Passion-Accordéon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Accordéon


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Fratelli Crosio avec prise midi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gustou
Habitué
Habitué
Gustou


Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Rhône Alpes

Fratelli Crosio avec prise midi Empty
MessageSujet: Fratelli Crosio avec prise midi   Fratelli Crosio avec prise midi Icon_minitimeLun 25 Nov 2013, 05:35

Bonjour,
J' ai acheté un Fratelli Crosio état neuf, à un particulier:
96 basses / 2 registres MG + 1 registre muet / 3 registres MD ( 3 voix musette - 2 voix musette - 1 voix flûte ) + 1 registre muet.
J' ai remarqué la présence d' une prise midi et d' un bouton poussoir côté MG. J' ai donc demandé des renseignements sur les possibilités de branchements à la personne qui m' a vendu l'instrument, mais elle n' a pas pu me renseigner car il appartenait à son père disparu.
A votre avis, peut - on raccorder un arrangeur sur cet instrument?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Solféo
Membre Fidèle
Membre Fidèle



Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Millau (12)

Fratelli Crosio avec prise midi Empty
MessageSujet: Re: Fratelli Crosio avec prise midi   Fratelli Crosio avec prise midi Icon_minitimeLun 25 Nov 2013, 07:44

Bonjour,
Les registres muets sont utiles pour la prise midi... car ils permettent la fermeture de l'acoustique mais ça ne garantit pas que l'instrument soit équipé !....
Par contre s'il y a une entrée midi avec une prise il y a tout lieu de penser que ça doit fonctionner !.....
Il faudrait avoir un expandeur et un ampli et faire un essai !......
Mais avant il est bizarre qu'il n'y ait pas un boitier !.... moi sur mon maugein je branche un câble qui part de l'accordéon vers le boitier et du boitier vers l'expandeur ........ Demande s'il n'y avait pas autre chose avec l'accordéon !.... au cas où ???? sinon il te faudrait regarder qui a placé le midi !...... et demander plus d'explications !.......
Je vais me renseigner pour savoir s'il existe des prises midi qui fonctionne direct sans boitier et je te tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Gustou
Habitué
Habitué
Gustou


Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Rhône Alpes

Fratelli Crosio avec prise midi Empty
MessageSujet: Re: Fratelli Crosio avec prise midi   Fratelli Crosio avec prise midi Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 10:38

Merci pour votre aide,
La personne qui m' a vendu l' accordéon n' a pas d' équipement midi.
Comme vous dites, il faudrait que je connecte un ampli et un expandeur pour faire des essais.
J' ai remarqué que la position muette des registres bloque le soufflet, les effets sont donc impossibles en midi ?
Revenir en haut Aller en bas
Solféo
Membre Fidèle
Membre Fidèle



Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Millau (12)

Fratelli Crosio avec prise midi Empty
MessageSujet: Re: Fratelli Crosio avec prise midi   Fratelli Crosio avec prise midi Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 20:59

Je ne pense pas que le registre muet bloque le soufflet mais l'air ne passe plus par les soupapes donc le soufflet est plus dur ... c'est normal !.....
Cette personne n'avait donc pas de boitier quelconque ???? ça me parait bizarre .. je vais mener une enquête !....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fratelli Crosio avec prise midi Empty
MessageSujet: Re: Fratelli Crosio avec prise midi   Fratelli Crosio avec prise midi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fratelli Crosio avec prise midi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fratelli-Crosio
» Fbbbbbbbbbbbbb
» accordeon numérique fratelli crosio
» Accordéon Fratelli Crosio
» Mon accordeon fratelli crosio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Accordéon :: Espace Musique & Interpretation :: Votre accordéon......-
Sauter vers: