Passion-Accordéon

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Acconpagnement

AuteurMessage
fantasia2012
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 6

MessageSujet: Acconpagnement   Mer 19 Oct 2011 - 15:37

Bonjour,

J'aimerais savoir et ou, on peut trouver un logiciel, pour faire un accompagnement en fond sonore quand je joue ? Smile

Merci de vos réponse cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pasque
Membre Indispensable
Membre Indispensable

Masculin Messages : 233

MessageSujet: Re: Acconpagnement   Mer 19 Oct 2011 - 16:53

Bonjour,

Ta question n'est pas assez précise .. De quel type d'accordéon es-tu équipé ? midi pas midi ?

Mais peut etre peux tu nous détailler tout cela dans une petite présentation Cool
Pasque
fantasia2012
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Acconpagnement   Mer 19 Oct 2011 - 17:20

Déjà j'ais 26ans et cela fait 17ans que j'ais arrête l’accordéon, pour certaine cause.
Ces pas un accordéon très jeune - Sélection frateli crosio chromatique 90bass fabriqué en allemagne )

A l'époque j'avais commencé très jeune a en joué en picardie,j'avais même fait déjà 2 concours ou j'étais 2 ième Cool brefff

L'accordéon me manque et j'ais décider de me relancer mes j’aimerais savoir s'il y a pas des logiciel pour accompagner.

Aussi j’habite a quimper et je cherche un prof Exclamation study

Pasque
Membre Indispensable
Membre Indispensable

Masculin Messages : 233

MessageSujet: Re: Acconpagnement   Mer 19 Oct 2011 - 18:00

Re,

Si ton accordéon n'est pas midi, tu n'as qu'une solution... utiliser des fichiers MP3 dans un lecteur (I-pod par exemple) avec les accompagnements et drums enregistrés.
Sinon tu seras dans l'incapacité de faire les variations et les accords ou alors tu utilise uniquement une boite à rythme qui te donnera les drums.
Sans interconnexion entre ton accordéon et n'importe quel système Hardware ou software, comment veux tu que celui ci puisse deviner l'accord à jouer ou à harmoniser ?
Tu peux aussi le faire avec des fichiers midi sur lesquels tu peux "muter" la piste mélodie et garder uniquement l'accompagnement mais c'est très figé et tu es obligé de suivre le fichier.

Sinon, il y a une multitude de solutions comme v-Arranger2 par exemple qui est un excellent arrangeur soft.... mais il ne te sera d'aucune utilité sans un accordéon avec interface midi.

Pasque
fantasia2012
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Acconpagnement   Mer 19 Oct 2011 - 18:47

Merci de t'es réponse pasque,
j'espert pouvoir changer d'accordeon si j'ais un peut plus les moyen Crying or Very sad

A
Leborn48
Membre Fidèle
Membre Fidèle

MessageSujet: Re: Acconpagnement   Lun 5 Nov 2012 - 21:21

Bonjour Fantasia.
Peut étre que j'arrive un peu tard et peut ètre as tu trouvé la solution.
Si non, personnellement: je m'accompagne en me servent de la boite a rythme de mon sinthé. (Qui est en realité un clavier arrangeur).
Si je veux jouer une valse, je choisis un accompagnement valse, Un accompagnement de marche pour jouer une marche, Etc, Etc.
Immagine la chose suivante; Lorsque un accordéoniste joue dans un orchestre, il a, à ses cotes, un bateur, peut étre un musicien au syhthé, un autre au saxo, un quatrième a la guitare, Etc. Tu peut remarquer que souvent l'accordéoniste qui joue dans un orchestre ne s'accompagne mème pas de la main gauche.
Avec la boite à rythme tu obtiens la mème chose, certe en un peu moins bien, mais crois moi, le résultat peut ètre assez simpa.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Acconpagnement   

Acconpagnement
Page 1 sur 1