Passion-Accordéon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Accordéon


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Etat accordéon numérique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Charlotte74
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 3
Date d'inscription : 16/12/2017
Localisation : Lyon

Etat accordéon numérique Empty
MessageSujet: Etat accordéon numérique   Etat accordéon numérique Icon_minitimeSam 16 Déc 2017, 06:27

Bonjour à tous et à toutes!

Je suis à la recherche d'un nouvel accordéon et j'hésitais à m'orienter vers un numérique afin de ne pas déranger mes voisins. (et en attendant d'avoir plus de moyen pour m'offrir un accordéon acoustique qui me plaît..)
Mais je n'y connais pas grand chose en accordéon numérique et je n'ai pas trouvé grand chose non plus sur le net.
D'où ma présence ici!

Je guette aussi bien chez les marchands que sur chez les particuliers l'occasion qui pourrait me convenir, mais si je tombe chez un particulier je serai un peu embêtée parce que je ne saurai pas dire comment savoir si l'accordéon que j'achète est en bon état?

A part bien sûr les signes extérieurs d'usures, la qualité du son.. mais sinon? comment savoir?
Est-ce que les accordéons numériques ont besoin d'un entretien particulier? Je sais que les accordéons classiques ont besoin d'être raccordés de temps en temps...

Auriez-vous quelques conseils à me donner?

merci beaucoup!

belle journée!  sunny
Charlotte.
Revenir en haut Aller en bas
Alberto34
Nouveau
Nouveau
Alberto34


Masculin Messages : 1
Date d'inscription : 10/03/2018
Age : 67
Localisation : AGDE 34

Etat accordéon numérique Empty
MessageSujet: Re: Etat accordéon numérique   Etat accordéon numérique Icon_minitimeSam 10 Mar 2018, 16:03

Bonjour Charlotte,
Je vous conseille l'acquisition d'un accordéon Roland. Très bonne qualité à un prix très raisonnable.
Alberto
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamusiqueavotreportee.fr
Charlotte74
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 3
Date d'inscription : 16/12/2017
Localisation : Lyon

Etat accordéon numérique Empty
MessageSujet: Re: Etat accordéon numérique   Etat accordéon numérique Icon_minitimeSam 10 Mar 2018, 19:01

Bonsoir Alberto,

Merci pour votre réponse. J'ai eu l'occasion d'essayer un accordéon Rolland et le son ne me convient pas du tout... Je préfère définitivement les sons acoustiques.. Donc je vais patienter et surtout mettre des sous de côtés!
Bonne soirée,
Cordialement,
Charlotte.
Revenir en haut Aller en bas
Nours
Admin
Admin
Nours


Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 80
Localisation : 74800

Etat accordéon numérique Empty
MessageSujet: Re: Etat accordéon numérique   Etat accordéon numérique Icon_minitimeDim 11 Mar 2018, 07:02

Charlotte74 a écrit:
Bonsoir Alberto,

Merci pour votre réponse. J'ai eu l'occasion d'essayer un accordéon Rolland et le son ne me convient pas du tout... Je préfère définitivement les sons acoustiques.. Donc je vais patienter et surtout mettre des sous de côtés!
Bonne soirée,
Cordialement,
Charlotte.
Bonjour Charlotte74,
Quel modèle avez-vous essayé ?
Je suis surpris par votre jugement. En effet, vu la richesse des possibilités de sons qu'offrent les numériques, dont les Roland, il est étonnant de lire "le son ne me convient pas".
Quel son recherchez-vous ? Aviez-vous paramétré correctement votre instrument ?
Suivant les modèles on trouve des bibliothèques de sons à charger, ce qui accroît les possibilités sonores.
J'ai un FR3xB depuis quelques années et je crois que je n'ai pas encore découvert toutes ses possibilités.
Mais je ne désespère pas !
Voilà, c'était ma réponse à votre prise de position radicale et sans appel  ! ! lol!
Tenez-nous au courant. Bonne réussite dans la recherche de votre instrument.
Marcel
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte74
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 3
Date d'inscription : 16/12/2017
Localisation : Lyon

Etat accordéon numérique Empty
MessageSujet: Re: Etat accordéon numérique   Etat accordéon numérique Icon_minitimeDim 11 Mar 2018, 08:19

Bonjour Marcel,

Je ne dis pas que les sons des accordéons Roland sont mauvais, je dis que ce n'est pas ce que je recherche. Il y a une nuance... Smile
Selon moi un son numérique ne remplacera jamais l'âme d'un son acoustique. J'ai fait l'acquisition d'un piano numérique et même si les sons sont de bonnes qualités, ça ne remplacera jamais l'âme d'un vrai piano.
Je ressens la même chose en comparant un dessin fait via un ordinateur et un fait à la main..
C'est une question de perception... C'est complètement subjectif!  Very Happy
Donc je recherche un accordéon acoustique dont le son me transporte.. et c'est en essayant que je verrais si c'est le cas !
Encore une fois, aucun jugement de valeur, je fonctionne au ressenti tout simplement... et nous sommes tous différents quand il s'agit des sens. 

Merci pour cet échange,

Bonne journée!

Charlotte.
Revenir en haut Aller en bas
DANY 14
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 1
Date d'inscription : 12/02/2018
Localisation : IFS

Etat accordéon numérique Empty
MessageSujet: Etat accordéon numérique   Etat accordéon numérique Icon_minitimeDim 11 Mar 2018, 11:28

Bonjour Charlotte ,
Vous avez raison , Nours et Alberto aussi :
Depuis un an environ les accordéons Roland ont fait un énorme progrès dans ce domaine , on peut obtenir absolument tous les sons d'accordéon possible et imaginables donc il y a assez peu de chance qu'au moins un son ne vous convienne pas .
Mais là ou je vous rejoint , c'est qu'un accordéon numérique n'est pas un accordéon acoustique il ne faut surtout pas essayer de les comparer , c'est la meilleure façon d'être déçu (et par l'un et par l'autre tout dépend de ce que l'on recherche), ils sont complémentaire (essayez de jouer "apache" avec un accordéon acoustique  , mettez un son guitare électrique sur un numérique et vous aurez immédiatement la différence.
Je ne joue plus sur Roland car comme vous j'ai été déçu des sons accordéon mais à l'époque c'était un FR3 sb ( les premiers) , maintenant j'ai un acoustique midifié et cela me conviens bien ,j'ai eu l'occasion d'essayer la dernière génération et d'assister à une démo de Leilo à la foire de Caen : il n'y a pas photo ce n'est plus les FR3 de l'époque, si vous avez un magasin près de chez vous qui distribue Roland , allez en essayer un , ça n'engage à rien.
Je vous souhaite à tous un bon dimanche.
Amicalement.
Dany 14.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etat accordéon numérique Empty
MessageSujet: Re: Etat accordéon numérique   Etat accordéon numérique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etat accordéon numérique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» accordeon numérique ou midi
» Accordeon numérique amplifié
» Accordéon numérique Roland FR-3xb
» accordeon numérique fratelli crosio
» ACHAT D UN ACCORDEON NUMERIQUE ROLAND FR3 X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Accordéon :: Espace Instrument :: Numérique/MIDI-
Sauter vers: