Passion-Accordéon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Accordéon


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Maugein Freres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
francois51
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : canada

Maugein Freres Empty
MessageSujet: Maugein Freres   Maugein Freres Icon_minitimeMer 13 Nov 2013, 15:52

Bonjour a tous,

Je me passionne pour les vieux instrument de musique etant moi meme musicien (Guitariste).

J'ai dans ma collection de vielle photos un accordéoniste avec une Maugein Freres. J'aimerais savoir quelle ai le modele de cette accordéon ainsi que TOUTE infos d'isponible.

Voici la photo, et merci a l'avance!

Francois.
Maugein Freres Acorde12
Revenir en haut Aller en bas
dom23
Membre Fidèle
Membre Fidèle
dom23


Masculin Messages : 73
Date d'inscription : 12/11/2011
Localisation : Creuse

Maugein Freres Empty
MessageSujet: Re: Maugein Freres   Maugein Freres Icon_minitimeMer 13 Nov 2013, 17:21

Bonjour François et bienvenue sur ce forum.

Cet accordéon est un instrument probablement fabriqué dans les années 30.
Il s' agit d' un 3 rangs main droite, et 80 basses main gauche. Un accordéon d' étude, une bonne base pour débuter (voire même plus).
Maugein, rappelons le, est désormais une des dernières marques Françaises,(si ce n'est la dernière) à fabriquer presque intégralement l' ensemble de ses pièces constituant ses accordéons.
Une équipe compétente, accueillante, et qui fait des instruments à la demande de chacun, et du haut de gamme !!!
( Je précise, que je suis client , mais n' ai aucune action !!!!) Allez les visiter et vous comprendrez mieux !!!!!
Une remarque sur la photo, concernant l'inscription TULLE-PARIS ?... Peut-être, une succursale de l'époque à la capitale, car l' inscription habituelle était TULLE-CORREZE.
Revenir en haut Aller en bas
francois51
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : canada

Maugein Freres Empty
MessageSujet: Re: Maugein Freres   Maugein Freres Icon_minitimeMer 13 Nov 2013, 17:44

Merci Dom23 pour la réponse et infos. J'ai envoyer cette photo directement a la compagnie Maugein et voici la réponse:
Cher Monsieur,

"Particulièrement sensible à votre bonne volonté de « faire parler » un passé qui concerne notre manufacture, nous vous en remercions bien vivement.

Suite aux exactions commises par la « das reich » lors de son passage les 8 et 9 juin 1944 à Tulle, notre usine construite en 1927 avait été utilisée pour stockage. La seconde, édifiée en 1937 étant à cette époque, le lieu de production.

Le première a été saccagée avec, pour conséquence la destruction de nos archives.

Nous sommes donc démunis pour répondre sur l’historique précédant cette période.

Il faudrait avoir la chance de rencontrer une période de cette époque, chance faible, mais si nous recueillons une information, croyez que nous aurons plaisir à vous la transmettre.

Pour info, notre actuelle usine a été édifiée, toujours à tulle, en 1984."

Maintenent il est inscit sur la photo: Premier prix, medaille d'or concour international d'accordeon, Maurice Plante.

La ou j'ai du mal a comprendre est comment un premier prix international d'accordeon (1938) est introuvable sur le web..?
le seul premier prix international d'acordeon en 1938 est Marcel Azzola comme vous le savez probablement.

Merci a l'avance pour toutes autre réponse futur,

Francois.

Cordialement.

René LACHEZE
Revenir en haut Aller en bas
marcoco99
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 1
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : 44

Maugein Freres Empty
MessageSujet: Re: Maugein Freres   Maugein Freres Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 15:23

Bonjour.

Pas de réponses concrètes mais quelques pistes qui peuvent vous aider dans ton enquête.

D'abord le chanteur à voix cité dans la dédicace, Thom Assey (avec un H) est un chanteur qui exerçait à Paris dans les cabaret dans les années 20/30:
Maugein Freres Assey10

Ensuite, le 1er concours international d’Accordéonistes à eu lieu à Roubaix salle Wattremez les 15 et 16 août 1936. Max Francy, virtuose, compositeur, editeur de partition et Président de l’Association Internationale des Accordéonistes fait parti de l'organisation.
2eme concours les 16, 17 et 18 avril 1938.
3eme Concours les 27 au 29 mai 1939 pendant les festivités de l’Exposition du Progrès Social.
... puis la guerre

Je crois que le chef d'orchestre et compositeur de guetary, aznavour... Jo MOUTET à eu le premier prix en 1938.

Voilà quelques pistes donc.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Nours
Admin
Admin
Nours


Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 80
Localisation : 74800

Maugein Freres Empty
MessageSujet: Re: Maugein Freres   Maugein Freres Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 19:49

Bonsoir,
marcoco99 a écrit:

D'abord le chanteur à voix cité dans la dédicace, Thom Assey (avec un H) est un chanteur qui exerçait à Paris dans les cabaret dans les années 20/30:
...

C'est amusant cette expression "chanteur à voix" surtout à notre époque où on doit subir des "chanteurs" et surtout des "chanteuses" sans aucun travail vocal !

Cordialement.

Marcel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maugein Freres Empty
MessageSujet: Re: Maugein Freres   Maugein Freres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maugein Freres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maugein frères
» Mon Maugein !
» renseignement prix accordeéon chromatique
» Accordeon Maugein
» mon vieux maugein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Accordéon :: Règlement et présentation :: Présentation vivement souhaitée-
Sauter vers: