Passion-Accordéon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Accordéon


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 bonjour à tous...

Aller en bas 
+2
Alain
harobandaband
6 participants
AuteurMessage
harobandaband
Nouveau
Nouveau



Messages : 5
Date d'inscription : 29/11/2010

bonjour à tous... Empty
MessageSujet: bonjour à tous...   bonjour à tous... Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 10:07

Bonjour à tous,

Je suis batteur percussioniste et je viens vous demander quelques conseils, j'ai découvert l'accordéon et les bal trad avec ma copine..
Elle joue de l'accordéon chromatique, le problème c'est qu'elle voyage beaucoup et que son instrument n'est pas du tout pratique à transporter.
Je voudrais lui offrir un accordéon plus adapté pour noël, je me suis renseigné sur internet et j'ai vu que le diatonique est bien plus petit mais il ne se joue pas de la même façon que le chromatique. J'ai aussi vu un petit chromatique marque "troubadour" : http://jeanluc.matte.free.fr/articles/typologie/accord/accdemch4.htm

Si vous pouviez me conseiller sur le choix qui serait le plus judicieux !

Merci d'avance!

Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Admin
Alain


Masculin Messages : 511
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 33
Localisation : Metz

bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous...   bonjour à tous... Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 12:08

Bienvenue à toi sur le forum ! Very Happy


Pour ton cas tu peux visiter les rubriques sur les problèmes et FAQ's Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://accordeon-chroma.forumactif.org
helico26
Membre Indispensable
Membre Indispensable



Masculin Messages : 221
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 76
Localisation : Bourgogne

bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous...   bonjour à tous... Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 13:05

Bonjour,
il s'agit là, plus d'un jouet que d'un vrai accordéon, même s'il semble correctement fabriqué. Il est beaucoup trop limité côté basses pour un joueur normal.
L'accordéon diatonique n'est pas une bonne solution, il s'agit d'un instrument complètement différent dans son jeu.
Il faut rester dans le chromatique, mais il faut au moins 80 basses, ce qui fait un poids de 7 à 8 kg plus la valise.
Sinon il existe l'accordina (un clavier main droite qui se joue en soufflant dedans) et qui a le son de l'harmonica.
Seul problème son prix : plus de 1000 euros en neuf. C'est très exagéré, mais c'est comme ça, on en trouve d'occase, mais les prix sont élevés aussi : autour de 350 euros.
J'en ai un, mais je le garde.
Cordialement
JF
Revenir en haut Aller en bas
M a n o n
Admin
Admin



Féminin Messages : 629
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 30
Localisation : Alsace

bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous...   bonjour à tous... Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 19:15

Bienvenue sur le forum!!! Very Happy

D'accord avec helico26, enfin si tu trouves un accordéon 72 basses, tu peux aussi jouer pas mal de morceaux de tout genre!
Mais ne prend pas celui que tu as mis en lien!
Revenir en haut Aller en bas
a-crosio
Connaisseur
Connaisseur
a-crosio


Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 66
Localisation : Belgique, Hainaut

bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous...   bonjour à tous... Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 19:28

Bien venue, il y a une solution toute simple, tu lui portes son accordéon I love you
Revenir en haut Aller en bas
harobandaband
Nouveau
Nouveau



Messages : 5
Date d'inscription : 29/11/2010

bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous...   bonjour à tous... Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 21:43

Merci à tous c'est super sympa de répondre aussi rapidement Very Happy !

Message reçu pour l'accordéon "troubadour" affraid !
Pour ce qui est des autres chromatiques 80 ou 72, est-ce que vous auriez une idée de la taille qu'ils font. Parceque quand je dis elle voyage souvent, c'est en avion, et le problème avec son accordéon actuel c'est qu'il ne tient pas dans les bagages à main, et dans la soute ça coûte cher et surtout son instrument à déja été abimé même dans sa housse!

Revenir en haut Aller en bas
punck23
Membre Fidèle
Membre Fidèle



Messages : 83
Date d'inscription : 30/03/2010

bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous...   bonjour à tous... Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 17:09

salut pourais tu preciser un peu son repertoire.
g apercu un 40 cavagnolo sur leboncoin.
on peu deja jouer pas mal de truc avec.mais pas forcement sur les note qu'on a l'habitude d'utiliser
je vais essayer de le retrouver
Revenir en haut Aller en bas
punck23
Membre Fidèle
Membre Fidèle



Messages : 83
Date d'inscription : 30/03/2010

bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous...   bonjour à tous... Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 17:15

le voila
bonjour à tous... 0989845433

le mieu pour offrir un instrument,c d'aller le choisir avec la personne qui va en jouer.ya plus la surprise mais,on est sur que l'instrument conviendra,et ducoup qu'il servira.
ps:g deja eu le souci de la "mauvaise surprise" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
harobandaband
Nouveau
Nouveau



Messages : 5
Date d'inscription : 29/11/2010

bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous...   bonjour à tous... Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 08:44

Salut!

Son répertoire c'est ce qu'on peut entendre dans les bal trad, polska mazurka scottish ect... Tu crois qu'un 40 serait suffisant?
Revenir en haut Aller en bas
punck23
Membre Fidèle
Membre Fidèle



Messages : 83
Date d'inscription : 30/03/2010

bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous...   bonjour à tous... Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 10:36

[img]bonjour à tous... Claviercava [/img]

en regardant un clavier 40 basses (cadre rouge)on vois que si on ce sert des contrebasses il ya toute les notes et tout les accord qu'il faut.
g encadrer avec le do en 2ieme,mais ca peut etre decaler ,il faut demander au vendeur.ca reste pareil de toute facon.

le souci par exemple la java bleue ce joue normalement sur les accord fa do la#(sur la deuxieme ligne en partan du haut)
donc aucum probleme pour le fa et le do.mais ils faut aller chercher le la# sur la contrebasses a l'oposer (1ere ligne en haut).
mais rien n'empeche de demarer en RE (par exemple).
je dit RE car sur un clavier 3 rang (coter melodie)le RE ce retrouvera sur la meme ligne que le fa ,donc pas besoin de changer son doigter.

de toute facon tout ce qui est trad ce joue sur du diato (en general),qui ne possede ni toute les notes,et n'a seulement que 8 basses et 8 accord (sauf model speciaux)

ce cava est surement tout petit ,et c'est une des meilleur marque qui existe.
Revenir en haut Aller en bas
punck23
Membre Fidèle
Membre Fidèle



Messages : 83
Date d'inscription : 30/03/2010

bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous...   bonjour à tous... Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 11:08

en voila un qui pour une taille qui sera a peu pret la meme sera beacoup plus complet
c un pigini (bonne marque aussi).il a un system au basses qui permet de passer de basses standart au basses chomatique.en mode basses chromatique le clavier main gauches jout la meme chause qu'a doite (ideal pour la musique classic)
bonjour à tous... 8649521787

je te mes le lien des annonces
pigini
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/142833191.htm?ca=14_s

cavagnolo
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/148536870.htm?ca=14_s
Revenir en haut Aller en bas
helico26
Membre Indispensable
Membre Indispensable



Masculin Messages : 221
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 76
Localisation : Bourgogne

bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous...   bonjour à tous... Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 17:02

Salut Punck,
Bonjour la complication, tu aurais pu mettre un clavier normal de basses. La plupart des accordéonistes jouent sur un clavier à 2 ou 3 rangs de basses et 3 rangs d'accords.

Le Pigini est intéressant par sa taille, mais son prix est alourdi par son système double à gauche, dommage.

Je ne vois pas trop comment régler le problème de notre ami, un accordéon petit ou gros reste encombrant en avion. Il est préférable de le mettre dans une malette rigide qui le, protégera mieux des chocs.

JF

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous...   bonjour à tous... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous et vive tous les accordéons
» Bonjour a tous
» bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Accordéon :: Règlement et présentation :: Présentation vivement souhaitée-
Sauter vers: