Passion-Accordéon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Accordéon


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Comment trouvez vous l'ambiance du forum?

Aller en bas 
4 participants

Comment trouvez-vous l'ambiance du forum ??
Super géniale je me suis fait des amis précieux !
Comment trouvez vous l'ambiance du forum? Vote_lcap0%Comment trouvez vous l'ambiance du forum? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Super j'ai pu partager ma passion avec des connaisseurs !
Comment trouvez vous l'ambiance du forum? Vote_lcap38%Comment trouvez vous l'ambiance du forum? Vote_rcap
 38% [ 3 ]
Moyenne, peu de gens veulent faire de rencontres
Comment trouvez vous l'ambiance du forum? Vote_lcap50%Comment trouvez vous l'ambiance du forum? Vote_rcap
 50% [ 4 ]
Bof, rien à dire
Comment trouvez vous l'ambiance du forum? Vote_lcap0%Comment trouvez vous l'ambiance du forum? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Nulle, chacun est de son côté....
Comment trouvez vous l'ambiance du forum? Vote_lcap12%Comment trouvez vous l'ambiance du forum? Vote_rcap
 12% [ 1 ]
Mauvaise, je m'ennuie car personne ne s'intéresse à moi....
Comment trouvez vous l'ambiance du forum? Vote_lcap0%Comment trouvez vous l'ambiance du forum? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Alain
Admin
Admin
Alain


Masculin Messages : 511
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 33
Localisation : Metz

Comment trouvez vous l'ambiance du forum? Empty
MessageSujet: Comment trouvez vous l'ambiance du forum?   Comment trouvez vous l'ambiance du forum? Icon_minitimeVen 12 Mar 2010, 18:56

Voilà un premier sondage qui concerne l'ambiance du forum !

Vous pouvez donner votre avis et éventuellement proposer des solutions Wink

Pour ma part, je trouve que le forum n'est pas assez actif et que les membres devraient faire un effort

Car le forum a été créé dans ce but : Faire connaissance et partager sa passion avec d'autres accordéonistes !!
Revenir en haut Aller en bas
https://accordeon-chroma.forumactif.org
Pasque
Membre Indispensable
Membre Indispensable
Pasque


Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 30/11/2009
Localisation : Rennes (35)

Comment trouvez vous l'ambiance du forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez vous l'ambiance du forum?   Comment trouvez vous l'ambiance du forum? Icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 08:47

Bonjour,

Je me permets une petite remarque, Dans un autre domaine, j'ai lancé un forum que j'adrministre depuis 3 ans et demi. Le démarrage n'a pas été une chose facile, il a fallu aller chercher les membres un par un pour constituer un noyau qui a commencé à amener du contenu, puis ces membres ont ramené des potes, puis le forum s'est mis à grossir, puis il a fallu parfois jouer au gendarme, mettre des règles...
Mais dis toi une chose, le lancement d'un forum passe par un investissement personnel important pour trouver les idées, proposer des sujets de fonds à développer, rechercher des informations à communiquer, des techniques de jeu, de la méthodologie, des liens, des visites d'usine par ex...
Bref du contenu permanent qui incitera les membres à participer, a en amener d'autre et à faire venir des nouveaux membres.
C'est très ingrat, mais c'est le prix à payer pour fidéliser des membres. Après au bout d'un certain temps, cela roule tout seul.
Sinon, tu risques de voir les membres passer, s'inscrire pour demander telle ou telle partition et ne plus revenir.
Pour créer une communauté, il faut qu'il y ait un intérêt commun et c'est là dessus qu'il faut travailler.

Mon forum compte aujourd'hui, 100 000 messages, 570 membres dont une rotation d'environ 100 viennent chaque jour, une moyenne de 75 messages par jour et j'en ai posté 4 500... Et encore, nous avons restreint les inscriptions au plan régional.

Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Admin
Alain


Masculin Messages : 511
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 33
Localisation : Metz

Comment trouvez vous l'ambiance du forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez vous l'ambiance du forum?   Comment trouvez vous l'ambiance du forum? Icon_minitimeDim 14 Mar 2010, 11:00

Merci c'est sympa Comment trouvez vous l'ambiance du forum? Icon_wink

Mais bon je trouve que le forum est quand même assez complet non?
Revenir en haut Aller en bas
https://accordeon-chroma.forumactif.org
Pasque
Membre Indispensable
Membre Indispensable
Pasque


Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 30/11/2009
Localisation : Rennes (35)

Comment trouvez vous l'ambiance du forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez vous l'ambiance du forum?   Comment trouvez vous l'ambiance du forum? Icon_minitimeDim 14 Mar 2010, 11:28

Admin a écrit:
Merci c'est sympa Comment trouvez vous l'ambiance du forum? Icon_wink

Mais bon je trouve que le forum est quand même assez complet non?

Oui mais ce que je veux dire c'est qu'il ne suffit pas de créer les rubriques, il faut aussi les alimenter au début pour amorcer l'envie de participer.
Mais ce n'est qu'une suggestion amicale.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Yeux
Membre très Fidèle
Membre très Fidèle
Fleur de Yeux


Messages : 150
Date d'inscription : 05/10/2009

Comment trouvez vous l'ambiance du forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez vous l'ambiance du forum?   Comment trouvez vous l'ambiance du forum? Icon_minitimeDim 14 Mar 2010, 21:19

C'est très difficile de faire vivre un forum, surtout en ce moment avec la concurrence de tous les sites communautaires type facebook... Je vois beaucoup de forum que je fréquentais se dépeupler et dépérir, et ça m'attriste.

Ce n'est pas du tout la même chose, sur un forum on peut vraiment discuter, échanger... J'espère que celui-ci survivra ! Smile

Comme l'a bien dit Pasque, il faut qu'il soit alimenté régulièrement, que des news soit ajoutées, que ça se réveille un petit peu du côté des partitions (depuis que je suis ici, je n'ai eu qu'une réponse à mes demandes de partitions) ou alors il faudrait songer à supprimer cette section du forum qui semble morte, que des gens participent aux jeux, etc... Sinon ça me semble difficile de "fidéliser" des gens.
Revenir en haut Aller en bas
TIB
Habitué
Habitué



Messages : 45
Date d'inscription : 06/09/2010

Comment trouvez vous l'ambiance du forum? Empty
MessageSujet: trop sympa le site   Comment trouvez vous l'ambiance du forum? Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 22:45

Salut,
je me dis que ce site est le plus complet que j ai vu jusqu'à présent :
les gens sont très réactifs et très sympa
les rubriques sont nombreuses et bien choisies

bref pour le peu que je m y suis inscrit, je m y sens bien
j'espère pouvoir participer du mieux que je peux

voila pour le moment, j'en garde un peu pour plus tard Wink

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment trouvez vous l'ambiance du forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez vous l'ambiance du forum?   Comment trouvez vous l'ambiance du forum? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment trouvez vous l'ambiance du forum?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment ça a soufflet chez vous???
» accordéon de reve
» comment faire
» Comment faire j'ai pas les notes ?!
» comment jouer un fa diese dim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Accordéon :: Divertissement & "Passez le temps" :: Sondages-
Sauter vers: