Passion-Accordéon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Accordéon


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Saltarelle bourroche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jordan.lemeur
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 18/01/2013
Localisation : Esbareich

Saltarelle bourroche Empty
MessageSujet: Saltarelle bourroche   Saltarelle bourroche Icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 18:50

Bonjour,

Voila je souhaiterais m'acheter un accordéon chromatique de préférence en bois.
j'aimerais trouver un accordéon plutôt orienté jazz ou swing manouche...

J'ai pu essayer un saltarelle Bourroche (MD : 4 rangées, 3 voix, 5 registres, MG : 6 rangées, 72 basses), j'ai été bluffé mais je n'arrive pas à me rendre compte s'il serrait adapté dans un registre jazzy... Quelqu'un à un avis ?

Existe-t-il des marques ou des modèles adapté au jazz dans un budget de 5000 ou 6000 euros ?

Merci !




Revenir en haut Aller en bas
patrick57
Habitué
Habitué
patrick57


Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 68
Localisation : METZ

Saltarelle bourroche Empty
MessageSujet: Re: Saltarelle bourroche   Saltarelle bourroche Icon_minitimeSam 19 Jan 2013, 08:25

Bonjour,
Oui, ça existe :
http://www.gadji.fr/

Revenir en haut Aller en bas
jordan.lemeur
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 18/01/2013
Localisation : Esbareich

Saltarelle bourroche Empty
MessageSujet: Re: Saltarelle bourroche   Saltarelle bourroche Icon_minitimeSam 19 Jan 2013, 11:00

Ces accordéons ont l'air chouette. Cependant je ne savait pas que l'accordage main gauche était différent des accordéons standards. Du coup, c'est peut être une difficulté supplémentaire, pour réapprendre une main gauche différente, trouver des partitions appropriées et adapter ces accordéons à des morceaux d'autres styles...

Mais les accordéons gadji standards ou déclencheurs ont l'air géniaux !

Quelqu'un a du retour sur ces accordéons ?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Nouvel Accord
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 1
Date d'inscription : 17/02/2015
Localisation : Orval ( France)

Saltarelle bourroche Empty
MessageSujet: réponse à vos question   Saltarelle bourroche Icon_minitimeMar 17 Fév 2015, 13:35

Bonjour

je suis désolée de répondre tardivement à cette discussion, je viens juste de la découvrir.
Je tiens déjà à remercier Patrick57 pour avoir conseillé mes accordéons.

Juste pour plus de précision à Jordan. Les accordéons Gadji son des accordéons standards et un modèle Jazz créé pour Marcel Loeffler. Ce n'est pas l'accordage qui diffère à la main gauche mais la mécanique. Vous avez des accords de M7, m7 , 9eme et 13 eme.
c'est juste pour le modèle Jazz, mais pour la gamme des standards, la mécanique ne diffère pas des standards des autres marques.
J'ai voulu faire de la qualité en les équipant tous de musique a mano, de peaux en cuir, de boutons en vraie nacre. Je règle et accord tous mes instruments en fonction de la demande.
Marcel Azzola a également choisi les accordéons Gadji car son modèle est équipé d'un antisaturateur ( tenue du son), d'une grille spécial et d'une boite de résonance à gauche ( brevet déposé par mon collègue Philippe Imbert).

Je reste à votre disposition pour plus de renseignement.

Musicalement

Stéphanie Simon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nouvelaccord.com
Contenu sponsorisé





Saltarelle bourroche Empty
MessageSujet: Re: Saltarelle bourroche   Saltarelle bourroche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saltarelle bourroche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» disposition du clavier bouebe saltarelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Accordéon :: Espace Musique & Interpretation :: Jazz-
Sauter vers: