Passion-Accordéon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Accordéon


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le son de l'accordéon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dany80
Nouveau
Nouveau



Messages : 3
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 58
Localisation : Amiens

Le son de l'accordéon Empty
MessageSujet: Le son de l'accordéon   Le son de l'accordéon Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 14:52

Bonjour
J'ai commencé l'accordéon au mois de mai et je prends 1 cours par mois environ (j'ai donc 5 cours à mon actif).
C'est ma prof qui a été m'acheter un accordéon d'occasion après l'avoir testé (Crucianelli).
J'adore cet instrument et je commence à jouer quelques valses.
Par contre, je trouve que mon son n'est pas terrible... j'ai encore du mal a coordonner le fait de tirer et pousser et par moment je trouve que le son est "poussif", je ne sais pas si je me fais bien comprendre...
De plus, j'ai l'impression quand je joue que l'accompagnement est plus fort que le thème.
Ma prof me dit que non, que c'est très bien ce que je fais mais quand je l'écoute jouer (avec mon accordéon), c'est drôlement plus joli que ce que je fais !
Avez-vous des conseils ou un truc à me donner ?
Merci d'avance.
Cordialement.
Danièle

daniele.gand@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Admin
Alain


Masculin Messages : 511
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 33
Localisation : Metz

Le son de l'accordéon Empty
MessageSujet: Re: Le son de l'accordéon   Le son de l'accordéon Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 22:31

Bonjour,

Quand on débute, il est tout à fait normal qu'on fasse état du "problème" sonore lié au tiré/poussé.
Il faut bien comprendre que ce n'est qu'une question de temps et d'apprentissage du soufflet, qui sera vite résolue.
Petite astuce: quand le soufflet (tiré) arrive en fin de course, il faut ralentir le mouvement, puis ensuite passer au poussé. J'ai fait cet exercice régulièrement et le souci a vite été résolu.
Pour les basses, il est absolument normal que sur certains accordéons, le son étouffe celui du chant: les lamelles sont plus grosses et le son grave est toujours gagnant sur la petite note aigue. Il faut bien noter qu'en tant normal, il faut jouer en pizzicato sur le clavier basse: au lieu d'écrabouiller la basse, il faut appuyer de façon brève dessus, un peu comme une demi-croche. Le son sera alors atténué, et le chant sera de nouveau mis à l'honneur....
Au plaisir ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://accordeon-chroma.forumactif.org
Dany80
Nouveau
Nouveau



Messages : 3
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 58
Localisation : Amiens

Le son de l'accordéon Empty
MessageSujet: Le son de l'accordéon   Le son de l'accordéon Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 10:01

Bonjour

Merci beaucoup pour votre réponse et pour vos conseils quant au "tiré-poussé".
En ce qui concerne le clavier basse, c'est vrai que j'ai tendance à "écrabouiller" les touches... cela vient du fait, sans doute, que je suis encore très crispée.
Ah l'accordéon n'est pas un instrument facile... Moi qui fait du saxo ténor, c'est de la rigolade à côté !
Mais bon... je note que c'est une question de temps, je vais donc m'atteler à faire attention et à continuer à travailler d'arrache pied ! Merci encore.
Bien cordialement.
Danièle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le son de l'accordéon Empty
MessageSujet: Re: Le son de l'accordéon   Le son de l'accordéon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le son de l'accordéon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Accordéon :: Espace réparation :: F.A.Q's-
Sauter vers: