Passion-Accordéon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Accordéon


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mauvaise sonorité accordéon neuf ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Abientoto
Nouveau
Nouveau



Messages : 9
Date d'inscription : 29/07/2010

Mauvaise sonorité accordéon neuf ? Empty
MessageSujet: Mauvaise sonorité accordéon neuf ?   Mauvaise sonorité accordéon neuf ? Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 07:01

Bonjour,
Je viens de recevoir un accordéon neuf, qui ne sonne pas très bien. C'est un accordéon sans marque (enfin si... Cantabile B-Ware) 34 touches piano (3 voix 5 registres) et 72 basses. Neuf. Or ce dernier ne sonne pas très bien.
Les basses ne s'entendent casi pas en jouant des 2 mains (à part si je force énormément sur le soufflet), et certaines notes main droite ne sonnent que lorsque je tire très fort sur le soufflet. Difficulté donc de jouer tout doucement...
Pensez vous que c'est un problème du à la mauvaise manufacture de l'instrument, ou bien du au fait qu'il soit neuf ? Il ne faut pas "chauffer" ou "roder" un accordéon neuf ?
(parce que je peux leur retourner l'accordéon sous 30 jours s'il ne me convient pas, donc bon...)
D'avance merci pour éclaircissement
Ab
Revenir en haut Aller en bas
helico26
Membre Indispensable
Membre Indispensable



Masculin Messages : 221
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 76
Localisation : Bourgogne

Mauvaise sonorité accordéon neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise sonorité accordéon neuf ?   Mauvaise sonorité accordéon neuf ? Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 09:14

Bonjour,
à ta place je renvoie.
Il y a trop de problèmes difficiles à corriger en plus.
On peut dire sans grand risque que la fabrication est en cause.
Bonne chance
JF
Revenir en haut Aller en bas
magnus
Connaisseur
Connaisseur



Messages : 14
Date d'inscription : 23/12/2011

Mauvaise sonorité accordéon neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise sonorité accordéon neuf ?   Mauvaise sonorité accordéon neuf ? Icon_minitimeSam 24 Déc 2011, 10:55

Abientoto a écrit:
Bonjour,
Je viens de recevoir un accordéon neuf, qui ne sonne pas très bien. C'est un accordéon sans marque (enfin si... Cantabile B-Ware) 34 touches piano (3 voix 5 registres) et 72 basses. Neuf. Or ce dernier ne sonne pas très bien.
Les basses ne s'entendent casi pas en jouant des 2 mains (à part si je force énormément sur le soufflet), et certaines notes main droite ne sonnent que lorsque je tire très fort sur le soufflet. Difficulté donc de jouer tout doucement...
Ab

Suspect
On m'a prêté un HOHNER BravoII 48 à touches piano, quasi-neuf, qui a à peu près les mêmes problèmes avec des ronflements métalliques en plus pour les basses. La fabrication (bas de gamme ?) semble effectivement en cause. A moins que l'on puisse le régler correctement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvaise sonorité accordéon neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise sonorité accordéon neuf ?   Mauvaise sonorité accordéon neuf ? Icon_minitimeLun 26 Déc 2011, 15:46

A voir avec un Professionnel....

Pour voir l'origine du/des probleme(s).

Et voir le prix!

Tu l'as acheté ou ton accordéon???

@+
Revenir en haut Aller en bas
dom23
Membre Fidèle
Membre Fidèle
dom23


Masculin Messages : 73
Date d'inscription : 12/11/2011
Localisation : Creuse

Mauvaise sonorité accordéon neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise sonorité accordéon neuf ?   Mauvaise sonorité accordéon neuf ? Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 13:04

Pour ma part , je viens de prendre, il y a quelques jours, livraison d' un Maugein Export neuf . Les premiers essais sont concluants, aucun soucis. Le rodage est plus à faire sur l' accordeoniste que sur l' accordeon ! Il faut s' habituer au "toucher" du clavier main droite different de mon Cavagnolo.
j' en conclue donc, que sur ton accordéon, les défauts sont dus à une mauvaise fabrication de l' instrument !!! Attention à certaines marques quasi inconnues. Si les instruments sont moins chers que les marques réputées, ils sont toujours trop chèrs pour la piètre qualité qu' ils ofrrent !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
magnus
Connaisseur
Connaisseur



Messages : 14
Date d'inscription : 23/12/2011

Mauvaise sonorité accordéon neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise sonorité accordéon neuf ?   Mauvaise sonorité accordéon neuf ? Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 22:42

okrasa a écrit:
A voir avec un Professionnel....

Pour voir l'origine du/des probleme(s).

Et voir le prix!

Tu l'as acheté ou ton accordéon???

@+

Je n'ai pas acheté cet accordéon que l'on m'a gentiment prêté. rabbit
J'ai quand même lu que le son peut "s'améliorer" sur modèles neufs, par "rodage" en quelques mois. Mais là, je crois qu'il n'a pas une musique très bonne... le prix explique sans doute cela. No
Revenir en haut Aller en bas
magnus
Connaisseur
Connaisseur



Messages : 14
Date d'inscription : 23/12/2011

Mauvaise sonorité accordéon neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise sonorité accordéon neuf ?   Mauvaise sonorité accordéon neuf ? Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 22:44

dom23 a écrit:
Le rodage est plus à faire sur l' accordéoniste que sur l' accordéon !
+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauvaise sonorité accordéon neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise sonorité accordéon neuf ?   Mauvaise sonorité accordéon neuf ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvaise sonorité accordéon neuf ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vend V-accordeon Roland FR1-b comme neuf 890 Eur
» Astuce 2 :Comment reproduire la sonorité du bandonéon ???
» Accordéon fr1xb: Qualité des sons accordéon
» Mon accordéon
» Salut à tous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Accordéon :: Espace Instrument :: Technique-
Sauter vers: