Passion-Accordéon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Accordéon


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Bonjour a tous !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lulu
Membre Fidèle
Membre Fidèle
Lulu


Masculin Messages : 82
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 37
Localisation : Nord

Bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour a tous !   Bonjour a tous ! Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 07:22

Je me présente ; je m'appelle Luigi j'ai 23 ans je suis du nord de la France précisément de St Amand les Eaux.

Je suis débutant en accordéon ; j'en joue ( j'essaye ) depuis 2 jours .

j'ai franchi le pas parce-qu'un accordéon c'est magique ; pas besoin de courant ; on peut jouer n'importe quel air et c'est de ce fait convivial et puis j'aime beaucoup de styles de musique et le son d'un accordéon me fait vibrer ; ca me pince le ventre et le cœur alors je me suis lancé.ET quand j'ai annoncé a maman que j'allais m'acheter un accordéon elle m'a dit que mon grand-père lorsqu'il était un peu éméché s'empressait de saisir son accordéon pour jouer sans qu'on ne puisse l'arrêter et que ses chiens rentrait dans sa caravane pour venir l'écouter Very Happy

bien sur je n'aime pas tout ce qui n'est pas engagé ou qui n'a pas de vrai culture proprement parlé...

la techno et le tuning .....Laughing

pour l'accordéon je l'aime en musette ; valse ; jazz ou musiques traditionnelles ou même dans d'autres genre qu'il me faut découvrir.

j'ai entre mes mains un accordéon chromatique Hohner studio 4 ; la voix est musette il me semble puisque le son me l'indique et sur les notes les plus graves on entend bien que ca vibre...c'est un 80 basses il a 2 registres.

il est parfaitement accordé ; le soufflet n'a pas de fuite et il a été manipulé très régulièrement donc pas de risques au niveau des peaux.les boutons sont nickel ; apparemment il a été fait révisé ; accordé et nettoyé avant que je l'achète.

voici des photos :

Bonjour a tous ! Img_0710

Bonjour a tous ! Img_0711



en m'inscrivant sur ce forum ; j'espère avoir des réponses a d'éventuelles questions qui me trotteraient dans la tête ; trouver des partitions également ; pour me familiariser a la lecture de note sur un morceau que je connaisse pour tenir le tempo....

et puis rencontrer des gens qui ont plein de choses a m'apporter comme l'expérience ; les anecdotes et les conseils.

je débute le solfège a la rentrée mais je me débrouille avec ce que j'ai ; je révise les portées chromatique en clef de sol et celle des basses en clef de fa en attendant puis j'essaie de bien mémoriser les notes du clavier de mon accordéon.
je compte m'inscrire dans un école d'accordéon.

Voila je pense avoir tout dit cheers

donc je me répète ; Bonjour a tous et a toutes ! king
Revenir en haut Aller en bas
Pasque
Membre Indispensable
Membre Indispensable
Pasque


Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 30/11/2009
Localisation : Rennes (35)

Bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !   Bonjour a tous ! Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 11:06

Salut et bienvenue à toi.
Belle présentation, je suis comme toi piqué par ce truc et c'est devenu maladif Laughing
Bon courage dans l'apprentissage ou il faut malgré tout une volonté de fer.
Attention toutefois dans l'apprentissage à faire les choses graduellement car les morceaux que l'on aimerait jouer ne sont pas ceux par lequel il faut commencer.
Pasque
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Membre Fidèle
Membre Fidèle
Lulu


Masculin Messages : 82
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 37
Localisation : Nord

Bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !   Bonjour a tous ! Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 12:44

merci pasque Wink

oui merci du conseil ; pour l'instant je me limite juste a faire une sonorité de chaque clavier et essayer des les jouer en même temps pour habituer mon cerveau ...
Revenir en haut Aller en bas
M a n o n
Admin
Admin



Féminin Messages : 629
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 30
Localisation : Alsace

Bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !   Bonjour a tous ! Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 16:39

Bienvenue sur le forum et bon courage!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Membre Fidèle
Membre Fidèle
Lulu


Masculin Messages : 82
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 37
Localisation : Nord

Bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !   Bonjour a tous ! Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 16:45

merci et merci ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Admin
Alain


Masculin Messages : 511
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 33
Localisation : Metz

Bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !   Bonjour a tous ! Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 16:52

Salut et bienvenue à toi sur le forum ! Bonjour a tous ! Icon_biggrin Bonjour a tous ! Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
https://accordeon-chroma.forumactif.org
Lulu
Membre Fidèle
Membre Fidèle
Lulu


Masculin Messages : 82
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 37
Localisation : Nord

Bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !   Bonjour a tous ! Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 17:05

merci bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Yeux
Membre très Fidèle
Membre très Fidèle
Fleur de Yeux


Messages : 150
Date d'inscription : 05/10/2009

Bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !   Bonjour a tous ! Icon_minitimeMer 02 Juin 2010, 12:11

Bienvenue sur le forum !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Membre Fidèle
Membre Fidèle
Lulu


Masculin Messages : 82
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 37
Localisation : Nord

Bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !   Bonjour a tous ! Icon_minitimeMer 02 Juin 2010, 12:14

merci !!! cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !   Bonjour a tous ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour a tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous et vive tous les accordéons
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous !!!!!!
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Accordéon :: Règlement et présentation :: Présentation vivement souhaitée-
Sauter vers: