Passion-Accordéon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Accordéon


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 nouveau décor

Aller en bas 
+2
capnographie
M a n o n
6 participants
AuteurMessage
M a n o n
Admin
Admin



Féminin Messages : 629
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 30
Localisation : Alsace

nouveau décor Empty
MessageSujet: nouveau décor   nouveau décor Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 10:56

Bonjour à tous!

J'avais proposé à Alain de changer le fond, vu qu'on a changé de saison! Mais comme il ne répond pas, je vais essayer de le faire à sa place!
Je voulais donc vous demander votre avis pour les couleurs! Et je verrais si j'arrive à mettre ca en forme!
Voila, j'attend vos réponses! Smile
Revenir en haut Aller en bas
capnographie
Nouveau
Nouveau



Messages : 7
Date d'inscription : 24/10/2011

nouveau décor Empty
MessageSujet: Re: nouveau décor   nouveau décor Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 21:25

Bonjour,

Si vous étes à la recherche de quelques idées concernant le décor du site, en voici 3 :
1) Je suggère de retirer l'image de l'accordéon polychrome des toutes les pages secondaires. Cette image est belle et bien adaptée à la page de garde, mais occupe trop de place dans pages secondaires, ce qui fait qu'il faut toujours dérouler l'écran avant d'accéder aux in formations.
2) Certains textes écrit sur fond de photo sont très peu lisibles.
3) Enfin, le vert gazon "crache" un peu fort en effet. Mieux vaudrait des couleurs plus douces.

Ceci étant suggéré, je m'empresse de compléter en disant que j'apprécie beaucoup votre site et vous remercie du travail que vous effectuez.
Continuez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Pasque
Membre Indispensable
Membre Indispensable
Pasque


Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 30/11/2009
Localisation : Rennes (35)

nouveau décor Empty
MessageSujet: Re: nouveau décor   nouveau décor Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 18:52

Bonjour,

Alors que devient ce projet de changement de décor... ?
Je trouve que le forum manque franchement d'intérêt, faudrait re-dynamiser tout cela
Pasque
Revenir en haut Aller en bas
M a n o n
Admin
Admin



Féminin Messages : 629
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 30
Localisation : Alsace

nouveau décor Empty
MessageSujet: Re: nouveau décor   nouveau décor Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 19:00

Oui, je sais, pour l'instant, c'est plutôt à la traine tout ca!
J'en ai parlé à Alain parce que moi, je ne m'en sors vraiment pas! confused Vous allez surement rire, mais pour trouver des couleurs douce... C'est dur!
Et comme, en ce moment, je n'ai pas beaucoup de temps avec les partiels qui approchent! C'est un peu compliqué!

Revenir en haut Aller en bas
Pasque
Membre Indispensable
Membre Indispensable
Pasque


Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 30/11/2009
Localisation : Rennes (35)

nouveau décor Empty
MessageSujet: Re: nouveau décor   nouveau décor Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 20:53

Bonjour,

Ouais, c'est sur qu'avec un admin qui ne passe qu'une fois par mois sur son forum... Cela n'aide pas vraiment !
Pasque
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Admin
Alain


Masculin Messages : 511
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 33
Localisation : Metz

nouveau décor Empty
MessageSujet: Re: nouveau décor   nouveau décor Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 22:18

Désolé de cette longue absence, j'ai récemment subi une opération chirurgicale (kyste pilonidal)


C'est vrai que il faut changer le fond , mais cette fois pour éviter les nombreuses polémiques, je voudrais que vous vous mettez tous d'accord pour choisir une couleur précise...! Smile


J'attends avec impatience vos réponses !

ALAIN Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://accordeon-chroma.forumactif.org
Alain
Admin
Admin
Alain


Masculin Messages : 511
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 33
Localisation : Metz

nouveau décor Empty
MessageSujet: Re: nouveau décor   nouveau décor Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 00:23

Voilà, Une couleur plus douce a été mise sur le forum, maintenant donnez vos avis : si ça ne vous plait pas elle sera changée Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://accordeon-chroma.forumactif.org
gavard
Nouveau
Nouveau



Messages : 1
Date d'inscription : 31/01/2012

nouveau décor Empty
MessageSujet: Re: nouveau décor   nouveau décor Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 18:30

Bonjour,
Je suis nouveau sur votre forum, et je vois que vous vous posez la question sur le changement
de visuel et de couleurs. Je vous avoue que j'ai failli ne pas m'inscrire tout simplement à cause de la
difficulté de lecture, et aussi par l'aspect fouillis de vos pages. Cela m'ennuie de commencer par
une critique,mais je crois que pour inciter les visiteurs du site, la première chose est la clarté.
1°- passer votre texte dans une couleur qui tranche avec le fond
2°- eviter de mettre du texte sur des fonds images, préférer un fond uni et contrasté.

Voilà, j'en ai fini avec le graphisme, parlons musique.
La cause de ma venue sur ce forum est de parler d'accordéon, vous vous en doutez;
Voilà: j'ai recommencé a jouer après 45 ans d'interruption. et j'ai besoin de conseils compte tenu
de ma technique quelque peu ancienne et déficiente sur bien des points.
Ma question est: existe-t-il des profs de chromatique qui enseignent sans solfège?
je joue exclusivement d'oreille et je n'ai pas envie de retourner à l'école pour une matière
aussi rébarbative.

Merci pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau décor Empty
MessageSujet: Re: nouveau décor   nouveau décor Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 07:57

Je vais voir avec les Admins pour faire une peau neuve sur le Forum.

Donc, en cours....

En attendant, il aurait été ( et il est) bien de ce présenter avant de poster, notament dans la rubrique "présentation".

Pour rappel, la présentation est OBLIGATOIRE!!

Excellente journée à tous!!

@+
Revenir en haut Aller en bas
Nours
Admin
Admin
Nours


Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 80
Localisation : 74800

nouveau décor Empty
MessageSujet: Re: nouveau décor   nouveau décor Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 10:45

Bonjour,
okrasa a écrit:
Je vais voir avec les Admins pour faire une peau neuve sur le Forum.

Donc, en cours....

@+

Un truc me chagrine : l'absence de l'année dans l'expression des dates des articles.
Ça crée une sorte de méli-mélo, on ne sait pas si les posts sont récents ou anciens et c'est gênant pour s'y retrouver.

Pour les couleurs, c'est effectivement doux mais attention au manque de contraste entre l'écriture et le fond qui peut mettre en difficulté certains lecteurs.

Bon courage à l'équipe animatrice.

Marcel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau décor Empty
MessageSujet: Re: nouveau décor   nouveau décor Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 11:55

c'est pas faux!!!

Mais j'ai peur que l'on puisse pas modifier ce paramètre...
Mais en tout cas, d'accord avec toi!

@+
Revenir en haut Aller en bas
Pasque
Membre Indispensable
Membre Indispensable
Pasque


Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 30/11/2009
Localisation : Rennes (35)

nouveau décor Empty
MessageSujet: Re: nouveau décor   nouveau décor Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 18:06

Nours a écrit:


Un truc me chagrine : l'absence de l'année dans l'expression des dates des articles.
Ça crée une sorte de méli-mélo, on ne sait pas si les posts sont récents ou anciens et c'est gênant pour s'y retrouver.

Bonjour,

Il te suffit pour cela d'aller dans ton profil et modifier les paramêtres pour que l'année apparaisse dans tes messages.

Pasque
Revenir en haut Aller en bas
Nours
Admin
Admin
Nours


Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 80
Localisation : 74800

nouveau décor Empty
MessageSujet: Re: nouveau décor   nouveau décor Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 18:26

Bonsoir,
Pasque a écrit:

Il te suffit pour cela d'aller dans ton profil et modifier les paramêtres pour que l'année apparaisse dans tes messages.
Pasque

Là, je ne comprends pas ! Je suis peut-être miro mais je ne trouve aucune case à cocher dans les paramètres.

D'autant plus que ma remarque initiale s'appliquait à tous les sujets du forum, pas qu'à mes rares (pour l'instant !) messages.

Bon, ce n'est pas grave, il doit s'agir d'un paramétrage général accessible à l'administrateur seulement.

Bonne soirée pleine de notes harmonieuses !

Accordialement,

Marcel
Revenir en haut Aller en bas
Pasque
Membre Indispensable
Membre Indispensable
Pasque


Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 30/11/2009
Localisation : Rennes (35)

nouveau décor Empty
MessageSujet: Re: nouveau décor   nouveau décor Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 19:52

Bonsoir Marcel,
C'est pourtant simple,
Tu vas dans profil
Ensuite, l'onglet Préférences

Et tout en bas, tu choisis le format de la date....
Comme qui dirait tu as le choix dans la date Wink

Pasque
Revenir en haut Aller en bas
Nours
Admin
Admin
Nours


Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 80
Localisation : 74800

nouveau décor Empty
MessageSujet: Re: nouveau décor   nouveau décor Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 20:22

re-bonsoir,
Pasque a écrit:
Bonsoir Marcel,
C'est pourtant simple,
Tu vas dans profil
Ensuite, l'onglet Préférences
Et tout en bas, tu choisis le format de la date....
Comme qui dirait tu as le choix dans la date Wink
Pasque

C'est bien ce que l'écrivais : je suis un peu bigleux ! Je n'avais pas vu ces onglets !

Quel c... je suis ! geek

Merci Pasque pour ta patience. Ça y est, j'ai les années de tous les messages du forum !

Ouf Exclamation Exclamation Exclamation

Bonne nuit et à bientôt.

Marcel
Revenir en haut Aller en bas
Pasque
Membre Indispensable
Membre Indispensable
Pasque


Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 30/11/2009
Localisation : Rennes (35)

nouveau décor Empty
MessageSujet: Re: nouveau décor   nouveau décor Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 08:27

Bonjour,

Pas de problème cheers

Il faut reconnaître qu'avec ces couleurs qui piquent les yeux c'est pas toujours simple de s'y retrouver dans le forum lorsque l'on est pas habitué.

Pasque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau décor Empty
MessageSujet: Re: nouveau décor   nouveau décor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau décor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOUVEAU DU SUD
» Nouveau !
» Un p'ti nouveau
» Nouveau.............
» le nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Accordéon :: Règlement et présentation :: News-
Sauter vers: