Passion-Accordéon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Accordéon


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Un nouveau dans le monde de la musique...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Blond
Nouveau
Nouveau



Messages : 3
Date d'inscription : 31/07/2011

Un nouveau dans le monde de la musique... Empty
MessageSujet: Un nouveau dans le monde de la musique...   Un nouveau dans le monde de la musique... Icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 13:45

Bonjour,

Je m'appelle Valentin, j'ai 18 ans et je suis passionné d'informatique, de musique et de couteaux.

Je souhaite me mettre à l'accordéon en sachant que je n'ai jamais fait de solfège et que je n'ai jamais pris de cours. J'ai toujours voulu faire de la musique mais je ne trouvais pas un instrument capable de jouer un large éventail de sons afin d'être ouvert à tout type musicale. La guitare et le piano sont des instruments énormément joués et pas toujours facile à transporter. J'ai trouvé mon bonheur en écoutant l'accordéon... En plus de me mettre des frissons, il correspond entièrement à ce que j'attends d'un instrument : large panel de sons, transportable et peu joué car souvent perçus comme un instrument de bal-musette.

Mon envie de me mettre à l'accordéon traîne depuis deux bonnes années... Ayant peur que ce ne soit qu'une envie passagère, j'ai patienté un peu avant d'acheter ou louer... Je joue de la guitare en attendant, tranquillement, j'apprends seul et parfois un ami me donne des conseils, il trouve que je progresse bien... Aujourd'hui, mon envie de jouer de l'accordéon n'a pas faiblit, d'autant plus que ce même ami aimerait grandement avoir un accordéoniste à ses côtés car ça correspond tout à fait aux registres qui nous plaisent l'un et l'autre.

Je rejoins ce forum afin de vous demander conseil pour bien démarrer, mais ce sera dans un autre topic approprié Wink.
Revenir en haut Aller en bas
mamezelleshadock
Connaisseur
Connaisseur
mamezelleshadock


Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 27
Localisation : Grande-synthe, France

Un nouveau dans le monde de la musique... Empty
MessageSujet: re   Un nouveau dans le monde de la musique... Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 11:25

Bienvenue Valentin ^^
Moi je suis accordéoniste depuis au moins 7 bonnes années ^^
Si tu veux je pourrai te donner des conseils
Mais sans solfège ça va être un peu compliqués
Et t'est tu renseigné pour une école de musique près de chez toi ?
Moi je suis dans une école de musique en plus il me prete mon instrument
Revenir en haut Aller en bas
http://fandemusedu59.skyrock.com
Blond
Nouveau
Nouveau



Messages : 3
Date d'inscription : 31/07/2011

Un nouveau dans le monde de la musique... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le monde de la musique...   Un nouveau dans le monde de la musique... Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 13:53

Merci pour l'accueil mamezelleshadock.

J'aurais sans doute besoin de conseils oui.

Concernant mon manque de solfège, c'est dû au fait qu'en tant qu'étudiant, je n'ai absolument pas les moyens pour me le permettre. Pour la guitare, j'apprends à jouer en lisant des tablatures et en regardant des vidéos pour les accords. Pour l'accordéon, je me suis renseigné un peu et il semblerait que je puisse faire pareil Smile.

D'autant plus que je ne connais pas encore mon emploi du temps pour l'année prochaine... Mais j'irais tout de même me renseigner pour les tarifs et voir s'ils peuvent me prêter un instrument.
Revenir en haut Aller en bas
mamezelleshadock
Connaisseur
Connaisseur
mamezelleshadock


Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 27
Localisation : Grande-synthe, France

Un nouveau dans le monde de la musique... Empty
MessageSujet: re    Un nouveau dans le monde de la musique... Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 15:34

okay okay ^^
ben si tu veux des conseils demande moi ^^
Voiilà mon niveau :
=> je rentre en 3eme cycle de solfège donc en gros 7 ans de solfège
=> accordéon 7 ans
=> xylophone 6 ans
=> guitare électric et acoustic un an
=> et un peu de piano =P
Revenir en haut Aller en bas
http://fandemusedu59.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Un nouveau dans le monde de la musique... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le monde de la musique...   Un nouveau dans le monde de la musique... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau dans le monde de la musique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit nouveau dans le 77
» Fête de la Musique....
» Salon de la musique
» musique accompagnement
» Cours d'accordéon.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Accordéon :: Règlement et présentation :: Présentation vivement souhaitée-
Sauter vers: