Passion-Accordéon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Accordéon


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Info sur mon accordéon.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jabberwock
Nouveau
Nouveau



Messages : 3
Date d'inscription : 09/10/2009

Info sur mon accordéon. Empty
MessageSujet: Info sur mon accordéon.   Info sur mon accordéon. Icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 17:57

Re bonjour, c'est partie pour mon premier message, en espérant trouver une réponse !
Donc, comme expliqué dans ma présentation, on m'a donner un accordéon chromatique plutôt sympatique.
C'est la mère d'une amie qui me l'as donné sachant qu'elle ne joue pas et qu'il était au garage depuis une trentaine d'années...

Des pistons bloquées, des bouton manquants, de basses déjantées (je sais pas si ca se dis) mais ça sonne assez juste !!! Remis en route de toutes les touches, ça va a peu près a par quelques fuites !!!
Enfin, exploration de la bête, j'aimerais trouver la marque, j'arrive pas vraiment à lire ce qu'il y a d'inscrit... Je ferais des photos et les posterais dès que possible dans le même post..

Le plus étonnant reste du côté des basses, j'ai pas trouver l'info. J'ai 6 lignes de bouton pour les accord mais je n'ai pas une ligne de basse supplémentaire. En fait, la dernière ligne, après les 7ièmes correspond à de nouvel accord. Des triton (diabolique je crois ?). Enfin, avez vous déjà vu ça ? J'ai pas trouver d'info sur le net et je ne pourrais aller chez le luthier que dans une semaine.

Enfin, si vous connaissez, je serais ravis d'en apprendre plus !!
Revenir en haut Aller en bas
M a n o n
Admin
Admin



Féminin Messages : 629
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 30
Localisation : Alsace

Info sur mon accordéon. Empty
MessageSujet: Re: Info sur mon accordéon.   Info sur mon accordéon. Icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 11:01

il faudrait que tu mettes des photos, car j'arrive pas bien à m'imaginer l'accordéon...
donc j'attens les photos avec impatience! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Nouveau
Nouveau



Messages : 3
Date d'inscription : 09/10/2009

Info sur mon accordéon. Empty
MessageSujet: Re: Info sur mon accordéon.   Info sur mon accordéon. Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 12:53

Voilà pour les photos. Nouvel découverte, l'accordéon a deux registres !!!
Après demande au magasin d'accordéon de Toulouse, il existe deux type pour la main gauche, soit une ligne de basses supplémentaire, soit (comme ici), une ligne d'accords, qui sont des 7ièmes diminués !!!

Quelqu'un reconnait la marque ?

Info sur mon accordéon. Dsc00507ag Info sur mon accordéon. W3072

Info sur mon accordéon. Dsc00508 Info sur mon accordéon. W3072
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info sur mon accordéon. Empty
MessageSujet: Re: Info sur mon accordéon.   Info sur mon accordéon. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Info sur mon accordéon.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche info sur mon accordéon
» Besoin d'info accordéon hohner studio I S.V.P
» recherche info perdues sur accordéon retrouvé
» Accordéon fr1xb: Qualité des sons accordéon
» info repas dansant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Accordéon :: Espace Instrument :: Technique-
Sauter vers: