Passion-Accordéon

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

accordéon de reve

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
barout
Membre Fidèle
Membre Fidèle

MessageSujet: accordéon de reve   Jeu 19 Jan 2012 - 20:08

Reve ou réalité ?

Que pensez vous d'un accordéon chromatique allégé,qui se servirait de la musique de la main droite pour faire ses accords.
Les accords M,m et 7° seraient automatiquement en harmonie avec la note jouée à la main droite! possibilité d'ajouter les 7° diminuées
L'octave pour réaliser les accords sera choisi à la construction.accordage sec ou avec un effet vibrato pour donnner de l'empleur
°Avec cette configuration cet instrument serait il plutot destiné à l'accompagnement ?il sera possible de jouer en triolet les accord majeur, mineur ou 7°

Merci de me répondre pour la mise au point et choix des registres main droite chant
Bando ,ou divers
accordage sec ou vibrato constant ou progressif , Diapason 443 pour soliste ou 440 pour accompagnement en groupe ?
Si cet instrument existait vous jouerez quel répertoite avec cet instrument 45 Boutons à la main droite et 120 basses ou 96

Cordialement Barout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: accordéon de reve   Ven 20 Jan 2012 - 14:29

Perso, j'ai un peu de mal à imaginer les truc...

Voir, ça deviendrai un peu complexe, voir, trop!

J'aime l'accordéon, en basses standard, et en basses chromatiques. Aprés....

C'est un projet pour un fabrication personnel?
Mais, dans l'hypothese, je verais plus cette instrument pour de l'accompagnement, donc 440, un accordage sec. Niveau registre main gauche, je sais pas trop, faudrait voir en vrai. Enfin, plutot ecouter!

Je reste evasif, car je sais pas vraiment le résultat que l'on pourrait attendre.

@+
barout
Membre Fidèle
Membre Fidèle

MessageSujet: les basses seront .....AUTOMATIQUE   Ven 20 Jan 2012 - 19:16

Merci pour ta réponse, cela va me permettre de commencer ce projet, j'attends d'avoir suffisamment de réponses.

Coté basses et contre basses 3 rangs et coté accords M,m 7° et éventuellement en option 7° diminuée

.L'avantage du procédé c'est qu'il ni aura plus de mécanisme métallique pour les accords ni de sommiers avec la musique pour les accords coté gauche,c'est la musique de la main droite qui va jouer, donc gain de poids énorme ,n'oublions pas que c'est la main gauche (bras) qui actionne sans arrêt le soufflet.

D'accord pour l'accordéon d'accompagnement en 440 accordage sec une voix, reste à définir l'octave qui pourra être plus grave que le basson coté chant.

C'est complexe, c'est certain ,du jamais vu, mais réalisable. ! Ne me demandez pas le procédé mécanisme ou autre. !! !javascript:emoticonp('Rolling Eyes')

Est ce que cela peut être intéressant pour jouer du classique ? ou certains morceaux qui ont beaucoup d'accord plaqués au chant ?

La main droite traditionnelle deux voix, flûte et basson ou bandonéon accordage sec ou swing ou accordage vibrato progressif.??

Imitation du bandonéon en jouant le son bando main droite et en ajoutant la même note en extra grave coté basse "tout en jouant une seule note à la main droite.contre chant avec les contre basses main gauche (donc 4 voix flûte comme le bandonéon) avec un doigté chromatique Italien ou Belge

Coté main droite si je joue DO et que j'appuie coté gauche sur accord M ,j'aurai au chant Do et son accord M ainsi de suite pour toutes les notes avec leurs accord M,m,7° et possibilité de jouer deux notes par exemple do et mi en appuyant sur un seul bouton.
Si je bloque mon doigt main gauche sur un bouton accord M en jouant une mélodie main droite j'aurai automatiquement tous les accords des notes jouées.en M avec la même durée de sonore que chaque note jouée au chant main droite
Si le joue une blanche pointée ,coté gauche je joue la basse et ensuite l'accord comme d'habitude avec la durée de l'accord suivant le morceaux à condition qu'une note main droite doit jouée en émettant un son ou non (coupure registre M droite rapide )
Donc rien ne change dans votre jeux habituel mais en plus plein de possibilité et gain de poids.

