Passion-Accordéon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Accordéon


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Je manque la cible

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Craquotte 75
Nouveau
Nouveau



Messages : 4
Date d'inscription : 18/09/2009

Je manque la cible Empty
MessageSujet: Je manque la cible   Je manque la cible Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 09:11

J'apprend l'accordéon boutons seule depuis qq semaines.
Je n'arrive pas à maitriser les basses. Comment sauter d'un accord de do à un accord de mi par exemple sans tomber à coté de la bonne touche. l'écart est important et je tombe sur n'importe quoi sauf le mi.
Le problème est le même main droite quand il s'agit de sauter une ou 2 octaves.
Y a t'il des combines de pros?
Merci.
Craquotte.
Revenir en haut Aller en bas
M a n o n
Admin
Admin



Féminin Messages : 629
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 30
Localisation : Alsace

Je manque la cible Empty
MessageSujet: Re: Je manque la cible   Je manque la cible Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 17:10

à ma connaissance, il n'y a malheureusement pas de "combine de pros"!
c'est à force d'entrainement, tu commences à retenir, plus ou moins les écarts... et puis sinon, ben une fois tu te trompes, une autre fois c'est la bonne...
courage!
ca m'arrive encore après pas mal d'année d'accordéon! mais quand tu y réussi, t'es vraiment fière!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Craquotte 75
Nouveau
Nouveau



Messages : 4
Date d'inscription : 18/09/2009

Je manque la cible Empty
MessageSujet: Re: Je manque la cible   Je manque la cible Icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 08:00

Est-ce que je dois en conclure que beaucoup de musiciens font des fautes d'accord mais que celà passe en partie inapercu?
Le règlage de la courroie main gauche me semble assez critique. Trop tendue, le poignet ne glisse plus où pas assez et la main bouge par rapport au clavier.
Revenir en haut Aller en bas
M a n o n
Admin
Admin



Féminin Messages : 629
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 30
Localisation : Alsace

Je manque la cible Empty
MessageSujet: Re: Je manque la cible   Je manque la cible Icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 15:23

pour ta première question: non pas forcément, ils ont juste le coup de main, à foirce ca devient un automatisme! Smile
c'est vrai que pour la sangle a la main gauche, il faut trouver le juste équilivre: pas trop sérrée mais pas trop déserrée non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je manque la cible Empty
MessageSujet: Re: Je manque la cible   Je manque la cible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je manque la cible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Accordéon :: Espace Instrument :: Pratique-
Sauter vers: