Passion-Accordéon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Accordéon


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Bonjour de Marcus26

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marcus26
Connaisseur
Connaisseur
marcus26


Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 65
Localisation : DIE

Bonjour de Marcus26 Empty
MessageSujet: Bonjour de Marcus26   Bonjour de Marcus26 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015, 14:35

Bonjour à tous,
J'ai pris des cours d'accordéon pendant 2 ou 3 ans maxi vers mes 10 ans... J'en ai 56, et l'envi m'a repris, je me suis donc payé un Cavagnolo d'occase. Sur un site ami, j'ai pu récupérer des partoches et je me suis remis à la tache. Beaucoup de misère... Les doigts galopent beaucoup moins bien... La méthode de l'époque était avec 4 doigts, index 1er rang, majeur 2ème rang, annuaire 3ème rang, auriculaire 1er rang pour les accords. J'ai lu, à droite à gauche, que les 5 doigts s'employaient maintenant...
Est-il possible de venir à cette méthode sans trop de difficultés ?
Merci de vos réponses, je vais maintenant fouiller ce forum avec délectation...
Revenir en haut Aller en bas
Solféo
Membre Fidèle
Membre Fidèle



Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Millau (12)

Bonjour de Marcus26 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Marcus26   Bonjour de Marcus26 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015, 19:06

Bonjour et bienvenue !.....
Voila une idée qu'elle est bonne !........ se remettre à l'accordéon !.....
Super !..... tu vas vite y arriver !..... Il ne faut pas se poser des questions .. trouver une bonne méthode..... et bosser !...........
Les doigts vont reprendre du service ... il suffit de le leur demander et de les faire travailler !....
Peut-être avec la méthode Ferrero elle est écrite pour 4 doigts .. mais c'est bien de faire travailler le pouce ....
Je ne connais aucune méthode qui recommande de jouer les notes de la première rangée avec l'index, les notes de la deuxième rangée avec le majeur ... etc ....
Tous les doigts vont partout et il faut les entraîner à ça !.....
Mais c'est très facile de passer aux 5 doigts .....
Tiens nous au courant de tes avancées !.... et n'hésite pas à demander conseil !
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de Marcus26
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour Messieurs et bonjour Mesdames
» bonjour !
» Bonjour :)
» Bonjour
» Bonjour, bonjour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Accordéon :: Règlement et présentation :: Présentation vivement souhaitée-
Sauter vers: