Passion-Accordéon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Accordéon


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Accordéon fr1xb: Qualité des sons accordéon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gustou
Habitué
Habitué
Gustou


Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Rhône Alpes

Accordéon fr1xb: Qualité des sons accordéon Empty
MessageSujet: Accordéon fr1xb: Qualité des sons accordéon   Accordéon fr1xb: Qualité des sons accordéon Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012, 20:32

Bonjour,
Je vais certainement me laisser tenter par l' achat du fr1xb ( je garde quand même mes deux accordéons acoustiques ) J' ai vu quelques démos sur youtube, jouées par des virtuoses à une telle vitesse que l'on
ne se rend même pas compte de la qualité du son ...
Si vous connaissez, que pensez - vous de l' instrument en général, et de la qualité des sons accordéon en particulier ?
Merci !

Revenir en haut Aller en bas
helico26
Membre Indispensable
Membre Indispensable



Masculin Messages : 221
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 76
Localisation : Bourgogne

Accordéon fr1xb: Qualité des sons accordéon Empty
MessageSujet: Re: Accordéon fr1xb: Qualité des sons accordéon   Accordéon fr1xb: Qualité des sons accordéon Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 07:39

Bonjour Gustou,

Il y a 3 ans, je ne connaissais pas les accordéons numériques et par hasard j'ai vu les démos de Ludovic Beier sur Youtube. C'est tellement bluffant que je n'ai pas résisté à l'achat d'un FR1b.
Ce petit bijou a changé ma vie.
Le FR1x est l'évolution du FR1, Roland a rajouté la possibilité de brancher une clé USB avec tous les sons et les styles de jeu que l'on veut. Les limites des possibilités sont donc reculées d'autant.
Ils ont rajouté aussi un ampli interne qui permet d'être totalement indépendant (comme avec un accoustique). Bien sûr, c'est trop faible pour jouer dans une grande salle (il faudra une amplification externe), mais pour jouer à la maison ou en répétition, c'est pratique.
Sur le FR1 les sons d'accordéon sont limités en nombre (c'est quand même plus que sur n'importe quel arrangeur ou accordéon accoustique). Mais en ce qui concerne la qualité des sons, tu trouveras ce qu'il te faut. Ils sont tellement bons qu'on a du mal à choisir ceux qui nous conviennent le mieux. J'avais trouvé un son musette qui se rapprochait de celui de mon Paolo Soprani et je l'utilisais pour tout, mais maintenant je n'hésite pas à changer de registres et c'est toujours excellent.
Tous ceux qui ont acheté le FR1x ne le lâchent plus, "ils dorment avec", les écouteurs collés dans les oreilles.
Ce sera sans doute mon prochain accordéon, mais je ne suis pas pressé, le FR1 est encore dans le coup.

Nous sommes curieux des avis des utilisateurs du FR1x, tu seras peut-être le premier de la liste et tu nous feras alors baver d'envie.

Cordialement

JF
Revenir en haut Aller en bas
Gustou
Habitué
Habitué
Gustou


Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Rhône Alpes

Accordéon fr1xb: Qualité des sons accordéon Empty
MessageSujet: Re: Accordéon fr1xb: Qualité des sons accordéon   Accordéon fr1xb: Qualité des sons accordéon Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 10:13

Bonjour et merci pour vos informations.
Les sons du Fr1xb sont - ils identiques à ceux du Fr1b? D' après les démos que j' ai écoutées, les sons du Fr1b me paraissent meilleurs que ceux du Fr1xb, les basses semblent aussi plus profondes.
Revenir en haut Aller en bas
helico26
Membre Indispensable
Membre Indispensable



Masculin Messages : 221
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 76
Localisation : Bourgogne

Accordéon fr1xb: Qualité des sons accordéon Empty
MessageSujet: Re: Accordéon fr1xb: Qualité des sons accordéon   Accordéon fr1xb: Qualité des sons accordéon Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 12:01

Re,,
j'ai effectivement lu plusieurs avis sur le fait que les sons du FR1 sont meilleurs que le FR1x. A première écoute c'est aussi mon sentiment, mais je n'ai pas essayé le FR1x assez longtemps pour en être sûr.
Cependant, il a des sons supplémentaires, même si ceux-ci m'ont paru de qualité douteuse. Je veux dire par là qu'on trouve facilement mieux sur les arrangeurs existants.

Ce serait dommage et inexplicable que Roland ait diminué volontairement la qualité des sons du FR1x. Je pense plutôt que les sons sont affectés par les paramètres différents sur les 2 accordéons.

Attendons d'avoir des avis de la part de ceux qui ont eu les 2 accordéons.

En attendant cela fait un argument de plus en faveur du FR1

JF
Revenir en haut Aller en bas
helico26
Membre Indispensable
Membre Indispensable



Masculin Messages : 221
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 76
Localisation : Bourgogne

Accordéon fr1xb: Qualité des sons accordéon Empty
MessageSujet: Re: Accordéon fr1xb: Qualité des sons accordéon   Accordéon fr1xb: Qualité des sons accordéon Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 12:42

Pour en avoir le coeur net, je suis retourné sur Youtube pour écouter le FR1x.

Il faut admettre qu'il dispose de plus de sons que le FR1. Je pense que les sons choisis par Roland sont différents de ceux du FR1, en particulier le saxo n'est pas le même. La trompette n'est peut-être pas la meilleure du marché, mais elle a le mérite d'être là. Il y a un piano et une guitare à main droite, c'est pas banal

Donc ensuite il s'agit d'une affaire de goûts.

Pour les sons d'accordéon, pas de problème, sur le nombre on trouve toujours son bonheur. Pour les sons orchestraux, il faut s'en contenter, mais ils ont le mérite d'exister.
Je suis sûr qu'à la longue on doit s'y faire à ces nouveaux sons.

En tout cas j'ai été convaincu par la démo, ce FR1x vaut le coup et le coût !

JF
Revenir en haut Aller en bas
Gustou
Habitué
Habitué
Gustou


Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Rhône Alpes

Accordéon fr1xb: Qualité des sons accordéon Empty
MessageSujet: Re: Accordéon fr1xb: Qualité des sons accordéon   Accordéon fr1xb: Qualité des sons accordéon Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016, 20:56

Bonjour. C' est avec beaucoup de retard que je poste mon message. J' ai acheté le Fr1Xb noir. Je posséde un clavier arrangeur 
Yamaha PSR 630 sur lequel j' ai connecté cet accordéon. Après quelques heures de mise au point au niveau des raccordements midi,
tout  fonctionne parfaitement. Je suis donc maintenant accompagné par les rythmes du clavier, et j' ai le choix parmi les 800 sons disponibles !
Je continue quand même d' utiliser l' accordéon acoustique pour mes petites animations, cela évite de me déplacer avec  l' arrangeur, l' ampli, les cables etc ... et je peux me déplacer librement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accordéon fr1xb: Qualité des sons accordéon Empty
MessageSujet: Re: Accordéon fr1xb: Qualité des sons accordéon   Accordéon fr1xb: Qualité des sons accordéon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accordéon fr1xb: Qualité des sons accordéon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» accordeon roland fr1xb
» Mon accordéon
» Salut à tous!
» Qu'est-ce que mon accordéon?
» mon accordeon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Accordéon :: Espace Instrument :: Numérique/MIDI-
Sauter vers: