Passion-Accordéon

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bertrand, 23 ans sans accordéon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
B30
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Bertrand, 23 ans sans accordéon   Dim 26 Aoû 2012 - 8:17

Bonjour!
Hé bien donc, mon nom est Bertrand Daine, 35 ans. Je suis actuellement étudiant en 2ème année au conservatoire de théâtre de Bruxelles (A 35 ans, oui oui) et dessinateur (autodidacte).

J'ai pratiqué l'accordéon pendant un an et demi... vers 1989! Il y a deux mois, en préparation d'une figuration pour un spectacle, j'ai exhumé mon accordéon du grenier de chez mes parents, histoire de me refamiliariser avec l'instrument. Ironiquement, il s'est finalement avéré que l'accordéon n'était pas utile pour mon rôle... mais ça m'a donné l'occasion de reprendre goût à la pratique de cet instrument.

J'ai pris une petite séance d'initiation auprès d'un professeur, histoire de me faire expliquer les touches des claviers, et depuis j'essaye de pratiquer quotidiennement sur base de mes anciennes notes de cours, et surtout la méthode jaune de Astier et Basseli, que j'avais trouvé sur internet. Par contre au lieu d'avoir la bonne idée de télécharger le tout, je me suis contenté d'imprimer les 20 premières pages... et maintenant plus moyen de mettre la min sur ladite méthode :-/.

J'ai des goûts musicaux assez éclectiques, et j'espère, quand j'aurai fait quelques progrès, tenter à l'accordéon des morceaux de genres musicaux très variés.

Et enfin n'oublions pas de parler de mon instrument ^^ Je joue sur un chromatique Scandali, do 2ème rangée et basses belges (Charleroi).

Voila voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://daine.canalblog.com
patrick57
Habitué
Habitué

Masculin Messages : 47

MessageSujet: Re: Bertrand, 23 ans sans accordéon   Dim 26 Aoû 2012 - 8:42

Bienvenue Bertrand
Nours
Admin
Admin

Masculin Messages : 227