Passion-Accordéon

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Présentation Top Accordéon

AuteurMessage
TopAccordéon
Nouveau
Nouveau

Féminin Messages : 6

MessageSujet: Présentation Top Accordéon   Mer 28 Fév 2018 - 8:23

Bonjour à tous !

Top Accordéon est une émission d'accordéon diffusée sur TV8 Mont Blanc.

Notre trio d'accordéoniste est composé de Carole Montmayeur, Sébastien Géroudet et Jean-Robert Chappelet.

Nous nous faisons un plaisir d'enregistrer cette émission en collaboration avec l'association Les Enfants de l'Accordéon.

Nous souhaiterions vous faire part de nos dates d'enregistrement et de dates de festival.

Au plaisir de vous lire,

Mathilde pour l'équipe Top Accordéon 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.topaccordeon.com/Accueil.aspx
Nours
Admin
Admin

Masculin Messages : 245

MessageSujet: Re: Présentation Top Accordéon   Mer 28 Fév 2018 - 18:03

TopAccordéon a écrit:
Bonjour à tous !

Top Accordéon est une émission d'accordéon diffusée sur TV8 Mont Blanc.

Notre trio d'accordéoniste est composé de Carole Montmayeur, Sébastien Géroudet et Jean-Robert Chappelet.

Nous nous faisons un plaisir d'enregistrer cette émission en collaboration avec l'association Les Enfants de l'Accordéon.

Nous souhaiterions vous faire part de nos dates d'enregistrement et de dates de festival.

Au plaisir de vous lire,

Bonsoir Mathilde,
Habitant le Yaute, pas très loin de la salle où elle est enregistrée,  j'ai souvent regardé cette émission, généralement lors de la diffusion du samedi après-midi.
Mais je me suis lassé pour deux raisons :
- le cadrage des images beaucoup trop axé sur les danseurs au lieu des musiciens
- la prise de son déplorable des commentaires des trois présentateurs rendant leurs propos difficilement compréhensibles.
Je suis étonné qu'au fil des ans ces "défauts" n'aient pas été corrigés par les organisateurs.

Ceci dit, je reconnais le mérite de cette séquence mettant en vedette notre instrument préféré et je lui souhaite une longue vie et une évolution positive.

Vos annonces de dates seront donc les bienvenues sur ce forum.

Au plaisir de vous lire périodiquement dans nos rubriques.
Marcel
TopAccordéon
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Présentation Top Accordéon   Jeu 1 Mar 2018 - 15:34

Bonjour Marcel,

Les avis divergent selon les téléspectateurs, certains préfèrent voir les danseurs, d'autres les musiciens.

Concernant le son, il faut savoir que l'enregistrement se fait dans une salle où l'acoustique n'a pas une qualité bien élevée, ce qui est difficile à améliorer malgré nos efforts.

Je vais chercher un petit coin du forum pour vous annoncer les prochaines dates.

Au plaisir de vous lire,

Nours
Admin
Admin

Masculin Messages : 245

MessageSujet: Re: Présentation Top Accordéon   Jeu 1 Mar 2018 - 15:42

TopAccordéon a écrit:
Bonjour Marcel,

Les avis divergent selon les téléspectateurs, certains préfèrent voir les danseurs, d'autres les musiciens.

Concernant le son, il faut savoir que l'enregistrement se fait dans une salle où l'acoustique n'a pas une qualité bien élevée, ce qui est difficile à améliorer malgré nos efforts.

Je vais chercher un petit coin du forum pour vous annoncer les prochaines dates.

Au plaisir de vous lire,

Bonjour Mathilde,
Merci pour votre réponse.

Utilisez la rubrique Annonces dans le groupe "Annonces et Appels", tout simplement.
Marcel
HiTechBiniou
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 3

MessageSujet: Re: Présentation Top Accordéon   Lun 30 Juil 2018 - 1:23

TopAccordéon a écrit:
Bonjour Marcel,

Au plaisir de vous lire,

Bonjour TopAccordéon,
Pour corriger l'accoustique de votre salle vous n'avez qu'à ramasser beaucoup de guenilles, chiffons, vieilles couvertures, vieilles serviettes de plage, etc. et les répandre (temporairement) au fond de la salle surtout mais vous pouvez en mettre partout!  60% au fond, 30% au milieu et 10% vers l'avant ou vers l'endroit que les enregistrements se font.
Ça fera l'affaire...  Vous ramassez tout à la fin.
https://mariobruneau.com
TopAccordéon
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Présentation Top Accordéon   Lun 30 Juil 2018 - 6:10

Bonjour HiTechBiniou,

Malheureusement, vu la saison estivale, nous sommes en pénurie de serviettes  Very Happy

Et nous faisons avec les moyens de l'association pour laquelle nous produisons cette émission, le but premier étant de promouvoir l'accordéon.

Nous vous souhaitons une belle journée !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation Top Accordéon   

Présentation Top Accordéon
Page 1 sur 1