Passion-Accordéon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Accordéon


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sraphim
Nouveau
Nouveau



Messages : 4
Date d'inscription : 16/11/2010

Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. Icon_minitimeMar 16 Nov 2010, 18:35

Bonjour aux membres de ce forum.

Je recherchais des renseignements sur des cours d'accordéon sur Paris ou j'habite et je suis tombé sur ce forum. Je n'ai jamais touché un accordéon de ma vie mais j'ai depuis peu très envie de m'y mettre.

Mon but premier en voulant jouer de l'accordéon est de pouvoir jouer de la musique folk et traditionnelle de divers pays européens ou autres (irlande, scandinavie, europe de l'est, france ...
Mais je ne suis pas contre non plus le fait d'acquérir une certaine liberté avec l'instrument et pouvoir jouer un peu de tout ^^ (je suis notamment fan de VGM --> video game music)

Du coup, je ne sais absolument pas quel type d'accordéon choisir.... diatonique ? a touches de piano ? ... Que pensez vous qui me conviendrait le mieux ? Si ça peut vous aider à me conseiller, je joue du piano depuis quelques années déjà mais mon niveau reste assez moyen.

Sinon si quelqu'un peux aussi me conseiller des cours d'accordéon (pas trop chers ^^; ) sur Paris, ce serait génial

Enfin, j'ai vu que les prix dun accordéon est assez élevé et j'aimerai savoir si il existe des solutions pour acquérir un accordéon décent et pas trop cher =/


Si un modérateur pense que mes questions conviendraient mieux dans une autre partie du forum, n'hésitez à me le signaler et je les reformulerais dans les parties appropriées =)

Merci beaucoup d'avance pour toutes vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Admin
Alain


Masculin Messages : 511
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 33
Localisation : Metz

Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 16:19

Bienvenue sur le forum ! Very Happy


Tu peux visiter les parties FAQ's, Initiations pratiques et techniques du forum car de nombreuses questions comparables aux tiennes ont été posées ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://accordeon-chroma.forumactif.org
Sraphim
Nouveau
Nouveau



Messages : 4
Date d'inscription : 16/11/2010

Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 16:23

Ok merci bien, je vais fouiller un peu =)

J'ai déjà trouver un cour d'essai dans le 14ème là donc j'imagine que le prof pourra m'aider un peu aussi !
Revenir en haut Aller en bas
M a n o n
Admin
Admin



Féminin Messages : 629
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 30
Localisation : Alsace

Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 17:49

Bienvenue sur le forum!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous et vive tous les accordéons
» bonjour à tous
» bonjour à tous,
» bonjour a tous
» Bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Accordéon :: Règlement et présentation :: Présentation vivement souhaitée-
Sauter vers: