Passion-Accordéon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Accordéon


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Amati VI, le retour !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nours
Admin
Admin
Nours


Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 80
Localisation : 74800

Amati VI, le retour ! Empty
MessageSujet: Amati VI, le retour !   Amati VI, le retour ! Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 17:30

Bonsoir à tous,

Ça y est, j'ai récupéré mon HOHNER Amati VI que j'avais envoyé en révision/ré-accordage du chant.
Il a retrouvé une jeunesse que je ne lui ai jamais connue !
Si vous avez un instrument un peu fatigué, n'hésitez pas à le confier à un pro sérieux. Comme moi vous ne regretterez pas la poignée d'euros que vous coûtera l'opération ni le temps d'immobilisation.

Voici donc les deux compères côte à côte :

Amati VI, le retour ! Duo110

Les touchers et les sonorités sont différents : ces deux instruments sont donc plus complémentaires que concurrents.

Je vous présenterai le troisième mousquetaire, un synthé à claviers accordéon, d'ici quelques temps (Raphaël, si tu me lis, ... ! Toujours pas inscrit ?).

Accordialement,

Marcel
Revenir en haut Aller en bas
zazou70
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation : Bouligney

Amati VI, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Amati VI, le retour !   Amati VI, le retour ! Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 12:46

Bonjour,
je voudrais des avis sur l'Hohner AMATI VI, ses caractéristiques, son acoustique
En vous remerciant
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Admin
Alain


Masculin Messages : 511
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 33
Localisation : Metz

Amati VI, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Amati VI, le retour !   Amati VI, le retour ! Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 17:03

Ah ben ça tombe bien Nours!
Je viens justement d'expédier mon Paolo Soprani sur Metz chez un accordeur pro: il va remplacer toutes les peaux de la musique chant par des synthétiques, ainsi que les joints du soufflet. Enfin, il va le configurer en américain !! cheers
Normalement je reçois le devis ce soir, et après je vais foncer sans hésiter! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://accordeon-chroma.forumactif.org
Nours
Admin
Admin
Nours


Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 80
Localisation : 74800

Amati VI, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Amati VI, le retour !   Amati VI, le retour ! Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 17:59

Bonsoir,
zazou70 a écrit:
Bonjour,
je voudrais des avis sur l'Hohner AMATI VI, ses caractéristiques, son acoustique
En vous remerciant

J'ai vu votre message mais je ne sais pas trop que vous écrire ! scratch
Pour moi, cet instrument a surtout une valeur sentimentale comme souvenir d'un oncle très cher.

Main droite : trois voix (flute simple, flute double et basson),
cinq registres (trois touches sont identiques : double flute + basson), flute, musette, basson, bandonéon.
Main gauche : deux registres 96 touches 3 rangs d'accords (M, m et 7 me) et 3 rangs de basses.
Les musiques sont collées à la cire sur les sommiers en bois
Il n'est pas très lourd : 9 kg.
Comme pour tous les binious, le mieux est de l'essayer et de sentir si "le courant passe" entre vous et l'instrument. Ceci dit je ne pense pas qu'il vous déçoive s'il est accordé correctement.

A bientôt et je vous prie d'excuser le retard que j'ai pris pour vous répondre. Embarassed

Marcel



Revenir en haut Aller en bas
Nours
Admin
Admin
Nours


Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 80
Localisation : 74800

Amati VI, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Amati VI, le retour !   Amati VI, le retour ! Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 08:33

Bonjour Alain,
ALAIN a écrit:
Ah ben ça tombe bien Nours!
Je viens justement d'expédier mon Paolo Soprani sur Metz chez un accordeur pro: il va remplacer toutes les peaux de la musique chant par des synthétiques, ainsi que les joints du soufflet. Enfin, il va le configurer en américain !! cheers
Normalement je reçois le devis ce soir, et après je vais foncer sans hésiter! Very Happy

Alors ce devis ? Abordable ? confused
Le ré-accordage en américain devrait être l'opération la plus onéreuse, si je ne me trompe. affraid
Au plaisir de te lire. Je pense que tes réponses peuvent intéresser des membres du Forum. study
Accordialement,
Marcel

Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Admin
Alain


Masculin Messages : 511
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 33
Localisation : Metz

Amati VI, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Amati VI, le retour !   Amati VI, le retour ! Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 17:52

Oui donc il va y avoir les choses suivantes:
-Nettoyage de l'instrument
- Remplacement des peaux animales par des synthétiques
- Remplacement des joints soufflet
- Re-cirage de la musique
- Configuration en Américain.
Le tout pour 364 €
Revenir en haut Aller en bas
https://accordeon-chroma.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Amati VI, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Amati VI, le retour !   Amati VI, le retour ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amati VI, le retour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hohner AMATI VI
» hohner amati 120
» Prix d'un accordéon chroma Hohner amati 1b
» de retour
» Grand retour + nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Accordéon :: Espace Musique & Interpretation :: Votre accordéon......-
Sauter vers: