Passion-Accordéon

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une nouvelle accordéoniste !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
selma77
Membre très Fidèle
Membre très Fidèle

Féminin Messages : 113

MessageSujet: Une nouvelle accordéoniste !!!   Lun 20 Avr 2009 - 19:45

Bonjour, je viens de découvrir ce forum ! J'ai 19 ans, je suis étudiante en licence anglais/allemand et je joue de l'accordéon depuis 13 ans. J'ai pris 8 ans de cours et je joue depuis 5 ans dans l'orchestre de mon école de musique ! J'ai joué pas mal de musette quand j'ai débuté et maintenant je joue plus des morceaux contemporains comme du Yann Tiersen, la rue Ketanou... et de la variété française (amsterdam...) et également du classique contemporain. Je possède un accordéon Cavagnolo depuis 10 ans, acheté d'occasion, mais vu que c'est un accordéon pour débutant, j'aimerais changer pour un accordéon plus complet !
Je m'interesse aussi à quelques autres instruments de musique comme la clarinette, le violoncelle, le piano et surtout l'alto (violon alto, pas sax ^^), que j'aimerais énormément apprendre plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
M a n o n
Admin
Admin

Féminin Messages : 629

MessageSujet: Re: Une nouvelle accordéoniste !!!   Mar 21 Avr 2009 - 13:51

bienvenue sur le forum! Very Happy

je joue aussi de l'accordéon depuis 8-9ans et je vais m'en acheter un autre bientôt... pour les marques, je te conseille des marques allemandes ou italiennes (attention à hohner qui les fabrique or le plupart en chine!). Moi je pense pour la marquezero sette, car' je suis aussi dans un orchestre (d'accordéons) et la plupart ont cette marque! Mais bon je me suis renseignée sur l'un des accordéons zero sette et 4160 euros, ca fait un peu chèr (neuf), enfin voila!... Smile
selma77
Membre très Fidèle
Membre très Fidèle

MessageSujet: Re: Une nouvelle accordéoniste !!!   Mar 21 Avr 2009 - 14:02

Merci !

Peut-être qu'un accordéon d'occasion serait moins cher pour la même qualité Wink Mais faut surement faire attention à l'état de la mécanique si tu l'achète chez un particulier ! Sinon, il y a un site qui propose des accordéons d'occasion, je sais pas si tu connais, c'est mon-accordéon.com, et il y a tous les prix Smile
M a n o n
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Une nouvelle accordéoniste !!!   Mar 21 Avr 2009 - 14:11

non je ne connais pas... je vais voir!
c'est sur qu'on peut tomber sur un bon accordéon d'occas! mais faut faire attention, je n'ai pas trop confiance acheter par internet... mais c'est vrai qu'on peut trouver des accordéons bien!
sur leboncoin.fr : c'est un site ou il vende tout, un peu comme e-bay, mais classé par région, ce qui est pratique! il y aussi des accordéons!
selma77
Membre très Fidèle
Membre très Fidèle

MessageSujet: Re: Une nouvelle accordéoniste !!!   Mar 21 Avr 2009 - 14:16

le site mon-accordéon.com ne vend pas par internet, il présente juste les modèle qu'il a en stock et on peut aller les essayer et les acheter à son magasin. Mais faut pouvoir y aller, c'est à Lyon je crois, moi qui habite à Paris c'est pas très pratique Laughing

Oui je connais leboncoin, le problème c'est qu'il y a en général peu d'info sur l'état de l'instrument et surtout l'accordage ! En fait l'idéal c'est d'aller essayé ! Wink
M a n o n
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Une nouvelle accordéoniste !!!   Mar 21 Avr 2009 - 14:23

oui c'est ca!
mais par exemple aujourd'hui je suis allée voir dans un magasin de musique, quand même assez grand...
côté accordéon... 4 accordéons!!! affraid et en plus 4 hohner! vive le choix quoi! alors voir sur internet, c'est peut-être mieux quand même! le vendeur m'a dit que comme il y avait de moins en moins de gens qui jouent de l'accordéon, il met la marque la plus connue et puis voila... et pour les marques italiennes, il ne commande pas!
donc c'est dommage, car plus personne n'en joue et pourtant j'ai l'impression qu'il revient un peu "à la mode"! je trouve qu'il est denouveau plus présent dans la chanson francaise...
les gens connaisent surtout l'accordéon pour le floklorique, les valses et le coté un peu vieillot! j'espère que ca changera!
en tout cas, bonne recherche! Wink
selma77
Membre très Fidèle
Membre très Fidèle

MessageSujet: Re: Une nouvelle accordéoniste !!!   Mar 21 Avr 2009 - 14:29

Oui c'est sûr, dès qu'on parle de l'accordéon, les gens pensent aux bals musettes ! Alors qu'il y a plein d'autres styles, ça va du jazz au contemporain !
C'est vrai que c'est dommage que presque plus personne n'en joue, moi c'est pareil, à mon école de musique il y avait pas mal d'accordéoniste quand j'y était et maintenant, y en a plus aucun ! Crying or Very sad
Bonne recherche à toi aussi ! Smile
Alain
Admin
Admin

Masculin Messages : 505

MessageSujet: Re: Une nouvelle accordéoniste !!!   Mar 21 Avr 2009 - 17:51

Salut et bienvenue sur le forum ! Very Happy

Merci de t'etre inscrite , tu es vraiment une grande passionnée ! Tu ne seras pas déçue par le forum !

Si tu veux savoir quoi que ce soit, viens me voir ! Very Happy

Admin
http://accordeon-chroma.forumactif.org
selma77
Membre très Fidèle
Membre très Fidèle

MessageSujet: Re: Une nouvelle accordéoniste !!!   Mar 21 Avr 2009 - 17:54

Merci !! Smile
Martina
Habitué
Habitué

Féminin Messages : 40

MessageSujet: Re: Une nouvelle accordéoniste !!!   Mer 13 Mai 2009 - 20:16

Bonjour et bienvenue,

je voulais justement te dire bonjour...
Tiens, tu fais des études d'allemand - moi, je suis allemande - alors n'hésite pas de me poser des questions Smile

Encore une fois bienvenue,

Martina
selma77
Membre très Fidèle
Membre très Fidèle

MessageSujet: Re: Une nouvelle accordéoniste !!!   Mer 13 Mai 2009 - 20:21

Merci, c'est gentil, j'y penserai Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une nouvelle accordéoniste !!!   

Une nouvelle accordéoniste !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1