Passion-Accordéon

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

je m'appelle Catherine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
catherine
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: je m'appelle Catherine   Lun 19 Oct 2009 - 15:32

Bonjour à tous les accordéonistes,
j'ai 50 ans, je n'ai pas choisi l'accordéon No , c'est lui qui m'a choisi Smile , je m'explique, je voulais apprendre à jouer du piano mais n'ayant pas de place dans la maison, mes parents (à 12 ans) m'ont posé un accordéon sur les genoux, progressivement j'ai aimé cet instrument.
Puis les études, la vie professionnelle, les enfants ont fait que je l'ai abandonné pendant des années, puis j'ai repris des cours avec Yann Philippe à La Fère, passé des concours à l'ACF avec Lydie Kotala (section adulte).
En ce moment, j'attends mon rêve : un accordéon numérique FR7 XB santa
Je vous en donnerai des nouvelles.

Bisou d'une cht'i
Revenir en haut Aller en bas
helico26
Membre Indispensable
Membre Indispensable

Masculin Messages : 221

MessageSujet: Re: je m'appelle Catherine   Sam 30 Jan 2010 - 17:56

Bonjour Catherine,
alors comment il est ce FR7xb ?
Je me suis mis au FR1b et il est déjà super.
Est-ce que tu t'en sers tout seul ou avec ampli et tout le bastringue ?
A bientôt
JF
catherine
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: je m'appelle Catherine   Dim 31 Jan 2010 - 19:19

Bonsoir Jf,

le FR7XB est génial !!!

Agréablement surprise par la réalité des sons (ainsi que la palette d'instruments), les nuances et la dynamique de ceux-ci que l'on peut faire avec cet accordéon.
Très facile d'utilisation , le seul reproche c'est qu'il est un peu volumineux (je suis petite) et un peu lourd vu qu'il renferme ses amplis (mais comme je joue assise...).
Je ne me raccorde pas à un ampli car je joue pour mon plaisir personnel donc deux fois 25 w me suffisent amplement.

Musicalement, Catherine
helico26
Membre Indispensable
Membre Indispensable

MessageSujet: Re: je m'appelle Catherine   Dim 31 Jan 2010 - 20:13

Bonsoir Catherine,
je comprends qu'avec 2x25w ça doit déjà donner.
J'ai découvert l'accordéon numérique depuis quelques mois et je suis très satisfait du FR1b. Il permet de mettre de la variété dans les sons, il a en particulier un saxo et une clarinette d'enfer.
La possibilité de mettre les drums à la main gauche avec contre basse et guitare donne l'impression d'être accompagné par un autre musicien, c'est étonnant.
Il est super léger (5.5kg), ce qui encourage à jouer debout et à bouger, en contre partie il oblige à un ampli extérieur. Mais je vais m'équiper bientôt en HF, ce qui supprimera le fil à la patte, et permettra de se balader dans la salle.
De mon côté j'ai arrêté pendant 25 ans et j'ai repris depuis 2 ans. Mon répertoire est essentiellement le musette, ce qui tombe très bien car je joue chaque mois dans la maison de retraite. Alors java bleue et valse brune sont quasi obligatoires.
Je varie avec les valses de Vienne grâce aux violons du FR1 et je me régale sur les classiques du jazz au saxo ou à la clarinette. Je vais essayer de me mettre à l'orgue d'église, même si les sons du FR1 sont là un peu fluets, je vais compenser avec la puissance de l'ampli.
Quel répertoire travailles-tu ?
Au passage, j'ai connu Lydie Kotala, elle était dans les jurys de concours quand j'étais gamin. J'ai d'ailleurs quelques uns de ses morceaux dans mon répertoire, ce ne sont pas les plus faciles.
Au fait tu jouais sur quel biniou avant le numérique ?
A bientôt
JF
catherine
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: je m'appelle Catherine   Lun 1 Fév 2010 - 8:20

Bonjour Jf (Jean-François ?)

Pour tout te dire, après avoir suivi une formation musicale pendant une période de chômage, j'ai repris 2 associations d'accordéonistes en 87 dans lesquelles j'ai et j'enseigne toujours l'accordéon. A cette époque, j'avais un accoustique PIERMARIA, puis ensuite j'ai eu un accordéon midifié (ce qui était bien car je n'avais pas de bassiste, ni de batteur lors des concerts). Je pouvais enregistrer des voix différentes (car nous jouons de façon orchestrée) et activer ces pistes d'enregistrement lorsqu'il y avait des absents afin de les remplacer (si l'on peut dire car on ne peut remplacer réellement un musicien).
La seule déception était du côté nuances et dynamiques que je n'avais pas sur le midi. Mon expandeur étant en fin de vie, j'ai préféré acheter le FR7 XB d'autant plus qu'en juillet 2011 je déménagerai donc je ne m'occuperai plus de ces deux associations, juste pour le plaisir personnel (donc plus besoin de sono et tout le bastringue).
En effet le son des instruments à vent sur les ROLAND sont d'une beauté !
Dans nos associations, nous jouons bien sûr musette, mais aussi des musiques de MENWEG, musique traditionnelle (Russe, Ecosse, Italie, Mexique), parfois un classique (actuellement AVE VERUM), du Piaf, Bécaud...
Veux-tu petite fleur pour mettre à profit ton saxo ?

Musicalement, Catherine
helico26
Membre Indispensable
Membre Indispensable

MessageSujet: Re: je m'appelle Catherine   Lun 1 Fév 2010 - 9:49

Bonjour Catherine,
oui c'est Jean-François, mais c'est un peu long à écrire.
Moi j'ai commencé avec un Fratelli Crosio que j'ai hélas vendu. J'ai retrouvé un petit Paolo Soprani 3 rangs, mais un coffre d'enfer, pas besoin de micro avec lui. J'ai retrouvé quasi le même son sur le FR1. En plus je passe de l'un à l'autre sans temps d'adaptation, c'est appréciable.
Merci pour petite fleur, je l'ai, dans une orchestration simplifiée, si tu as une version avec des accompagnements plus complets, je suis preneur. Je la joue avec le son clarinette, on a vraiment l'impression d'entendre une vraie clarinette. J'accompagne avec contrebasse, guitare et drums. Ont-ils rajouté les drums sur le FR7x ?
J'aime bien cet accompagnement, je le garde pour tout, il est moins trainant que l'accompagnement normal accordéon et ça améliore bien mon jeu. Quand je joue je m'entends pas trop mal, mais quand je m'enregistre ça fait peur tellement c'est trainant. Pas facile à corriger tout seul.
Je joue aussi avec 2 copains, mais du trad (auvergne et morvan). Là c'est du simple car ils sont débutants, mais on progresse.
A plus tard
JF
catherine
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: je m'appelle Catherine   Mar 2 Fév 2010 - 8:04

Bonjour Jean-François,

Pour répondre à "Petite fleur" , je l'ai mais avec accompagnement simple.
C'est bien d'essayer de corriger le "défaut" de la basse qui traîne, le jeu musical n'en sera que plus fin.
Sur le FR7 XB, j'ai les drums si je le désire.

Bonne journée, Catherine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je m'appelle Catherine   

je m'appelle Catherine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1