Passion-Accordéon

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Perfectionnement

AuteurMessage
ludwig64
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Masculin Messages : 65

MessageSujet: Perfectionnement   Ven 15 Nov 2013 - 23:38

Salut, je voulais savoir si vous avez des techniques pour jouer plus léger et rapidement. j'ai remarqué que les joueur de musette jouer sans le pouce. C'est plus facile ou quoi. Car moi j'ai toujours appris à jouer avec tous les doigts mais sur perle de cristal c'est beaucoup plus dur. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Solféo
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Féminin Messages : 81

MessageSujet: Re: Perfectionnement   Sam 16 Nov 2013 - 11:40

On peut jouer avec tous les doigts même sur Perles de Cristal ! Pas de souci !..... Si ton jeu est trop lourd c'est peut-être parce que le morceau est trop difficile ........... En fait, on ne peut pas connaitre ton niveau ... il faudrait t'entendre pour te guider !..... Et moi j'arrive juste sur le forum..... !!!!!!!!!!!!!!!!
ludwig64
Membre Fidèle
Membre Fidèle

MessageSujet: Re: Perfectionnement   Sam 16 Nov 2013 - 21:43

j'ai 10 ans d'accordéon mais j'arrive à jouer perle de cristal pas en entier puisque je commence à le travailler mais je voulais savoir si vous avez des astuces pour jouer plus rapidement ou faire de meilleur attaque sur certaine note.
Solféo
Membre Fidèle
Membre Fidèle

MessageSujet: Re: Perfectionnement   Sam 16 Nov 2013 - 22:03

Tu joues tout seul ou tu as un professeur ?????
Et quel était le morceau que tu as travaillé juste avant Perles de Cristal ?
ludwig64
Membre Fidèle
Membre Fidèle

MessageSujet: Re: Perfectionnement   Sam 16 Nov 2013 - 23:13

J'ai un professeur, ensuite je suis cycle 3, 1ère année. j'ai travailler A Joss, La Polonaise et chez moi pour le plaisir Mon amant de saint jean. Ensuite je joue des pièces baroques et je fais de la methode ferrero jaune, pour l'agilité des doigts.
Solféo
Membre Fidèle
Membre Fidèle

MessageSujet: Re: Perfectionnement   Lun 2 Déc 2013 - 11:23

OUi dans les conservatoires ils travaillent avec les cycles !.... J'ai donné des cours pendant quatre ans dans un conservatoire à rayonnement départemental mais j'en suis partie !..... Enfin c'est moi qui ai décidé de partir ..... je préfère travailler en libéral.... j'arrive mieux à organiser le travail de chacun de mes élèves ... on ne perd pas de temps pour valoriser l'année !..... et je suis plus libre pour les prestations en public !..... Enfin ça c'est une histoire de gout !... L'essentiel c'est de s'y retrouver !...... Il te faut travailler dans une école qui te convient !..... dans laquelle tu te sens bien et surtout dans une école où tu puisses bien progresser tout en prenant beaucoup de plaisir à jouer !.....
A Joss ce n'est plus du niveau débutant, les pièces baroques c'est pour l'accordéon à basses chromatiques, l'amant de st jean doit te paraitre simple ...... et moi aussi j'utilise les méthodes de Médard FERRERO ....après la jaune il y a la violette que je trouve super puis l'orange !....... Je me sers aussi parfois de celles de ASTIER et BASELLI..... Je pioche quelques exercices sur MEDINGER..... des bricoles sur MAUGAIN pour les petits ..... Pour les plus jeunes je prends celle de CHIAPELLO.... ça dépend du problème sur lequel il faut que j'insiste !..... et parfois on travaille directement sur le morceau !......
ludwig64
Membre Fidèle
Membre Fidèle

MessageSujet: Re: Perfectionnement   Sam 14 Déc 2013 - 9:35

Je sais qu'après la jaune il y a la violet mais je la prendrais qu'en j'aurais bien avancés la jaune bien que j'en sois au 2/3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perfectionnement   

Perfectionnement
Page 1 sur 1