Passion-Accordéon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Accordéon


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Conseils pour jouer Amélie Poulain

Aller en bas 
+4
Cessy
rem
M a n o n
François
8 participants
AuteurMessage
François
Connaisseur
Connaisseur
François


Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 20/08/2009

Conseils pour jouer Amélie Poulain Empty
MessageSujet: Conseils pour jouer Amélie Poulain   Conseils pour jouer Amélie Poulain Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 12:27

Bonjour,

Je suis en train d'apprendre la valse d'Amélie Poulain, que je maîtrise maintenant plutôt bien, sauf certains passage où j'ai du mal. Ce sont ceux où l'on doit jouer le thème, mais avec deux notes en même temps (la note normale et en même temps la note une tierce au dessus). Je les joue avec le majeur et l'annulaire, où l'index et le majeur lorsque c'est do et mi. Cependant cela donne un résultat saccadé, et quand sa va un peu vite avec les croches j'ai du mal à suivre.

Auriez vous des conseils à me donner pour mieux réussir à jouer ce morceau?

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
M a n o n
Admin
Admin



Féminin Messages : 629
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 30
Localisation : Alsace

Conseils pour jouer Amélie Poulain Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour jouer Amélie Poulain   Conseils pour jouer Amélie Poulain Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 11:19

je crois que j'ai pas la même partoche que toi...
pourrais tu me l'envoyer comme ca je regarde!?
mon adresse: m_the_best@msn.com
Revenir en haut Aller en bas
François
Connaisseur
Connaisseur
François


Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 20/08/2009

Conseils pour jouer Amélie Poulain Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour jouer Amélie Poulain   Conseils pour jouer Amélie Poulain Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 13:25

Voila la partition, les parties entourées en rouge sont celles où j'ai du mal

http://www.casimages.com/img.php?i=090822032909734986.jpg
Revenir en haut Aller en bas
M a n o n
Admin
Admin



Féminin Messages : 629
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 30
Localisation : Alsace

Conseils pour jouer Amélie Poulain Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour jouer Amélie Poulain   Conseils pour jouer Amélie Poulain Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 16:50

ok ... donne moi ton adresse!
comme ca je t'envoie un ptit truc qui peut t'aider... je t'ai mis comment je le jhouerais à ta place...
bon après ca se eput que ca fasse encore saccader coté placement c'est pas mon fort!^^
et au fait c'est un accordéon touche piano ou bouton car moi c'est pour accordéon piano ...
Revenir en haut Aller en bas
François
Connaisseur
Connaisseur
François


Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 20/08/2009

Conseils pour jouer Amélie Poulain Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour jouer Amélie Poulain   Conseils pour jouer Amélie Poulain Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 17:49

Ah bah voila moi c'est un accordéon à boutons pas à touches piano... et d'ailleurs si je me rappelle bien c'est toi qui m'avait envoyé la partition^^
Revenir en haut Aller en bas
M a n o n
Admin
Admin



Féminin Messages : 629
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 30
Localisation : Alsace

Conseils pour jouer Amélie Poulain Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour jouer Amélie Poulain   Conseils pour jouer Amélie Poulain Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 09:56

eh ben oups, je ne crois pas l'avoir encore, enfin faut que je regarde avec toutes les versions de cette partoche aue j'aie!
bon ben pour l'accordéon bouton, désolé mais je peux pas t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
François
Connaisseur
Connaisseur
François


Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 20/08/2009

Conseils pour jouer Amélie Poulain Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour jouer Amélie Poulain   Conseils pour jouer Amélie Poulain Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 11:48

Ok ok merci quand même je me débrouillerais^^
Revenir en haut Aller en bas
rem
Nouveau
Nouveau



Messages : 7
Date d'inscription : 03/07/2009

Conseils pour jouer Amélie Poulain Empty
MessageSujet: partition Amélie Poulain   Conseils pour jouer Amélie Poulain Icon_minitimeDim 29 Nov 2009, 17:02

J'ai imprimé votre morceau de partition, et je m'apperçois que je n'ai pas la même. Pourriez vous m'envoyer la votre?
stadwk@orange.fr
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Cessy
Nouveau
Nouveau



Messages : 3
Date d'inscription : 16/09/2009

Conseils pour jouer Amélie Poulain Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour jouer Amélie Poulain   Conseils pour jouer Amélie Poulain Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 10:40

Bonjour!
C'est pareil pour moi j'ai une autre partition mais elle ne correspond pas tout à fait au morceau original.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer celle là? Je laisse mon adresse : alix.tulipe@hotmail.fr
Merci d'avance
Peut être que tu as réussi à trouver des bons doigtés mais je joue sur un accordéon à boutons et j'en ai trouver un qui ne va pas trop mal. Donc si ça t'interesse toujours... ^^
Revenir en haut Aller en bas
flo
Nouveau
Nouveau



Messages : 3
Date d'inscription : 06/03/2010

Conseils pour jouer Amélie Poulain Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour jouer Amélie Poulain   Conseils pour jouer Amélie Poulain Icon_minitimeSam 06 Mar 2010, 15:46

Bonjour,
Je viens de découvrir ce site. Est-il possible de m'envoyer votre partition ?
Je joue de l'accordéon chromatique à bouton.
Mon mail : launayfl@wanadoo.fr

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
lolo-nana
Nouveau
Nouveau



Messages : 3
Date d'inscription : 03/12/2010

Conseils pour jouer Amélie Poulain Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour jouer Amélie Poulain   Conseils pour jouer Amélie Poulain Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 22:51

Pourrais-je avoir la partition d'Amelie poulain avec le doigté c'est possible? merci bien
laurence.arnaudet@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
rillette
Nouveau
Nouveau



Messages : 4
Date d'inscription : 09/12/2010

Conseils pour jouer Amélie Poulain Empty
MessageSujet: slt   Conseils pour jouer Amélie Poulain Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 18:14

Rem, peux tu me filer des conseils pour l'accordéon touches piano? j'ai un peu de mal aussi a jouer deux notes a la fois, et ca me fait bloquer sur pas mal de titres...
Merci
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
M a n o n
Admin
Admin



Féminin Messages : 629
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 30
Localisation : Alsace

Conseils pour jouer Amélie Poulain Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour jouer Amélie Poulain   Conseils pour jouer Amélie Poulain Icon_minitimeSam 18 Déc 2010, 11:20

Si tu n'arrives pas à jouer 2 notes à la fois, joue toujours celle du dessus! C'est en général la mélodie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour jouer Amélie Poulain Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour jouer Amélie Poulain   Conseils pour jouer Amélie Poulain Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 18:38

bonjour je suis tres interressée pour recuperer des partitions d'amelie poulain pour accordeon
car je lutte un peu pour les dechiffrer a l'oreille..

merci!

paquet.cyrielle

@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
sylviesylvie
Nouveau
Nouveau



Messages : 8
Date d'inscription : 27/01/2012

Conseils pour jouer Amélie Poulain Empty
MessageSujet: partoche   Conseils pour jouer Amélie Poulain Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 18:39

Bonjour,
Merci aux accordéonistes qui voudront bien m'adresser la partition de la valse d'amélie. Et éventuellement d'autres de Tiersen.
A bientôt et bonne musique à tous,

Voici mon adresse :

sylviegarriot@free.fr

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour jouer Amélie Poulain Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour jouer Amélie Poulain   Conseils pour jouer Amélie Poulain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour jouer Amélie Poulain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils pour jouer mains ensembles
» Cherche goupe musette pour jouer de la Cabrette
» Conseils pour des partitions « pédagogiques »
» Besoin d'avis ou conseils pour progresser
» Bonjour je viens ici pour des conseils en réparation/accordage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Accordéon :: Espace Musique & Interpretation :: Contemporain,divers......-
Sauter vers: