Passion-Accordéon

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

S'est dur!

AuteurMessage
sourila
Habitué
Habitué

Féminin Messages : 45

MessageSujet: S'est dur!   Jeu 2 Fév 2012 - 14:44

Voilà 4 mois que je fais de l'accordéon chromatique, depuis la semaine dernière mon professeur m'apprend Milord (Edith Piaf), j'ai du mal avec le rythme il m'a dit de faire un rythme de "fox trot"? il me l'a montré. La main droite seule ça va mais dès que je rajoute la main gauche je ne suis plus dans le même rythme. Au secours!! de plus je commence sérieusement à prendre des courbatures dans les avants bras. je m'entraîne entre 1 et 2 heures par jour. Faut il que je me muscle plus les avants bras pour y arriver? Ou est ce que le temps fera le reste? J'ai l'impression que je n'y arriverai jamais. Les "experts" peuvent ils me donner leur avis?
J'aimerais tellement y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: S'est dur!   Jeu 2 Fév 2012 - 15:11

Sa m'inquiète quand même tes problèmes de mal de bras...
Il faut peut être consulté le médecin, car au début, ok, mais la....

Tu as juste les accords de la main gauche, ou tu as le rythme de noté sur la
partition?

Il faut travailler les mains droite et mains gauche séparé, ensuite les deux,
en augmentent la vitesse progressivement.

Par exemple, avec notre amis le métronome :

-> travail a 56 battement/min : Main gauche, ensuite mains droite, quand les
deux son ok, les deux mains ensemble.
-> travail a 60 battement/min : Main gauche, ensuite mains droite, quand les
-> travail a 66 ....

Jusqu'a la bonne vitesse!

Wink

Cela prend du temps, mes les résultats sont au rendez vous!

Mais, attention pour ton bras, cela ne me semble plus normal...

@ +
sourila
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: S'est dur!   Jeu 2 Fév 2012 - 15:40

okrasa a écrit:
Sa m'inquiète quand même tes problèmes de mal de bras...
Il faut peut être consulté le médecin, car au début, ok, mais la....

Tu as juste les accords de la main gauche, ou tu as le rythme de noté sur la
partition?

Il faut travailler les mains droite et mains gauche séparé, ensuite les deux,
en augmentent la vitesse progressivement.

Par exemple, avec notre amis le métronome :

-> travail a 56 battement/min : Main gauche, ensuite mains droite, quand les
-> travail a 60 battement/min : Main gauche, ensuite mains droite, quand les
-> travail a 66 ....

Jusqu'a la bonne vitesse!

Wink

Cela prend du temps, mes les résultats sont au rendez vous!

Mais, attention pour ton bras, cela ne me semble plus normal...

@ +
Pour les bras la prochaine fois que j'irai chez le médecin, je lui en parlerai. Pour la partition, c'est une partition de piano avec des accords au dessus il n'y a pas de rythme. Il y a les noms des accords pour le rythme je me tiens au rythme imposé par la partition. Je mets un lien si ça marche vers la 1ère feuille de la partition. Je ne suis pas très douée dans ce domaine.
http://i42.servimg.com/u/f42/15/62/15/39/milord11.jpg
http://i42.servimg.com/u/f42/15/62/15/39/milord12.jpg
http://i42.servimg.com/u/f42/15/62/15/39/milord13.jpg
http://i42.servimg.com/u/f42/15/62/15/39/milord14.jpg
http://i42.servimg.com/u/f42/15/62/15/39/milord15.jpg
dom23
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Masculin Messages : 73

MessageSujet: Re: S'est dur!   Jeu 2 Fév 2012 - 17:55

Bjr à tous !
Pour le rythme, rien de tel que d' écouter en boucle le morceau enregistré, même si c' est pas de l' acordéon d' ailleurs, de s' en impreigner au maximum et la main gauche devrait suivre sans problème ?
Au fait, personne n' aurait cette partition dans une autre tonalité que le ré Maj ou sol min ?....... en do Maj par exemple ?....... parceque là c' est coton !!!
sourila
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: S'est dur!   Jeu 2 Fév 2012 - 21:59

dom23 a écrit:
Bjr à tous !
Pour le rythme, rien de tel que d' écouter en boucle le morceau enregistré, même si c' est pas de l' acordéon d' ailleurs, de s' en impreigner au maximum et la main gauche devrait suivre sans problème ?
Au fait, personne n' aurait cette partition dans une autre tonalité que le ré Maj ou sol min ?....... en do Maj par exemple ?....... parceque là c' est coton !!!
faut pas se plaindre je n'ai que 4 mois d'accordéon et c'est la partition que j'étudie, et le prof s'est mis en tête qu'elle sera apprise dans 15 jours. Je l'écoute tous les jours en boucle dans la voiture à chaque trajets et j'en fais pas mal (avec 4 enfants).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: S'est dur!   Ven 3 Fév 2012 - 8:08

C'est simplement, base accord, basse accord....

Si on regarde la portées en clé de Fa ( trois ligne de la portée), j'ai rajouter des lettre a partir du refrain : B pour basse, A pour accord.
Basse accord, basse accord, basse accord en continue, en noir.
Quand tu joue l'accord de Do, sur les basses, tu dois alterner la basse et sa contre basse, qui est la touche au dessus de la basse de l'accord.

Par exemple, tu commence pas l'accord de Do majeur, tu vas jouer, Basse Do-> accord Do majeur-> basse Sol -> Accord Do majeur -> Basse Do -> Accord Do Majeur -> Basse Sol - > accord Do Majeur -> ... ... ... ...
Et quand du passe a l'accord Sol, tu alterne les Basse Sol, et Re....

[img][/img]

Dit moi si je suis clair, c'est pas facile a expliquer comme ça!!!! cyclops

@+ et bone courage
sourila
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: S'est dur!   Ven 3 Fév 2012 - 8:16

C'est ce que je fais, mais là où j'ai du mal c'est pour le tempo du fox trot. Il faut piquer des 2 mains à droite j'y arrive mais pas à gauche. Sinon pour le rythme de la partition je regarde la clé de fa et pas de soucis. C'est ce qui n'est pas dans la partition...la musicalité, le touché. C'est trop dur!!!! Crying or Very sad
dom23
Membre Fidèle
Membre Fidèle

MessageSujet: Re: S'est dur!   Ven 3 Fév 2012 - 9:07

Question bête mais j' ose : Le Mi # inscrit sur cette partition en clé de Sol, vous le trouvez où sur le clavier chant boutons vous ???????? Evitez de me répondre que c' est au même endroit que le Fa bémol !............ Laughing
sourila
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: S'est dur!   Ven 3 Fév 2012 - 9:16

dom23 a écrit:
Question bête mais j' ose : Le Mi # inscrit sur cette partition en clé de Sol, vous le trouvez où sur le clavier chant boutons vous ???????? Evitez de me répondre que c' est au même endroit que le Fa bémol !............ Laughing
Mi# = FA ( normal) c'est mis ainsi car à la clé le dièse est sur le Fa, s'était pour ne pas mettre un bécarre sur le fa = plus facile à comprendre
dom23
Membre Fidèle
Membre Fidèle

MessageSujet: Re: S'est dur!   Ven 3 Fév 2012 - 9:34

Pour que ce soit plus logique, je préfère retranscrire en Do Maj et noter chaque altération sur chaque note concernée ! Les # et b à la clef, je n' arrive pas à m' y faire et ça fait 40a que ça dure !! Je sais j' ai la tête dure !!! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: S'est dur!   Ven 3 Fév 2012 - 9:37

Sourila a raison, Mi#= Fa naturel.

Mais pourquoi??

Car toutes les notes ne sont pas séparé par 1 Ton

1 Ton 1 Ton 1/2 Ton 1 Ton 1 Ton 1 Ton 1/2 Ton
Do -----> RE -----> Mi -----> Fa -----> Sol -----> La -----> Si -----> Do

Donc, le demi ton au dessus du mi, c'est le Fa, donc, mi#=Fa

On appel ça les demi ton naturel!

Voila pour la theorie!

@+
dom23
Membre Fidèle
Membre Fidèle

MessageSujet: Re: S'est dur!   Ven 3 Fév 2012 - 13:28

C' est bien pour ça que je dis que par définition les Mi # et Fa b n' existent pas, pas plus que que le Si # et Do b , et que (selon moi) , il parait plus logique d' effectivement transcrire le Mi # en FA naturel et dans le cas de "MILORD" d 'altérer d' un dem- ton au dessus les 2 Fa qui l' entourent , qui deviendront donc des Fa # , au risque de rendre la portéé un peu plus fouiilli !..... Mais avouons que lorsqu' on aborde cette partition , où l' on doit à la fois mémoriser qu' avec les altérations à la clé, tous les Fa et les Do seront des dièses et qu' en plus le Mi # sera joué comme un Fa bécare, ça risque de se bousculer un peu, du moins dans nos cervelles d' amateurs !!!!!!!!!!!!!
Je vous laisse imaginer la galère pour un partition en UT # Maj ou en La # min ou Si b Maj !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.......................... Shocked avec leurs 7 dièses à la clé, sans compter les accidents éventuels en cours de lécture !!!!.............
sourila
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: S'est dur!   Sam 4 Fév 2012 - 11:46

Hier j'ai eu mon cours et miracle ce matin j'arrive à piquer des 2 mains, trop contente. Par contre le couplet est peu plus dur comme faites vous votre Dm(M7), le prof me fait faire accord Dm basse de A et accord de AM tout ensemble, comment faites vous le Bb6?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: S'est dur!   Dim 5 Fév 2012 - 14:47

Je suis super content pour toi!!! vraiment!!!

Pour les accords, je te conseil de faire simplement des accord 7eme dans un premier temps, les 6eme sont pas les plus simples!

@+ et encore bravo!!!
sourila
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: S'est dur!   Dim 5 Fév 2012 - 15:06

okrasa a écrit:
Je suis super content pour toi!!! vraiment!!!

Pour les accords, je te conseil de faire simplement des accord 7eme dans un premier temps, les 6eme sont pas les plus simples!

@+ et encore bravo!!!

Le prof ne me donne pas le choix il faut que je fasse les 6ème, par contre j'ai du mal à comprendre Dmineur(Majeur7) et vous ça vous parle?
Nours
Admin
Admin

Masculin Messages : 242

MessageSujet: Re: S'est dur!   Dim 5 Fév 2012 - 15:29

Bonjour,
sourila a écrit:

Le prof ne me donne pas le choix il faut que je fasse les 6ème, par contre j'ai du mal à comprendre Dmineur(Majeur7) et vous ça vous parle?

Bizarre votre prof ! Les règles élémentaires de la pédagogie voudraient que lorsqu'il exige quelque chose de vous, il vous donne les éléments pour le réussir et en premier lieu les explications nécessaires à votre bonne compréhension.
Il ne vous a pas indiqué les doigtés à utiliser ?

Bon courage.

Marcel
sourila
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: S'est dur!   Dim 5 Fév 2012 - 19:54

Nours a écrit:
Bonjour,
sourila a écrit:

Bizarre votre prof ! Les règles élémentaires de la pédagogie voudraient que lorsqu'il exige quelque chose de vous, il vous donne les éléments pour le réussir et en premier lieu les explications nécessaires à votre bonne compréhension.
Il ne vous a pas indiqué les doigtés à utiliser ?

Bon courage.

Marcel
si j'ai tous les doigtés, mais pas sur les accords. Il me les montre (pour la main gauche) et après je dois faire. Seulement d'une semaine à l'autre si ce n'est pas noté noir sur blanc, les trucs un peu compliqué s'envolent. Et puis partager des choses un peu compliquées avec des personnes pour qui le font régulièrement adouci les choses. bom
sourila
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: S'est dur!   Lun 13 Fév 2012 - 21:32

Des nouvelles du morceau je continue j'en suis au couplet . Je me suis dis que je n'y arriverai jamais... mais si j'arrive à passer du Dm au Dm(M7), du Dm au C6, du C6 au Bb6, du Bb6 au Rm7 (en faisant le grand écart avec les doigts) et du Bb6 au A et inverse. J'en revient pas... j'ai bossé mais trop dur!!!!!!! je suis quand même contente de moi pour bientôt 5 mois d'accordéon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: S'est dur!   Mar 14 Fév 2012 - 7:53

Bravo a toi!

Du travail et de la patience, ça donne forcement des résultat!!

@+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: S'est dur!   

S'est dur!
Page 1 sur 1