Passion-Accordéon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Accordéon


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Accord composé main droite.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ludwig64
Membre Fidèle
Membre Fidèle
ludwig64


Masculin Messages : 65
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 25
Localisation : France

Accord composé main droite. Empty
MessageSujet: Accord composé main droite.   Accord composé main droite. Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 15:36

Bonjour, alors là je me pose la question suivante après la visite d'un accordéoniste qui m'a dit que je jouais "mon amant de saint jean" sans assez de "conviction". Alors ma question est: qu'est ce que sont les accords composés de la main droite. Il m'a expliqué que dans la java bleue que solféo m'a envoyé les Fa, Do7 marqué en dessous se joué avec la main gauche mais aussi avec la main droite alors que personne me la jamais dit. Si quelqu'un peut m'éclairer. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Solféo
Membre Fidèle
Membre Fidèle



Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Millau (12)

Accord composé main droite. Empty
MessageSujet: Re: Accord composé main droite.   Accord composé main droite. Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 08:15

Bonjour,
Ben je pense qu'il a voulu te dire que tu pouvais rajouter des fantaisies !.... tu peux commencer par rajouter des accords à la main droite !.... au lieu de jouer une note seule mais c'est pas très facile à expliquer par écrit !...... ensuite tu pourras broder en ajoutant des triolets ou autre (toujours sur la base des compositions d'accords) !..... mais appelle moi si tu veux !... ce sera plus facile !... tu es trop loin pour que je vienne te montrer chez toi !..... dommage !.....
Les partitions sont parfois écrites très simplement !..... sur la partition de la java bleue il y a quelques fantaisies... on peut en rajouter quelques unes ......... après moi perso je ne suis pas "fan" s'il y en a trop !....... mais il faut que tu apportes ta touche personnelle !...... ton âme ! la musique c'est ça !.....
Revenir en haut Aller en bas
ludwig64
Membre Fidèle
Membre Fidèle
ludwig64


Masculin Messages : 65
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 25
Localisation : France

Accord composé main droite. Empty
MessageSujet: Re: Accord composé main droite.   Accord composé main droite. Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 09:14

D'accord, mais les accords pour fa c'est fa,la,do mais pour sol m c'est sol si ré alors je voulais savoir quels sont les accords qui correspondent à quelle tonalité car je ne suis pas bon en solfège.
Revenir en haut Aller en bas
Solféo
Membre Fidèle
Membre Fidèle



Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Millau (12)

Accord composé main droite. Empty
MessageSujet: Re: Accord composé main droite.   Accord composé main droite. Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 17:38

pour sol m : c'est : sol sib ré
après il te faut travailler ton solfège !... c'est hyper important !... c'est comme si tu voulais conduire sans le code de la route !.....

sol si ré c'est sol majeur !
Revenir en haut Aller en bas
ludwig64
Membre Fidèle
Membre Fidèle
ludwig64


Masculin Messages : 65
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 25
Localisation : France

Accord composé main droite. Empty
MessageSujet: Re: Accord composé main droite.   Accord composé main droite. Icon_minitimeMar 31 Déc 2013, 13:40

Oui j'ai vu que je m'étais trompé mais bon sinon comment je peux faire pour que ça viennent tout seul pour faire des accords sur des blanches.
Revenir en haut Aller en bas
dom23
Membre Fidèle
Membre Fidèle
dom23


Masculin Messages : 73
Date d'inscription : 12/11/2011
Localisation : Creuse

Accord composé main droite. Empty
MessageSujet: Re: Accord composé main droite.   Accord composé main droite. Icon_minitimeMar 31 Déc 2013, 15:20

Bjr à tous et meilleurs vœux (avec un tout petit peu d' avance) pour 2014.

Je suis assez d' accord avec Solféo ! Les fioritures, sont parfois (selon mes propres goûts) une surcharge qui ne font qu' alourdir le morceau joué, plutôt que l' embellir !!! C' est souvent ce que je reproche au musette !!
Même si techniquement cela peut être une preuve de virtuosité, au niveau du rendu, moi ça me prend la tête !
Moi je suis plus puriste, sensible à une interprétation personnelle, jeu de soufflet, accents, "quelques" accords main droite.......mais....point trop n' en faut !!!
Mais tout cela reste une histoire de goûts............et cela n'est qu'un point de vue complètement subjectif !
Ludwig, je dois avoir 1 partition, avec accords main droite, assez simples (à 2 notes), pour s' entrainer ! si tu veux je te fais un scan et te les envoie !
Il s'agit de STUDIO 3 , un Fox de Oscar DENYS.
Revenir en haut Aller en bas
ludwig64
Membre Fidèle
Membre Fidèle
ludwig64


Masculin Messages : 65
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 25
Localisation : France

Accord composé main droite. Empty
MessageSujet: Re: Accord composé main droite.   Accord composé main droite. Icon_minitimeMar 31 Déc 2013, 17:16

Je veux bien que tu me le scanne juste pour m'entraîner. Merci
Revenir en haut Aller en bas
ludwig64
Membre Fidèle
Membre Fidèle
ludwig64


Masculin Messages : 65
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 25
Localisation : France

Accord composé main droite. Empty
MessageSujet: Re: Accord composé main droite.   Accord composé main droite. Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 19:37

Voila, je viens de voir cette vidéo et je me demande comment elle fait pour jouer le début de ce morceau avec ces beaux enchaînements. Je voulais savoir comment elle trouve les bonnes notes qui vond avec les bonnes basses de la main gauche et surtout pour que ce soit jolie à jouer.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accord composé main droite. Empty
MessageSujet: Re: Accord composé main droite.   Accord composé main droite. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accord composé main droite.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La main droite et son doigté
» touches main droite
» sourdine sur accordeon main droite
» accord substitution
» doigté main droite doigté Italien ou Français basses Belge ou italiennee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Accordéon :: Espace Instrument :: Pratique-
Sauter vers: