Passion-Accordéon

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Partition pour piano

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RLM
Nouveau
Nouveau

Féminin Messages : 4

MessageSujet: Partition pour piano   Mer 24 Sep 2014 - 10:50

Bonjour !
Je suis une grande fan des films de hayao miyazaki, et j'ai imprimé l'autre jour la partition piano (je l'ai trouvée sur le site ''tous au piano'').

J'ai essayé de jouer la mélodie à la main droite, je me débrouille, mais c'est l'accompagnement qui me pose problème.
Je sais que ma professeur m'avait dit qu'il était possible de jouer des morceaux de piano sur accordéon, mais comment faut-il ''adapter'' l'accompagnement ? Est-il possible de le ''remplacer'' par un accompagnement aux basses standards ?

Je ne m'explique pas très bien, mais j'espère que certains d'entre vous pourront m'aider.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nours
Admin
Admin

Masculin Messages : 225

MessageSujet: Re: Partition pour piano   Jeu 25 Sep 2014 - 6:09

Bonjour,
RLM a écrit:
Bonjour !
J'ai essayé de jouer la mélodie à la main droite, je me débrouille, mais c'est l'accompagnement qui me pose problème.
Je sais que ma professeur m'avait dit qu'il était possible de jouer des morceaux de piano sur accordéon, mais comment faut-il ''adapter'' l'accompagnement ? Est-il possible de le ''remplacer'' par un accompagnement aux basses standards ?
Merci.

Pour jouer exactement la partition main gauche du piano, il vous faut un accordéon avec les basses chromatiques.
Avec les seules basses conventionnelles vous devrez, comme vous le dites, adapter des accords d'accompagnement selon votre goût et votre oreille.
Bon courage et bon travail.

Marcel
RLM
Nouveau
Nouveau

Féminin Messages : 4

MessageSujet: Re: Partition pour piano   Jeu 25 Sep 2014 - 15:55

jouer la main gauche aux basses chromatiques, ça me semble vraiment très très difficile pour mon niveau. Je vais donc chercher pour adapter ça en basses standards. Merci !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Partition pour piano   

Partition pour piano
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1