Passion-Accordéon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Accordéon


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 amant de st jean pour deduter (video test)

Aller en bas 
+2
samade
punck23
6 participants
AuteurMessage
punck23
Membre Fidèle
Membre Fidèle



Messages : 83
Date d'inscription : 30/03/2010

amant de st jean pour deduter (video test) Empty
MessageSujet: amant de st jean pour deduter (video test)   amant de st jean pour deduter (video test) Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 14:24

voila g fait une video au ralenti de la melodie des amant de st jean.c une video teste pour voir si les debutant qui comme moi n'arrive pas a jouer avec des partition arrive a aprendre comme ca.si c concluant je mettrais d'autre chanson et je rajouterais les accords.alors hesiter pas a mettre des commentaire.
sur la video je commence sur un sol.et il ya une note de trop vers la fin.
c un morceau retrouver d'oreille et qui n'est pas tout a fait comme l'original
Revenir en haut Aller en bas
samade
Nouveau
Nouveau



Messages : 3
Date d'inscription : 26/12/2010

amant de st jean pour deduter (video test) Empty
MessageSujet: merci!!   amant de st jean pour deduter (video test) Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 15:25

waaa merci c'est vraiment trop cool ce que tu as fait!
je veux bien que tu rajoutes les basses, et je te dirais ce que ça donne.
N'hesites pas a poster d'autres morceaux,
merci beaucoup!!!!
ade
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Membre Fidèle
Membre Fidèle
Lulu


Masculin Messages : 82
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 37
Localisation : Nord

amant de st jean pour deduter (video test) Empty
MessageSujet: Re: amant de st jean pour deduter (video test)   amant de st jean pour deduter (video test) Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 22:47

ouah la vache c'est super lent ! c'est vraiment débutant ! Very Happy

j'ai bien aimé ton exercice fa mi ré ! je l'ai éssayé en fin de matinée et j'avoue que c'est vite bouclé ! ca fait drole de jouer les mélodies et les basses a la fois . je me suis rendu compte que je n'avais pas planché sur le décryptage du clavier basse et du coup c'est pas évident sans le schéma de repérage....

aurait tu d'autres exercices pour les ensemble mélodie + basses ? merci !
Revenir en haut Aller en bas
M a n o n
Admin
Admin



Féminin Messages : 629
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 30
Localisation : Alsace

amant de st jean pour deduter (video test) Empty
MessageSujet: Re: amant de st jean pour deduter (video test)   amant de st jean pour deduter (video test) Icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 10:28

Juste peut-être un petit "reproche", bon je ne joue pas de l'accordéon touche boutons, mais je pense que si tu n'utilisais pas toujours le même doigt mais le doigté approprié (avec tous les doigts), ca pourrait peut-être montré aux débutants tout de suite le bon placement?! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Membre Fidèle
Membre Fidèle
Lulu


Masculin Messages : 82
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 37
Localisation : Nord

amant de st jean pour deduter (video test) Empty
MessageSujet: Re: amant de st jean pour deduter (video test)   amant de st jean pour deduter (video test) Icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 11:05

oui c'est juste ; je n'avais pas vu la vidéo sous cet angle ....
Revenir en haut Aller en bas
Rahaan
Nouveau
Nouveau



Messages : 7
Date d'inscription : 14/01/2011

amant de st jean pour deduter (video test) Empty
MessageSujet: Re: amant de st jean pour deduter (video test)   amant de st jean pour deduter (video test) Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 17:01

Déjà pour commencer merci pour cette video!
Par contre j'aurai une question de débutant:
Je suis allé chercher sur internet la partition du morceau: partition
et si je ne me trompe pas le début c'est mi fa sol sol sol sol fa mi sol.
Et portant ça sonne plus juste ce que tu joues que si j'essaye de jouer la partition.
Quelqu'un d'autre qui connait le morceau peut confirmer que ça commence par un sol?
Du coup ça me mélange les pinceaux tout ça Shocked

Autre question de débutant: pourquoi ca sonne plus juste avec un Fa# pour la deuxieme note plutot qu'un Fa normal et pourtant si je me trompe pas sur la partition y a pas de dièse de noté non plus ????
Mais en tout cas du coup ca sonne juste en commençant par Mi (6em touche 2em rangé sur mon accordéon) puis Fa# du coup je me rapproche a présent de la partition.



Dernière édition par Rahaan le Sam 15 Jan 2011, 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
danimil
Connaisseur
Connaisseur
danimil


Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 78
Localisation : nevers 58000

amant de st jean pour deduter (video test) Empty
MessageSujet: Re: amant de st jean pour deduter (video test)   amant de st jean pour deduter (video test) Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 17:28

bonjour en effet moi j'ai la partition de piano et sa commence (mi fa diese sol etc ) et la partition trouvée sur internet (la si do etc) les deux sonne bien pour moi
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
M a n o n
Admin
Admin



Féminin Messages : 629
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 30
Localisation : Alsace

amant de st jean pour deduter (video test) Empty
MessageSujet: Re: amant de st jean pour deduter (video test)   amant de st jean pour deduter (video test) Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 17:30

Alors, moi j'ai une tonalité différente pour cette partition, mais la tienne me semble assez juste!
Tu oublies peut-être le dièse?!
Revenir en haut Aller en bas
Rahaan
Nouveau
Nouveau



Messages : 7
Date d'inscription : 14/01/2011

amant de st jean pour deduter (video test) Empty
MessageSujet: Re: amant de st jean pour deduter (video test)   amant de st jean pour deduter (video test) Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 17:35

Exactement MAnon,
j'étais en train de remarquer ca Very Happy
je viens de voir a l'instant qu'a coté de ma clé de sol y a un dièse du coup je vais surfer et apprendre un peu de solfège Wink

Merci pour vos remarques en tout cas.

PS: pour les débutants comme moi, ca s'appelle une "Armure" le dièse sur le Fa a coté de la clé de sol qui du coup obligera tout les Fa a être en dièse. Voila si je me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
punck23
Membre Fidèle
Membre Fidèle



Messages : 83
Date d'inscription : 30/03/2010

amant de st jean pour deduter (video test) Empty
MessageSujet: Re: amant de st jean pour deduter (video test)   amant de st jean pour deduter (video test) Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 12:19

bonjour ,dsl de npas avoir repondu plus tot ,mais c'est deux derniere année etait plutot compliquer!
effectivement la vri note de depart et le mi pour cette chanson.apres sur un clavier bouton on peut la jouer sur n'importe quel tonaliter.
de plus j'ai moi aussi progresser depuis et je rferais une video avec une melodie bien plus juste et jolie ,lol.
pour la question a propos des exercice sur les accords,je doit dire que le mieu est de s'entrainer,mais je ferait volontier des videos sur ce sujet.il ya deja celle si qui meme si ca parais simple ,et quand meme un petit defit pour changer de la valse,lol



et pour ceux que ca interesse ,le debut de style musette .vraiment ca vaut le coup de l'apprendre ,car la jouer procure un reel plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amant de st jean pour deduter (video test) Empty
MessageSujet: Re: amant de st jean pour deduter (video test)   amant de st jean pour deduter (video test) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
amant de st jean pour deduter (video test)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon amant de st jean pour chroma
» amant de st jean.
» Mon amant de St Jean (by Alain)
» mon amant de saint jean
» Mon amant de saint jean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Accordéon :: Espace Instrument :: Pratique-
Sauter vers: