Passion-Accordéon

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La main droite et son doigté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel doigté utilisé vous ?
5 doigts (avec le pouce)
88%
 88% [ 7 ]
4 doigts (le pouce reposé)
12%
 12% [ 1 ]
Cela dépend mon capitaine
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8

AuteurMessage
Gerunt
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 5

MessageSujet: La main droite et son doigté   Lun 6 Aoû 2012 - 17:16

Bonsoir,

En bon débutant, je m’aperçois qu'il existe deux écoles concernant le doigté main droite. SI je comprends bien, on parle du doigté façon Ferrero (à l'ancienne) sans le pouce donc jusque à 4 doigts et le doigté à 5 doigts expliqué notamment dans le méthode Maugain qui est celle avec laquelle j'apprends tout seul.

Que pensez-vous de ces deux méthodes ? Laquelle préconiseriez-vous et pourquoi ?

J'ajoute que je débute et que j'arrive tout de même à faire des trucs sympa avec des partitions mais j'ai quelques craintes. En effet, parfois je me demande si je ne vais pas un peu trop vite à attaquer les partitions car je n'ai toujours pas appris le bon doigté pour les dièses et bémols main droite. Aussi, est-il imprudent de commencer à se faire plaisir trop vite et prendre de mauvais réflexes ?

Voilà,

Merci beaucoup pour vos réponses. alien
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Admin

Masculin Messages : 505

MessageSujet: Re: La main droite et son doigté   Ven 10 Aoû 2012 - 23:31

C'est vrai toutefois que les accordéonistes débutants et amateurs négligent le pouce, car il est plus court et donc jugé moins utile que les autres doigts. Pourtant il est presque indispensable pour jouer des morceaux assez simples.

Par exemple, dans "Au plaisir des bois", les dernières notes du refrain sont :
SOL - DO - SI - LA - SOL - FA - MI