Pas mal de morceaux ont le chant décalé d'un quart de soupir voir + par rapport aux basses ,il sera possible de configurer ce décalage ,"en appuyant sur une note main droite on aura son accord sélectionné par avance et ensuite le son main droite se fera entendre ,le décalage sera réglable facilement !
Caisse en bois naturel , ou plastique ou peinture décorative ??

QUESTION si un jour un tel accordéon est dans le commerce; seriez vous intéressé d'avoir un tel instrument même si il est moins cher qu'un accordéon traditionnel

N'hésitez pas à me faire part de vos réflexions et souhaits pour faciliter votre jeux."Jazz" musette""classique"etc etc..
En se basant sur ce principe, si vous arrivez à l'imaginer

Cordialement BAROUT
helico26
Membre Indispensable
Membre Indispensable

Masculin Messages : 221

MessageSujet: Re: accordéon de reve   Sam 21 Jan 2012 - 20:40

Bonsoir Barout,
c'est quoi ce charabia ?
Tu poses des questions et tu donnes des réponses.
Où veux-tu en venir ?

Moi, j'ai rien compris

JF
barout
Membre Fidèle
Membre Fidèle

MessageSujet: Pour ceux qui ne comprennent pas tout   Dim 22 Jan 2012 - 8:56

Bonjour

C'est certain c'est difficile à comprendre , c'est un nouveau procédé '( mécanisme) que j'ai mis au point.

Le plus simple c'est de me poser des questions sur chaque point étape par étape et vous me ferez part de vos conclusions par la suite et éventuellement me faire part de votre expérience musicale dans des domaines particuliers ,nécessitant des accordages particuliers avec leurs accords spéciaux qui seront fait automatiquement avec la musique placée dans la partie droite de l'accordéon cela sur l'étendue du clavier il suffira d'appuyer avec un doigt sur un bouton M ou m ou 7ou 7diminué
Cela ne changea à votre jeux doigté MG, mais la musique sera à droite et vos accords seront effectués sur plusieurs octaves en harmonie avec la note jouée coté main droite.

J'ai besoin de savoir si ce type d'accord automatique sur toute l'étendue du clavier MD est intéressante et pour quel type de musique ?

Par exemple si je coupe le registre chant MD je pourrai jouer avec le clavier la main droite tous les accord M ,m 7° et cela même en triolets et sur le nombre de note que comporte l'instrument

Je répondrai point par point à chaque question, en souhaitant réaliser un nouveau mécanisme qui facilitera le jeux de chaque instrumentiste , chacun dans son style de musique

Cordialement Barout
helico26
Membre Indispensable
Membre Indispensable

MessageSujet: Re: accordéon de reve   Dim 22 Jan 2012 - 11:41

Bonjour,

voilà ce que je crois comprendre, on continue de jouer la main gauche comme si de rien n'était, mais les notes sont exécutées par le clavier droit.
Ce qui permet d'alléger l'accordéon en supprimant tout le mécanisme main gauche. Mais il faut bien un mécanisme pour relier les boutons main gauche avec les notes main droite.

Il faut l'essayer avant de dire s'il nous convient, on ne peut pas faire l'inverse.

Je te signale que les accordéons numériques ont supprimé tous les mécanismes, avec une qualité de son très correcte.
Ce serait peut-être plus simple d'adapter ton système au numérique, mais si ça ne change rien pour le musicien, je ne saisis pas l'intérêt.

Si les accords sont en harmonie avec chaque note jouée à droite, cela risque parfois de sonner faux.

Bon c'est pas sûr que j'aie tout compris

JF
barout
Membre Fidèle
Membre Fidèle

MessageSujet: en réponse de Barout   Dim 22 Jan 2012 - 20:01

Bonjour,

voilà ce que je crois comprendre, on continue de jouer la main gauche comme si de rien n'était, mais les notes sont exécutées par le clavier droit." EXACT"
Ce qui permet d'alléger l'accordéon en supprimant tout le mécanisme main gauche. Mais il faut bien un mécanisme pour relier les boutons main gauche avec les notes main droite. EXACT MAIS JE NE DIS PAS COMMENT JE FAIS"

Il faut l'essayer avant de dire s'il nous convient, on ne peut pas faire l'inverse. IL N'EST PAS ENCORE EN VENTE MAIS C'EST SUR QU'ON POURRA L'ESSAYER DANS UN RESEAU DE DISTRIBUTION

JE RECHERCHE UN FABRICANT DE CAISSE EN BOIS NATUREL

Je te signale que les accordéons numériques ont supprimé tous les mécanismes, avec une qualité de son très correcte.RIEN NE VAUT UN ACCORDEON ACOUSTIQUE LE SON NUMERIQUE ET TROP REGULIER
ON S'EN LASSE ASSEZ VITE

Ce serait peut-être plus simple d'adapter ton système au numérique,SANS INTERET, mais si ça ne change rien pour le musicien, je ne saisis pas l'intérêt. IL FERA LES ACCORDS DEMANDES SUR 4 OCTAVES

°Si les accords sont en harmonie avec chaque note jouée à droite, cela risque parfois de sonner faux.ON POURRA CHOISIR POUR CHAQUE TEMPS L'ACCORD M OU m OU 7° OU 7° DIMINUEE POUR L'INSTANT ON NE POURRA PAS JOUER DO à DROITE AVEC LES ACCORDS DE SOL à MOINS DE JOUER DO ET DE MARQUER LE TEMPO AVEC LE BOUTON SOL ON AURA ALORS POUR UN DO M ----- DO MI SOL SI RE
C'EST UNE NOUVELLE FONCTION QUE TU VIENS DE METTRE à JOUR :LES ACCORDS PEUVENT S'ADDITIONNER MAIS TOUT EN ACCORD M OU TOUT EN m OU TOUT EN 7°

Le principal avantage c'est le gain de poids main gauche, élimination des sommiers comportant la musique des accords et suppression de toute la tringlerie de la sélection des accords.
POUR UN ACCORDEON 120 BASSES IMAGINEZ LE GAIN DE POIDS .

J'ai survolé LE POST D'UN MEMBRE sur la composition des accords des accordéons Jazz il y a jusque 5 notes par accord , avec mon principe, sur commande, il sera possible en appuyant sur un seul bouton à droite de réaliser cet accord souhaité et qui est certainement difficile à réaliser à la main gauche.
IL SERA POSSIBLE EN GARDANT UNE NOTE APPUYEE A DROITE D'AVOIR UN ACCORD M COMPOSE DE 5 NOTES ET TOUT EN GARDANT CETTE NOTE APPUYEE DE GLISSER SUR UN ACCORD 7° COMPOSE AUSSI DE 5 NOTES

La main droite pourra commander les accords ainsi que la main gauche Ne chercher pas le principe il m'a fallut 10 ans de recherche, je l'ai annoncé dans la revue Trad Magazine il y a plusieurs années, pour les abonnés à cette revue "fouillez vos archives" monsieur Delassus à fait une page sur moi

TOUT CELA SERA POSSIBLE SUR DEMANDE

Merci ,de participer à cette réalisation et merci ,de m'avoir fait découvrir la possibilité de superposer les accords ! ça avance .

LA PARTIE CHANT DE BASSE RESTE EN PLACE

Cordialement BAROUT

Invité
Invité

MessageSujet: Re: accordéon de reve   Lun 23 Jan 2012 - 11:14

Je suis relativement d'accord avec Barout, il est vrai que les numériques font beaucoup de chose, mais l'accoustique.... y'a rien de vrai!
Je ne trouve pas de plaisir a jouer sur du numérique.

Quand je vais chez le luthier pour mon alto ou le violoncelle de ma femme, il y a toujours cette odeur de bois travaillé, les technique et secret du luthier, selon les matériaux utiliser..... c'est un instrument vivant, qui travail....

Quand je vais chez mon facteur d'accordéon, et qu'il selectionne des produit, matériaux pour fabriquer un accordéon, ou le rénover, le réparer, c'est pareil.

La on parle de fabrication, je pense bien que l'experience de Barout, lui on deja permis de bien reflechir au mécanisme! Et je pense qu'il le garde bien secret!!!

Je comprend "l'Idée", mais j'avoue que cela reste difficile à imaginer!

Affaire à suivre!!!

Barout, au jour d'aujourd'hui, tu en es ou dans ton projet??

@+
helico26
Membre Indispensable
Membre Indispensable

MessageSujet: Re: accordéon de reve   Lun 23 Jan 2012 - 12:17

Bonjour,

on avance, je comprends qu'il n'y a plus de boutons d'accords à la main gauche et qu'il faut faire les accords à la main droite avec un seul bouton.
Et même si, du coup, on peut s'amuser à faire des triolets d'accord, il s'agit d'un nouvel instrument et on ne pourra pas l'utiliser comme un accordéon classique.
Cela pourra intéresser les musiciens qui accompagnent les chanteurs, mais pour le bal à papa, c'est pas l'idéal.

En ce qui concerne le match entre accoustique et numérique, moi j'ai fait mon choix, c'est le numérique façon Roland (sans faire de pub). On peut dire ce que l'on veut, mais il y a beaucoup de mauvais accoustiques et quelques bons numériques.
Si pour avoir un bon accoustique, il faut mettre 10 fois le prix d'un bon numérique, le match est déséquilibré, voire désespéré.

Mais, chacun choisit son instrument.

JF
barout
Membre Fidèle
Membre Fidèle

MessageSujet: reponse de Barout   Lun 23 Jan 2012 - 13:18

Bonjour,

on avance, je comprends qu'il n'y a plus de boutons d'accords à la main gauche et qu'il faut faire les accords à la main droite avec un seul bouton.
Et même si, du coup, on peut s'amuser à faire des triolets d'accord, il s'agit d'un nouvel instrument et on ne pourra pas l'utiliser comme un accordéon classique.SI LA MAIN DROITE a sa MUSIQUE EGALEMENT POUR L''INSTANT 2VOIX FLUTE ET BASSON SOIT BANDONEON ?IL SERA POSSIBLE AUSSI EN ENCLENCHANT UN MECANISME DE SE SERVIR DE LA MEME NOTE JOUEE A DROITE MAIS DANS L'OCTAVE DES BASSES ET DE FAIRE UN CHANT DE BASSES EN CONTRE BASSE -------DONC 4 VOIX FLUTE STYLE BANDONEON ----
Cela pourra intéresser les musiciens qui accompagnent les chanteurs, mais pour le bal à papa, c'est pas l'idéal. POUR LE BAL à PAPA PAS DE PROBLEME POUR AVOIR L'ACCORD AUTOMATIQUE IL FAUT OBLIGATOIREMENT APPUYER SUR UNE NOTE à DROITE ET SUR LA SELECTION à GAUCHE DU MODE D'ACCORDS majeur ou mineur ou 7°
LES accords pourront être entendu également sans la main droite in suffira de couper le son MD à l'aide du registre MD

En ce qui concerne le match entre acoustique et numérique, moi j'ai fait mon choix, c'est le numérique façon Roland (sans faire de pub). On peut dire ce que l'on veut, mais il y a beaucoup de mauvais acoustiques et quelques bons numériques.Je respecte le choix de chacun
Si pour avoir un bon acoustique, il faut mettre 10 fois le prix d'un bon numérique, le match est déséquilibré, voire désespéré.LES ACCORDEONS ACOUTISQUES SONT BON A CONDITION QU' ils SOIENT BIEN ACCORDES
Avec deux voix flûtes on peu avoir un accordage sec (sans vibrato ) ou swing en passant par le demi swing ( vibrato léger à moyen) l'a Accordage Américain (vibrato plus soutenu) l'accordage progressif ( le vibrato s'accentue en descendant dans les aigus
ou l'inverse (plus de vibrato dans les graves et en s'atténuant en descendant dans les aigus) pour cet accordage progressif ,il donne un effet de voix musette 3 voix en faisant un accord plaqué )

Mais, chacun choisit son instrument

Barout
helico26
Membre Indispensable
Membre Indispensable

MessageSujet: Re: accordéon de reve   Lun 23 Jan 2012 - 15:25

Je crois qu'il faudra le voir et l'essayer pour comprendre le fonctionnement, car pour l'instant c'est très flou

JF
Invité
Invité

MessageSujet: Re: accordéon de reve   Mar 24 Jan 2012 - 8:40

Moi, j'ai approximativement compris.

Mais je serais bien curieux de connaitre le mecanisme Shocked

A suivre, à suivre....

@+
barout
Membre Fidèle
Membre Fidèle

MessageSujet: étendue clavier ?   Ven 27 Jan 2012 - 18:02

Pour interpréter certains morceaux qu'elle est la note la plus grave ,celle en haut du clavier main droite qui vous manque ou plutôt laquelle désirez vous,?

Barout
barout
Membre Fidèle
Membre Fidèle

MessageSujet: fin du Canular   Lun 26 Mar 2012 - 17:25

Bonsoir à tous , certains en ont révé de cet accordéon de reve, hélas ce n'était qu'un reve car impossible à trouver ce mécanisme infernal.
Pour l'instant c'est un canular.

Cdl barout
barout
Membre Fidèle
Membre Fidèle

MessageSujet: Accordéon de reve reprise   Sam 30 Juin 2012 - 21:08

Bonsoir à tous ! en particulier à ceux qui ont suivis ce sujet.

Bonne nouvelle, le brevet est déposé depuis quelques semaines,

attendez quelques mois avant de voir le premier prototype.

Barout.
barout
Membre Fidèle
Membre Fidèle

MessageSujet: accordeon de reve    Ven 26 Oct 2012 - 10:51

Mon procédé accordéon de rêve prend corps,il permettra de réaliser les accords des basses avec une musique placée à droite et ces accords seront joués automatiquement un seul octave plus grave que le chant donc fini les sons trop graves d'accompagnement qui étouffe le chant.
Comme prévu l'accord sera automatique par rapport à la note jouée au chant,il suffira de sélectionner à gauche s'il faut un accord M ou m ou7°.
Comme prévu gain de poids considérable ! !

J'ai visité,cet été , des fabriques d'accordéons,il sont intéresse de voir un accordéon fini ,donc peut être sur le marché en 2013.

Barout
chem
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: accordéon de reve   Ven 26 Oct 2012 - 15:40

Bonjour,
je trouve l'idée originale (même si personnellement je défend les "vrais" accordeons) et serais curieuse d'en essayer un, mais je me demande tout de même: vous parliez de pouvoir désenclancher quelque chose qui ferait qu'on appuie sur une touche à droite et l'accord de la main gauche sort ... Shocked il faudrait alors carrément d'autres partitions retranscrites pour ce nouvel instrument non? ce serait compliqué de jouer en lisant une partition, car alors parfois on lirait la clé de fa à droite pour ne jouer que les accords puis on ne s'occuperait plus de la main gauche... scratch de quoi embrouiller les esprits... je crois que j'ai compri le principe mais comme pour la plupart ça reste très flou.
félicitation quand même d'avoir inventé tout un système (impressionnant!),
chem
barout
Membre Fidèle
Membre Fidèle

MessageSujet: accordeon de reve accords   Ven 26 Oct 2012 - 17:18

Rien ne change aux habitudes de l'accordéoniste, la main droite joue le chant, le chant de basses à gauche reste en place,mais au lieu d'avoir trois rangées de bouton aux accords, il restera trois barres pour commander le mode des accords.
pour simplifier , imaginez que vous avez tous les boutons des accords à gauche ,mais qu'ils sont reliés par le dessous par rang , c'est plus simple à comprendre.

L'invention consiste à supprimer le maximum de mécanisme et de plaques de musique coté gauche pour alléger l'instrument
En jouant une note au chant vous allez activé un mécanisme breveté , en appuyant sur la touche coté gauche M ou m ou 7° vous jouerez l'accord demandé automatiquement soit pour un do M do mi sol pour un accord mineur do mib sol
et pour l'accord 7° mi sol sib, ainsi de suite pour chaque note du chant.

vous marquerez la mesure comme sur un accordéon normal basse accord, mais j'emploie une musique placée coté droit

Gain de poids ,diminution du cout de revient, idéal pour faire de l'accompagnement, idéal pour faire des triolets avec trois notes en meme temps sur chaque boutons
programmation énorme d'effets sonores environ 120
Possibilité possible de jouer deux notes à l'octave à droite et le chant de bases à gauche pour l'effet tango
Effet sonore musette avec une seule voix flute, donc trois fois moins de plaques de musique et en plus avec accords automatique selon la sélection de la barre d'accords main gauche.
la lecture musicale reste inchangée, clé de Fa à gauche et clé de Sol à droite

Que des avantages, ce sera une nouvelle génération d'accordéon !

Barout
barout
Membre Fidèle
Membre Fidèle

MessageSujet: Effets sonores sur l'accordéon de reve   Sam 2 Nov 2013 - 19:55

Bonne nouvelle pour ceux qui suivent mes messages.

La construction avance à grand pas,je reviens d'Italie ,j'ai fait le plein de pièces;

J,ai eu comme échos ,chez un grand fabricant d'accordéon dans le sud est , qu'un client demandait un accordage swing et musette sur le même accordéon ,on lu a répondu que c'était impossible.

Avec mon procédé je vais pouvoir programmer plus de 200 effets sonores ,et cela avec une seule voix,certains en voix flute d'autres un swing,d'autres en son Américain et d'autres en effets musette.

Je réalise le premier instrument avec une seule voix qui servira pour réaliser les accords de la main gauche et pour jouer le chant main droite en sélectionnant soit la voix flute soit le son bandonéon ou un des 200 effets sonores .

Je mise tout sur la légèreté de cet instrument à une seule voix , le prix de vente sera aussi léger que cet instrument.

La fabrication sera confiée à une usine en place en France,si refus de ce nouvel instrument par les fabricants ,la fabrication des pièces sera faite en grande série par mes soins en découpe laser et l'assemblage proposé à tous ces nouveaux accordeurs ,qui sont dans vos régions , et formés dans des réseaux spécialisés.

Pas de matière plastique dans cet instrument .

Il comprendra à la main droite un clavier 5 rangées pour accompagner facilement les chanteurs..
Il sera apprécié aussi  par ceux qui jouent en appartement et ceux qui n'ont pas une carrure de sportif pour tirer sur le soufflet,la main gauche sera très allégée.

N'hésitez pas à poser vos questions,mais ne me demandez pas de quoi est composé le mécanisme , c'est encore secret.

posez vos questions et remarques ça m'aidera peut être à ajouter vos idées!

Bonne lecture BAROUT
barout
Membre Fidèle
Membre Fidèle

MessageSujet: suite   Sam 25 Jan 2014 - 20:06

Bonsoir

ça avance sérieusement,que pensez vous d'un accordéon livré en kit ? avec notice et vidéos ou stage d'assemblage .à moins 50% du prix de vente du commerce.

à bientôt Barout
Pasque
Membre Indispensable
Membre Indispensable

Masculin Messages : 233

MessageSujet: Re: accordéon de reve   Ven 31 Jan 2014 - 10:22

Bonjour,

Y a t il un site internet qui présente cet instrument mystérieux ?
J'avoue que j'ai du mal à comprendre en quoi il consiste.
Merci
Pasque
barout
Membre Fidèle
Membre Fidèle

MessageSujet: comment ça marche   Ven 31 Jan 2014 - 13:04

Bonjour
cet accordéon n'est pas visible sur aucun site,car le brevet est encore en cours à l INPI.
Le mécanisme doit rester secret en ce moment.
J'ai du apporter des modifications sur certains mécanismes,et pour cela il m'a fallut redéposer un brevet complet, donc ça tourne dans les bureaux sur Paris
Je termine ce nouveau mécanisme j'y travaille tous les jours dans mon atelier,certaines pièces sont réalisés avec une CNC à commande numérique
Patientez un peu.

Je résume les avantages
-suppression de la musique et du mécanisme main gauche permettant de composer les accords M ,m 7° (également sommiers avec les plaques de musique et le changement de registre)
-donc allègement de la main gauche , c'est celle qui fait mal à l'épaule.
-une seule voix coté droit qui servira à jouer en basson et flute
-plus de 400 effets sonore au chant main droite
-il permettra de jouer une mélodie en basson main droite, et en se servant de la barre de commande des accords M m ou 7° de réaliser les accords à la main droite en fonction de la note jouée à droite et cela en appuyant sur un seul bouton à la main droite, ces accords seront réalisés un octave plus aigu que la mélodie en voix grave.
-il restera en place les deux ou trois rangées de chant de basses à la main gauche.
-du fait qu'il y aura beaucoup moins de plaques de musique ,le prix de revient sera allégé.

à bientot Barout
dom23
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Masculin Messages : 73

MessageSujet: Re: accordéon de reve   Ven 31 Jan 2014 - 16:52

Et quel intérêt par rapport à un numérique ?...

Dois-je comprendre que le brevet sortira le 1er avril ?......... voir ici :

barout a écrit:
Bonsoir à tous , certains en ont révé de cet accordéon de reve, hélas ce n'était qu'un reve car impossible à trouver ce mécanisme infernal.
Pour l'instant c'est un canular.

Cdl barout
barout
Membre Fidèle
Membre Fidèle

MessageSujet: accordéon acoustique du 1 avril   Ven 31 Jan 2014 - 18:27

L’intérêt c'est que c'est un accordéon acoustique ,Je l'ai déjà présenté à un fabricant Français qui m'a demandé en premier, par rapport à ses performances si c'était sans électronique,je lui ai dit que oui,il m'a répondu """dépêchez vous de me présenter l'accordéon avec votre mécanisme avec au moins un octave de fait et nous discuterons contrat de suite."""

Un accordéon c'est acoustique ,avec toute l'expression que nous pouvons lui donner avec notre jeu ,sentiment et par le soufflet.

Votre remarque concernant le premier avril en faisant ressortir un texte disant que je calait un peu sur un mécanisme ,j'avais préféré dire que c’était impossible à réaliser, en décourageant la concurrence,car le brevet n'était pas encore revenu visé par l' INPI.

pour le 1° Avril j'espère avoir des nouvelles ,car l'INPI procède par étapes en premier une invention passe par le ministère de la défense ,ensuite on peut présenter l'invention en faisant signer un certificat de confidentialité , ensuite une enquête pour voir des des anciens brevets n'existent pas déjà présentant des similitudes, ( 80 ans en arrière ).

Ensuite il faudra voir si ça plait à la clientèle ,car il y a un brevet de déposé par un français concernant un accordéon d'un aspect extérieur peu commun et qui lui n'a eu aucune commande de son modèle.

Quand on dépose un brevet sur un plan Européen ça coute environ 10000 euros et tous les ans il faut entretenir ce brevet a coup d'euros.
Dans mon cas si ça ne marche pas, je me serais quand même fait bien plaisir.

le meilleur moment dans la recherche , c'est tant que l'on a pas trouvé Ensuite c'est commercial.

Vu l'avancement de mes travaux , je certifie que ce modèle verra le jour prochainement.

Je comprends les critiques ,c'est tellement nouveau et irréel .Si je vous dis qu'avec une voix simplement dans l'accordéon je vais pouvoir sortir des sonorités accordage swing,
américain et effet musette trois voix.

n'oubliez pas que je suis accordeur réparateur d'accordéon,je connais la musique et la composition des accords,et j'ai vu un trés grand nombre de modèle d'accordéon.
cela ne pas pas inspiré , car aucune pièce de mon accordéon se trouve dans un autre modèle.

je suis allé en Italie en 2013 ,et les italiens m'ont invité à présenter mon accordéon quand il sera terminé, ils ne comprennent pas comment je peux réaliser ce modèle.

j'ai participé à la création du logiciel d'accordage spécial accordéon "chamaric.com" à voir sur le net.
ce n'est pas de la pub , mais simplement pour vous prouver mes compétences .

J'ai déposé un autre brevet également concernant l'accordéon diatonique , il verra le jour par la suite.

n'hésitez pas à poser vos questions (sauf sur le mécanisme) qui est encore secret pour l'instant.

barout

barout
Membre Fidèle
Membre Fidèle

MessageSujet: Pour le 1° Avril   Lun 31 Mar 2014 - 17:59

Me pensez vous capable d'ajouter un module qui réalisera les triolets main droite .

Ce module additionnel permettra en appuyant sur une note d'entendre une série de note l'une apres l'autre en se basant sur son arpège.

Par exemple si je joue en noire Do , et ensuite SI ,en enclenchant ce module on entendra Do sol mi sol Si fa ré fa Do sol mi sol Si fa ré fa

Qu'en pensez vous ?, il va falloir créer des nouvelles méthodes d'accordéon!

barout
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: accordéon de reve   

accordéon de reve
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant