Passion-Accordéon

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ajuster les sons main gauche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hubert jean-louis
Connaisseur
Connaisseur

Masculin Messages : 21

MessageSujet: ajuster les sons main gauche   Lun 22 Avr 2013 - 10:38

j'ai acheté un accordeon adulte clavier piano main gauche 2 rangées de 6 boutons .les sons emis sont difficiles à identifier ( quelqu'un connait il la disposition des touches en partant menton sur l'accordeon et non de face )
question : comment ameliorer sachant que çà vient par la poussée du soufflet probablement . est ce une oxydation ou une mauvaise touche basse/contre basse appuyée par rapport au clavier piano ? merçi d'avance d' une réponse.
nota :j'ai le manuel italien de l'accordeon mais j'ai des doutes sur certaines touches ; je vais essayer avec un accordeur guitare pour identifier mais un orgue d'eglise aurait été mieux . je doute que je puisse faire ! pale
Revenir en haut Aller en bas
http://cousinhubert94@gmail.com
Nours
Admin
Admin

Masculin Messages : 224

MessageSujet: Re: ajuster les sons main gauche   Mer 24 Avr 2013 - 6:28

Bonjour,
hubert jean-louis a écrit:
j'ai acheté un accordeon adulte clavier piano main gauche 2 rangées de 6 boutons .les sons emis sont difficiles à identifier ( quelqu'un connait il la disposition des touches en partant menton sur l'accordeon et non de face )
question : comment ameliorer sachant que çà vient par la poussée du soufflet probablement . est ce une oxydation ou une mauvaise touche basse/contre basse appuyée par rapport au clavier piano ? merçi d'avance d' une réponse.
nota :j'ai le manuel italien de l'accordeon mais j'ai des doutes sur certaines touches ; je vais essayer avec un accordeur guitare pour identifier mais un orgue d'eglise aurait été mieux . je doute que je puisse faire ! pale

Si vous pouviez joindre une ou deux photos de votre clavier MG, ça aiderait peut-être quelqu'un à vous répondre !
Si votre clavier piano MD sonne juste, pourquoi ne pas utiliser ses notes pour identifier celles produites à gauche : cherchez le battement nul (ou presque !) entre elles ?

Il est toujours difficile de dépanner un instrument à distance et je vous souhaite bon chance.

Marcel
Revenir en haut Aller en bas

ajuster les sons main gauche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1