Bonjour,
On va me donner un vieux Fratelli Crosio 80 basses qui traine dans un placard et ne sert plus depuis peut-être 20 ou 30 ans. Datant probablement des années 60 maximum.
Je voudrais savoir quelle fourchette de prix dois-je prévoir environ pour le faire réviser... je pense bien que cela dépendant de l'état et du modèle, mais combien pensez-vous qu'au pire je doive mettre? Par "au pire", je pense à faire remplacer le soufflet par exemple, certaines touches à remplacer... Après, sachant que l'objet était conservé dans sa boîte dans un placard (non humide), je ne pense pas non plus qu'il faille le "rénover", enfin, je n'y connais rien!
Je posterai des photos quand je l'aurai (dimanche), en attendant, je serais heureuse d'avoir un avis de quelqu'un de plus expérimenté, car je vais voir mon prof aujourd'hui et lui poser la même question. Etant donné l'absence de concurrence dans ma ville, j'ai peur qu'il gonfle un peu la note. Pour info, il m'a proposé d'acheté un Fratelli Crosio "Atti" 60 basses sans registres supplémentaires qu'il a révisé lui-même (sans facture donc) à 1200 euros... je trouve que c'est un peu beaucoup par rapport à ce que j'ai pu lire dans les forums ici, mais peut-être que je me trompe.
Merci d'avance pour votre aide et désolée pour les infos un peu floues, je pourrai les préciser par la suite.
Boulette