Passion-Accordéon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Accordéon


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 par ou commencer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tao
Nouveau
Nouveau



Messages : 3
Date d'inscription : 02/08/2009

par ou commencer Empty
MessageSujet: par ou commencer   par ou commencer Icon_minitimeDim 09 Aoû 2009, 12:24

Smile slt,

je voudrais apprendre a jouer mais je ne sais pas trop par ou commencer. Je ne peux pas me payer de cours , pensez vous que tout seul je peux arriver a quelque chose?

Je pense qu'il faudrait que je debute en apprenant la gamme (do,re,mi,etc...) mais comment savoir que telle touche correspond a telle note scratch ?

Pouvez vous m'aider?
merci.

voir l'accordeon ici
Revenir en haut Aller en bas
M a n o n
Admin
Admin



Féminin Messages : 629
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 30
Localisation : Alsace

par ou commencer Empty
MessageSujet: Re: par ou commencer   par ou commencer Icon_minitimeDim 09 Aoû 2009, 14:29

hey!
j'ai une méthode pour clavier bouton et clavier piano, si tu veux je te l'envoie , par contre il n'y a pas un schéma d'ensemble ou se trouve quelle noteà quelle endroit... désolé! si ca t'interresse aussi, j'ai un schéma des touches de la main gauche...
moi-même, je ne peux pas t'aider ,j'ai un accordéon touche piano!
donc si tu veux la méthode et le schéma (ou un des deux! Smile), laisse moi ton mail!
Revenir en haut Aller en bas
jaguarondi
Nouveau
Nouveau



Messages : 3
Date d'inscription : 13/09/2009

par ou commencer Empty
MessageSujet: Re: par ou commencer   par ou commencer Icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 20:48

Salut,

Moi je veux bien la méthode accordéon bouton. Je cherche une méthode qui me montre les doigtés (5 doigts main droite), comment faire les gammes, etc. Est-ce que quelqu'un peut m'en conseiller une?

Merci,
david (david@jaguarondi.com)
Revenir en haut Aller en bas
M a n o n
Admin
Admin



Féminin Messages : 629
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 30
Localisation : Alsace

par ou commencer Empty
MessageSujet: Re: par ou commencer   par ou commencer Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 16:36

la méthode envoyée!
Revenir en haut Aller en bas
claire05
Nouveau
Nouveau



Messages : 1
Date d'inscription : 17/07/2010

par ou commencer Empty
MessageSujet: Re: par ou commencer   par ou commencer Icon_minitimeSam 17 Juil 2010, 19:09

Bonjour!
Je viens tout juste d'acquérir un magnifique accordéon (rouge) chromatique touches bouton. Est ce que vous pourriez m'envoyer la méthode par mail : ya.degun@hotmail.fr
Merci beaucoup.
Je recherche également un "truc" qui m'expliquerait main gauche quelle rangée correspond à quoi. Un peu un guide anatomique de la bestiole en fait....
A bientôt et merci de toutes vos informations.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Membre Fidèle
Membre Fidèle
Lulu


Masculin Messages : 82
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 37
Localisation : Nord

par ou commencer Empty
MessageSujet: Re: par ou commencer   par ou commencer Icon_minitimeSam 17 Juil 2010, 21:30

dans toutes les methodes il y a je pense un descriptif détaillé du clavier mélodique et accompagnement .

la mienne le comporte c'est tres pratique de l'avoir sous la main.

la plupart du temps les explications sont données pour le clavier italien ; faite attention a vos accordéons pour les débutant ; sinon ca risque d'etre inversé pour le clavier accompagnement par exemple pirat

je pense que seul tu peux arriver a jouer mais ca demandera du temps ; moi perso je suis débutant ; je me cultive et m'informe au maximum sur l'accordéon ; je traduis les partitions et j'essaie de les jouer . choisis en des simples pour commencer puis commence par la mélodie avant la basse puis enfin les deux...

faut pas se décourager ; moi ca m'amuse d'apprendre a jouer et puis j'adore le son musette qui sort de l'accordéon cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





par ou commencer Empty
MessageSujet: Re: par ou commencer   par ou commencer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
par ou commencer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Accordéon :: Espace Instrument :: Pratique-
Sauter vers: