Passion-Accordéon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Accordéon


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Prix d'une révision Fratelli Crosio 80 basses

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Boulette
Nouveau
Nouveau



Messages : 4
Date d'inscription : 24/06/2011

Prix d'une révision Fratelli Crosio 80 basses Empty
MessageSujet: Prix d'une révision Fratelli Crosio 80 basses   Prix d'une révision Fratelli Crosio 80 basses Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 13:35

Bonjour,

On va me donner un vieux Fratelli Crosio 80 basses qui traine dans un placard et ne sert plus depuis peut-être 20 ou 30 ans. Datant probablement des années 60 maximum.

Je voudrais savoir quelle fourchette de prix dois-je prévoir environ pour le faire réviser... je pense bien que cela dépendant de l'état et du modèle, mais combien pensez-vous qu'au pire je doive mettre? Par "au pire", je pense à faire remplacer le soufflet par exemple, certaines touches à remplacer... Après, sachant que l'objet était conservé dans sa boîte dans un placard (non humide), je ne pense pas non plus qu'il faille le "rénover", enfin, je n'y connais rien!

Je posterai des photos quand je l'aurai (dimanche), en attendant, je serais heureuse d'avoir un avis de quelqu'un de plus expérimenté, car je vais voir mon prof aujourd'hui et lui poser la même question. Etant donné l'absence de concurrence dans ma ville, j'ai peur qu'il gonfle un peu la note. Pour info, il m'a proposé d'acheté un Fratelli Crosio "Atti" 60 basses sans registres supplémentaires qu'il a révisé lui-même (sans facture donc) à 1200 euros... je trouve que c'est un peu beaucoup par rapport à ce que j'ai pu lire dans les forums ici, mais peut-être que je me trompe.

Merci d'avance pour votre aide et désolée pour les infos un peu floues, je pourrai les préciser par la suite.
Boulette
Revenir en haut Aller en bas
helico26
Membre Indispensable
Membre Indispensable



Masculin Messages : 221
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 76
Localisation : Bourgogne

Prix d'une révision Fratelli Crosio 80 basses Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une révision Fratelli Crosio 80 basses   Prix d'une révision Fratelli Crosio 80 basses Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 19:24

Bonjour,
effectivement c'est beaucoup trop cher pour un accordéon de débutant.
Tu peux trouver des accordéons corrects sur ebay pour moins de 500 euros.
Ton vieux Fratelli Crosio n'a pas forcément besoin d'une remise en état, il faut l'essayer pour savoir. Remplacer un soufflet coûte cher, il est souvent possible de lui rendre son étanchéité en bricolant, on peut lui rendre son lustre en remplaçant les bandes d'usure (bandes colorées collées sur les bords du soufflet). Un bon nettoyage intérieur, parfois quelques bricoles suffisent à le remettre d'aplomb.
Sinon, tu as aussi la solution de l'accordéon numérique : le FR1b de Roland par exemple à 1000 euros en neuf et qui a des possibilités sans commune mesure avec un accordéon classique.
Va voir sur internet, tu as la description de l'engin et des démos sur Youtube par Ludovic Beier, moi j'ai été convaincu.
Bienvenue sur le forum et à bientôt
JF
Revenir en haut Aller en bas
Boulette
Nouveau
Nouveau



Messages : 4
Date d'inscription : 24/06/2011

Prix d'une révision Fratelli Crosio 80 basses Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une révision Fratelli Crosio 80 basses   Prix d'une révision Fratelli Crosio 80 basses Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 19:41

Merci JF pour ta réponse, qui me rassure Smile

Jai vu mon prof qui m'a dit que faire accorder seulement la main droite pouvait aller jusqu'à 1000 euros, et qu'il vallait donc surement mieux que j'en achète un autre déjà révisé directement. Ca m'a un peu démoralisée... j'attends avec impatience dimanche de voir si je peux faire quelque chose de ce vieux Fratelli Crosio...

Revenir en haut Aller en bas
Nours
Admin
Admin
Nours


Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 80
Localisation : 74800

Prix d'une révision Fratelli Crosio 80 basses Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une révision Fratelli Crosio 80 basses   Prix d'une révision Fratelli Crosio 80 basses Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 07:44

Bonjour,
Boulette a écrit:

Jai vu mon prof qui m'a dit que faire accorder seulement la main droite pouvait aller jusqu'à 1000 euros, et qu'il vallait donc surement mieux que j'en achète un autre déjà révisé directement. Ça m'a un peu démoralisée... j'attends avec impatience dimanche de voir si je peux faire quelque chose de ce vieux Fratelli Crosio...

A titre d'information j'ai donné, avec facture, 260 € pour le ré-accordage MD et nettoyage de mon HOHNER.

Quant à Boulette on attend encore de ses nouvelles ! Il faut croire qu'elle n'a plus besoin de l'aide du forum. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Boulette
Nouveau
Nouveau



Messages : 4
Date d'inscription : 24/06/2011

Prix d'une révision Fratelli Crosio 80 basses Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une révision Fratelli Crosio 80 basses   Prix d'une révision Fratelli Crosio 80 basses Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 11:13

Bonjour Nours,

Merci pour l'info, le vieux Fratelli Crosio était irrécupérable, il sentait vraiment le moisi, le soufflet avait des fuites... j'ai préféré en acheter un autre d'occasion à 720 euros, un Crucianelli fabriqué par Piermaria, 80 basses 2 registres.

D'ailleurs je tenterai peut-être de le faire réaccorder à la main droite car le prix que vous donnez me semble abordable et mon nouvel accordéon sonne dans l'ensemble bien et ne devrait pas nécessiter trop de réajustage.

Bonne continuation, et désolée d'avoir oublié de donner des nouvelles de mon vieux Fratelli Wink

Revenir en haut Aller en bas
Nours
Admin
Admin
Nours


Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 80
Localisation : 74800

Prix d'une révision Fratelli Crosio 80 basses Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une révision Fratelli Crosio 80 basses   Prix d'une révision Fratelli Crosio 80 basses Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 12:21

Bonjour Boulette,
Boulette a écrit:
Bonjour Nours,
Merci pour l'info, le vieux Fratelli Crosio était irrécupérable, il sentait vraiment le moisi, le soufflet avait des fuites... j'ai préféré en acheter un autre d'occasion à 720 euros, un Crucianelli fabriqué par Piermaria, 80 basses 2 registres.
D'ailleurs je tenterai peut-être de le faire réaccorder à la main droite car le prix que vous donnez me semble abordable et mon nouvel accordéon sonne dans l'ensemble bien et ne devrait pas nécessiter trop de réajustage.

Je suis ravi de vous avoir donné l'occasion de revenir sur le forum et très heureux de ce premier contact !
Désolé pour le Fratelli arrivé en fin de vie. Il y avait peut-être moyen de le sauver mais à quel prix ! study
Pour le Crucianelli demandez un devis préalable pour vous mettre à l'abri de grosses surprises.
L'ennui étant que ça rallonge le délai d'immobilisation de l'instrument. Ici, j'ai été privé de mon Amati VI pendant six semaines. Sad

Au plaisir de vous lire.

Accordialement,

Marcel
Revenir en haut Aller en bas
jc
Habitué
Habitué
jc


Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 15/03/2011
Localisation : Genève

Prix d'une révision Fratelli Crosio 80 basses Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une révision Fratelli Crosio 80 basses   Prix d'une révision Fratelli Crosio 80 basses Icon_minitimeVen 09 Mar 2018, 04:39

Dans les mêmes prix, voir en-dessous, il y a Dominique SALGAT a FULLY (Valais suisse) . Ce gars a fait l'école HOHNER a Trossingen et travaille excellemment bien ! A voir.....
Revenir en haut Aller en bas
Nours
Admin
Admin
Nours


Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 80
Localisation : 74800

Prix d'une révision Fratelli Crosio 80 basses Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une révision Fratelli Crosio 80 basses   Prix d'une révision Fratelli Crosio 80 basses Icon_minitimeVen 09 Mar 2018, 06:13

jc a écrit:
Dans les mêmes prix, voir en-dessous, il y a Dominique SALGAT a FULLY (Valais suisse) . Ce gars a fait l'école HOHNER a Trossingen et travaille excellemment bien ! A voir.....
Merci pour cette info qui peut intéresser des membres du forum n'habitant pas trop loin du Valais.
Bonne continuation.
M
Revenir en haut Aller en bas
jc
Habitué
Habitué
jc


Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 15/03/2011
Localisation : Genève

Prix d'une révision Fratelli Crosio 80 basses Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une révision Fratelli Crosio 80 basses   Prix d'une révision Fratelli Crosio 80 basses Icon_minitimeVen 09 Mar 2018, 11:06

Je lis le début de ce post :
Si le soufflet de ce vieux Fratelli Crosio 80 basses datant des années 60 n'est pas percé ou humide a souhaits, pas besoin de le faire remplacer. Seules les bandelettes peuvent subir un remplacement. Quand aux touches il faut trouver le bon modèle.  Un bon accordage est à prévoir .

Exclamation Quand au "Fratelli Crosio "Atti" , ça n'existe pas. "ATTI" est une une vulgaire copie chinoise à se méfier absolument .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix d'une révision Fratelli Crosio 80 basses Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une révision Fratelli Crosio 80 basses   Prix d'une révision Fratelli Crosio 80 basses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix d'une révision Fratelli Crosio 80 basses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fbbbbbbbbbbbbb
» Fratelli-Crosio
» accordéon fratelli crosio
» Accordéon Fratelli Crosio
» Mon accordeon fratelli crosio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Accordéon :: Recherches-
Sauter vers: