Passion-Accordéon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Accordéon


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 dallapé et cavagnolo orchestre 5

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
garga222
Nouveau
Nouveau
garga222


Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 43

dallapé et cavagnolo orchestre 5 Empty
MessageSujet: dallapé et cavagnolo orchestre 5   dallapé et cavagnolo orchestre 5 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 09:29

Voila mon biniou
UN dallapé 120 basses 4 voix double boite de résonnance 13 registres MD 7 registres MG
Je suis très content de cet instrument il a un joli basson et les registres organ et harmonium sonnent très balkaniquedallapé et cavagnolo orchestre 5 Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dallapé et cavagnolo orchestre 5 Empty
MessageSujet: Re: dallapé et cavagnolo orchestre 5   dallapé et cavagnolo orchestre 5 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 14:53

Un Dallapé !!
Voila une marque d'accordéon que je n'ai jamais testé!
Personne en a autour de moi....

En tout cas, il est trés beau. Il y a un convertiseur basse Chromatique dessus ou c'est que de la basse standard?

@+



Revenir en haut Aller en bas
garga222
Nouveau
Nouveau
garga222


Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 43

dallapé et cavagnolo orchestre 5 Empty
MessageSujet: Re: dallapé et cavagnolo orchestre 5   dallapé et cavagnolo orchestre 5 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 11:12

Je ne connaissais pas non plus avant de l'acheter mais après renseignement c'est une marque italienne qui a commencé
la construction en 1876 et si je ne me trompe pas son usine a fermée en 2010.
Plus récemment ils ont fait un partenariat avec roland pour des éxpansions sur des banques de sons je crois.

Et non il n'a pas de basse chromatique.
A bientot pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dallapé et cavagnolo orchestre 5 Empty
MessageSujet: Re: dallapé et cavagnolo orchestre 5   dallapé et cavagnolo orchestre 5 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 11:19


Merci pour les explications! Wink

Mais , ...... c'est une petite stratocaster derriere ???? Question

Tu es Eric Clapton en faite, c'est ça ??? lol!

@+ jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Hasslauer
Nouveau
Nouveau



Messages : 1
Date d'inscription : 01/01/2012

dallapé et cavagnolo orchestre 5 Empty
MessageSujet: Dallapé-et-Cavagnolo-orchestre-5   dallapé et cavagnolo orchestre 5 Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 17:59

Quels jolis instruments . On souhaiterait les entendre. Se produisent ils en concert et dans ce cas, où et quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Nours
Admin
Admin
Nours


Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 80
Localisation : 74800

dallapé et cavagnolo orchestre 5 Empty
MessageSujet: Re: dallapé et cavagnolo orchestre 5   dallapé et cavagnolo orchestre 5 Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 20:52

Bonsoir,
garga222 a écrit:
Voila mon biniou
UN dallapé 120 basses 4 voix double boite de résonnance 13 registres MD 7 registres MG
Je suis très content de cet instrument il a un joli basson et les registres organ et harmonium sonnent très balkanique

Très bel instrument. Le Cava parait tout minus à côté !
Combien pèse cette merveille ?
Quelles sont les voix en boîte de résonance ? Basson et flute, je suppose.

Comme pour beaucoup ici, votre message m'a permis de connaître cette marque italienne qui hélas vient de disparaître comme fabricant d'accordéons acoustiques. Et même si Roland perpétue les sonorités Dallapé, c'est une perte pour le patrimoine musical italien.

Accordialement.

Marcel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dallapé et cavagnolo orchestre 5 Empty
MessageSujet: Re: dallapé et cavagnolo orchestre 5   dallapé et cavagnolo orchestre 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dallapé et cavagnolo orchestre 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Eric Bouvelle est son nouveau orchestre
» J'ai Cavagnolo et Accordiola
» Achat Cavagnolo
» Mon cavagnolo
» Mon Cavagnolo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Accordéon :: Espace Musique & Interpretation :: Votre accordéon......-
Sauter vers: