Passion-Accordéon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Accordéon


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Quel genre d'accordéon aimez vous

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
accordeon200
Habitué
Habitué



Messages : 44
Date d'inscription : 29/01/2009

Quel genre d'accordéon aimez vous Empty
MessageSujet: Quel genre d'accordéon aimez vous   Quel genre d'accordéon aimez vous Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 20:38

Quel genre d'accordéon aimez vous
musette folklorique

musette régional

musette "Parisien"

musette "swing"

classiques du musette

compositions accordéonnistes régionaux

compositions accordéonnistes de grand nom
sunny
Revenir en haut Aller en bas
christian17
Connaisseur
Connaisseur
christian17


Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 74
Localisation : 17

Quel genre d'accordéon aimez vous Empty
MessageSujet: Re: Quel genre d'accordéon aimez vous   Quel genre d'accordéon aimez vous Icon_minitimeMar 13 Juil 2010, 08:30

Musette swing, classique, mais surtout le musette authentique (celui des débuts, du grand Emile Vacher king )

Quant au folklore, ce n'est par parce qu'il y a de l'accordéon, qu'il est musette.Aujourd'hui on fourre tout dans le terme Musette. Dès qu'on entend le son d'un accordéon, c'est musette....! Tout comme le blues dans un autre registre, le musette est lié à une époque (l'entre deux guerres), une classe sociale (prolétarienne) et un lieu (quelques quartiers de Paris) . Et puis le folklore français concerne le 19ème siècle. Il n'y avait pas d'accordéon pour faire danser et chanter la province Française.

A ma connaissance, aujourd'hui, le style musette n'est représenté dans l'esprit que par le jazz Dénécheau et Marc Perrone, pour les plus connus.

Ceci dit, à partir d'un style, chacun peut en faire ce qu'il veut, le swing musette est quand même sublime...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesanneesvaillant.fr
Invité
Invité




Quel genre d'accordéon aimez vous Empty
MessageSujet: Re: Quel genre d'accordéon aimez vous   Quel genre d'accordéon aimez vous Icon_minitimeDim 23 Juin 2013, 16:48


Ben j'aime autant le musette que les autres styles, l'important pour moi c'est la façon dont la mélodie est interprétée.
J'ai bien sur mes préférence, mais des mélodies bien jouées à l'accordéon, qu'est-ce que c'est super !

J'ai fait la connaissance d'une personne âgée de 92 ans, qui joue du piano, et qui m'a dit un jour que l'accordéon était un instrument complet,

et c'est vrai, il est possible de jouer de tous les styles, mais encore une fois, c'est essentiellement à mon avis, la façon dont

c'est interprété, autant pour la technique que pour la part perso

yanomami
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel genre d'accordéon aimez vous Empty
MessageSujet: Re: Quel genre d'accordéon aimez vous   Quel genre d'accordéon aimez vous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel genre d'accordéon aimez vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel genre de musique écoutez-vous?
» Quel registre?
» Quel est mon instrument ?
» Quel est cet accordéon?
» quel accordéon choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Accordéon :: Espace Musique & Interpretation :: Musette-
Sauter vers: