Passion-Accordéon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Accordéon


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Comment faire j'ai pas les notes ?!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sandrine
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 5
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 41
Localisation : Bourgogne

Comment faire j'ai pas les notes ?! Empty
MessageSujet: Comment faire j'ai pas les notes ?!   Comment faire j'ai pas les notes ?! Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 12:40

Bonjour

Voilà je suis en train d'essayer de jouer "mon amant de Saint-Jean"; le problème c'est que je n'ai pas les accords si et fa dièse pour la main gauche (dans la partitions c'est si7 et fa dièse7) --> cf clavier main gauche 32 basses ...

Je peux remplacer par autre chose ?!

Merci!

Comment faire j'ai pas les notes ?! Clavie13

Partition : http://bobpoemes.free.fr/accordeon/pages/partoches.html
Revenir en haut Aller en bas
Boudje
Connaisseur
Connaisseur



Messages : 19
Date d'inscription : 18/08/2009

Comment faire j'ai pas les notes ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire j'ai pas les notes ?!   Comment faire j'ai pas les notes ?! Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 16:46

Je viens d'y réfléchir, et ça me semble compliqué.
SI7 ça donne:
Si ré# FA# la

En jouant des accords disponibles, tu vas te retrouver avec des différences d'un ton ou un demi ton par rapport à ce que tu recherches, et c'est assez dissonant.
Tu peux tenter de jouer en même temps LA et Mib , juste les basses.

Idem pour ton FA#7, joue en même temps les basses juste au dessus de ce que je viens de dire, donc SIb et Mi.
Revenir en haut Aller en bas
helico26
Membre Indispensable
Membre Indispensable



Masculin Messages : 221
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 76
Localisation : Bourgogne

Comment faire j'ai pas les notes ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire j'ai pas les notes ?!   Comment faire j'ai pas les notes ?! Icon_minitimeSam 30 Jan 2010, 18:29

Salut,
je peux te proposer de jouer dans une autre tonalité, ce qui te permettrait d'avoir l'accompagnement sans problème.
Je peux t'envoyer la partition si tu veux
JF
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 06/04/2015
Localisation : bourgogne

Comment faire j'ai pas les notes ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire j'ai pas les notes ?!   Comment faire j'ai pas les notes ?! Icon_minitimeLun 06 Avr 2015, 16:14

Bonjour,

Je ne sais pas si cette discussion est encore active, vu qu´elle date un peu...mais moi je veux bien la partition car j´ai le même problème...avec un clavier 32 touches, il me manque le Si7, car je n´ai que le Sib...et apprenant seule, je ne comprends pas vraiment le changement de tonalité...cela veut il dire que je "décale" les notes ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Solféo
Membre Fidèle
Membre Fidèle



Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Millau (12)

Comment faire j'ai pas les notes ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire j'ai pas les notes ?!   Comment faire j'ai pas les notes ?! Icon_minitimeLun 06 Avr 2015, 21:09

Oui Aurore c'est ça !..
Mais si tu veux je te l'envoie la partition en Rém... dis moi juste quelle est l'étendue de ton clavier !..... pour voir si ça passe !
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 06/04/2015
Localisation : bourgogne

Comment faire j'ai pas les notes ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire j'ai pas les notes ?!   Comment faire j'ai pas les notes ?! Icon_minitimeMar 07 Avr 2015, 09:51

Rhô ben oui, je veux bien la partition du coup, ça c´est chouette...est-ce qu´il te faut mon adresse mail ? (je suis vraiment novice sur le fonctionnement d´un forum...)

Mon clavier main gauche, de haut en bas va de Mi à Mib et je n´ai que 4 rangées...
Mais du coup, est-ce que cela signifie que je dois "décaler" aussi les notes de la mélodie ?

Merci beaucoup en tous les cas pour ta réponse si rapide...
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 06/04/2015
Localisation : bourgogne

Comment faire j'ai pas les notes ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire j'ai pas les notes ?!   Comment faire j'ai pas les notes ?! Icon_minitimeJeu 09 Avr 2015, 10:18

Peut-être aurais-je dû ajouter que main droite, il y a 18 touches...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire j'ai pas les notes ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire j'ai pas les notes ?!   Comment faire j'ai pas les notes ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire j'ai pas les notes ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire
» Comment ne pas se faire avoir ?
» Juste quelques notes...
» Notes a droite qui coincent (accordéon piano)
» accordéon de reve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Accordéon :: Espace réparation :: Problèmes-
Sauter vers: