Bonsoir,
Pasque a écrit:
...
Tu trouve de très bons instruments d'occasion qui ont parfois plus de 40 ans mais qui ont une sonorité sans égal.

La boite de résonance amène une chaleur et une puissance dans les sonorités et ce sont souvent des instruments avec au moins 5 registres ce qui permet d'avoir un instrument polyvalent.
...
Concernant le budget :
- A moins de 1000 € c'est quasi impossible ou alors il y a beaucoup de frais à prévoir, ou c'est du chinois qui ne tiendra pas la durée.
- Entre 1000 et 1500 € c'est trouvable mais il faut redoubler de prudence et examiner l'état de l'instrument

Je vais mettre en vente mon Paolo Soprani à boîte de résonance, trois voix et cinq registres MD, 120 basses, deux registres MG.
Accord américain,
Il vient d'être révisé par ABC Accordéons à Vichy.
Il est en photos dans la Rubrique Votre accordéon du forum mais je referai un article dans cette rubrique Annonces.

Contacts via ce forum.

Au plaisir de vous lire.

Marcel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseil et recherche   

Conseil et recherche
Page 1 sur 1